SAMBA 4 est sortit !

P4nd1-P4nd4
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

Un SEUL NOM d'entreprise, juste pour rire ;>)

Bref,

On est toujours à la Belle au Bois Dormant

1 2 3 4 5
Tonton Th
On 12/12/2012 09:38 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:

quelques milliers d'euros de licenses, et bien c'est impossible

Vous en êtes où avec IIS ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Tonton Th vient de nous annoncer :
On 12/12/2012 09:38 AM, P4nd1-P4nd4 a dit:

quelques milliers d'euros de licenses, et bien c'est impossible

Vous en êtes où avec IIS ?

Constitue l'ossature de Sharepoint, anime des centaine de milleirs de
sites WEB, três content
P4nd1-P4nd4
remy a présenté l'énoncé suivant :
Le 11/12/2012 22:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

tu parle de ce bricolage
http://arstechnica.com/security/2012/12/25-gpu-cluster-cracks-every-standard-windows-password-in-6-hours/

remy

Quel rapport avec AD ?

Est un cluster crack n'importe quel mot de passe standard en 6 heures,
Windows ou pas...
Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003. Par contre la
virtualisation made in Remond ça reste assez comique, genre de bug ouvert
depuis des années: "si une VM WS2003 utilise le réseau intensément,
l'interface réseau tombe. La seule solution consiste à rebooter le
serveur de virtualisation, bien entendu ça n'est pas grave vous avez un
cluster redondant. Non?".

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Dec 2012 20:16:31 +0800, ST a écrit:

Choisir le Libre n'a jamais été une question de coût, bien au contraire
d'ailleurs, une solution Libre coute généralement plus cher au global
qu'une solution propriétaire.

Oui enfin ça dépend de quoi on parle.

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
JKB
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003.

Mon critère à moi, c'est ça marche ou ça ne parche pas. Lorsque ça
marche à peu près, ça ne marche pas.

JKB

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Hohohoh, tu postes avec ta Remington ?
Hugolino
Le 12-12-2012, Emmanuel Florac a écrit :
> [...]

> contraire d'ailleurs, une solution Libre coute généralement plus
> cher au global qu'une solution propriétaire.

Il doit vouloir parler de la liberté d'expression en Chine en tant que
notion propriétaire et donc payante comparée à la liberté d'expression
en Occident qui serait gratuite mais qu'on payerait en fait plus cher.
Il faudrait qu'il nous présente plus en détail ce concept à peine
esquissé dans un post récent.
Pour l'instant on manque de prise sur cette nouvelle facette de la
philosophie moquetto-Tourgardienne ;-)

--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément les millions
d'années de développement des capacités à raisonner des hommes.
ST
Emmanuel Florac wrote:

Choisir le Libre n'a jamais été une question de coût, bien au contraire
d'ailleurs, une solution Libre coute généralement plus cher au global
qu'une solution propriétaire.

Oui enfin ça dépend de quoi on parle.

Forcément, ça dépend, ça dépasse ... mais choisir le Libre dans une
optique de réduction de coût est une mauvaise stratégie. On doit choisir
une technologie parce qu'on la connait et une philosophie parce qu'on
l'embrasse.
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 00:08:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

De l'autre côté, le labo de recherche a monté son propre réseau avec
du Solaris/sparc, du Linux et du NetBSD et les seuls plantages
observés (sur des machines de dev, donc prétendûment moins stables)
sont des plantages sur problèmes électriques ou matériels. Et il y a
plus de 500 postes sur le réseau du labo.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4 5