SAMBA 4 est sortit !

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

Un SEUL NOM d'entreprise, juste pour rire ;>)

Bref,

On est toujours à la Belle au Bois Dormant

10 réponses

P4nd1-P4nd4
NiKo vient de nous annoncer :
Le 13/12/2012 14:21, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pour moi le problème est claire

Ben voila, tu as la solution au problème. Tu peux renvoyer les ingé
Microsoft jouer chez eux avec leur OS playskool , et *surtout*, penser à
virer Claire.

Cette voix qui parle dans sa tête continuellement ?
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 18:00:11 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a émis l'idée suivante :
Mon travail est de fournir des solutions pérénes, qui permettent aux
secétaires de travailler efficacement ;>)

Mouahahahahaha (et prouve-le, qu'on rigole !)...

"Pôvre client"

Mais je m'en contrefiche, je ne responsable si de la situation ni de
la solution. Alors tu n'imagines même pas à quel point je me fiche
de ton avis autorisé sur la question.

JKB

Et en plus, le Monsieur n'est pas motivé. Mais que fait 'il là-bas ?

Enfin, si tu peux m'envoyer une esquisse de la topologie, je te
trouverais une solution, et ceci gratuitement, car tu m'est sympatique

Commence par apprendre à bien écrire la france.

Avec ce que j'ai, pour le moment, je ne peux qu'émettre un avis
médical...

Tu peux. Personnellement, j'ai tendance à émettre sur ton cas un
avis psychiatrique.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
Le 13/12/2012 13:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et tout cela pour 750 Euros la journée ;>)

A la vue de tes compétences et de ton tarif, on comprends mieux pourquoi
tu pollue ce newsgroup 24/24 ...

HIHIHI HOHOHO HAHAHA

Encore 10 jours de travail, et je part à la montagne ;>)
pehache
Le 13/12/12 11:18, JKB a écrit :

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

Primo, c'est impossible

Secundo, redémarrez un serveur AD n'empêche personne de travailler

Conclusion: Appel un spécialiste pour faire un audit

Je vais en causer aux ingénieurs de Microsoft qui auditent le
système depuis deux mois. Rigolo !

JKB

Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Faut surtout être con pour mettre les serveurs de fichiers avec les
partages réseau sur la même machine que le serveur AD.

Mais comme d'habitude je crois surtout que tu es mythomane, vu le nombre
de tuiles incroyable qui te tombent dessus dès que tu touches à un truc MS.

J'utilise des systèmes MS depuis des années au boulot, et les serveurs
qui se cassent la gueule (que ce soit les partages réseaux ou autres)
certes ça arrive, mais ça reste rare et en tous cas pas plus plus
courant que nos serveurs linux (pour la partie technique du boulot, MS
étant réservé à la partie bureautique), qui eux aussi se cassent la
gueule pour une raison X ou Y.

C'est à croire que tu attires l'incompétence autour de toi.
pehache
Le 13/12/12 11:33, Bruno Ducrot a écrit :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Quand ça arrive sur mon poste bureautique au boulot (XP pro), càd perte
des montages réseaux, j'ai carrément un plantage direct. Pas même un
BSOD.

Symptôme : La souris et le clavier ne fonctionnent plus. Obligé de
faire un hard reset et d'attendre que ce putain d'antivirus arrête de
scanner le disque pour que la machine soit à peu de chose près
utilisable.

Jamais eu ce problème suite à un partage réseau inaccessible. Certes ça
bloque temporairement l'explorateur de fichiers si il y a une tentative
d'accès au partage, mais on reprend la main au bout d'un moment.

Et c'est pas pire qu'un serveur NFS qui tombe et qui contient les home
directory. C'est même plutôt moins pire, parce que la station de travail
qui est inutilisable jusqu'à ce que le srveur NFS redémarre ça j'ai connu.
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, pehache a écrit :

C'est à croire que tu attires l'incompétence autour de toi.

C'est un authentique paratonerre ...
NiKo
Le 13/12/2012 20:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
Le 13/12/2012 13:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et tout cela pour 750 Euros la journée ;>)

A la vue de tes compétences et de ton tarif, on comprends mieux pourquoi
tu pollue ce newsgroup 24/24 ...

HIHIHI HOHOHO HAHAHA

Encore 10 jours de travail, et je part à la montagne ;>)

Pauvres montagnards !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Bruno Ducrot
On 13-12-2012, pehache wrote:
Le 13/12/12 11:33, Bruno Ducrot a écrit :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Quand ça arrive sur mon poste bureautique au boulot (XP pro), càd perte
des montages réseaux, j'ai carrément un plantage direct. Pas même un
BSOD.

Symptôme : La souris et le clavier ne fonctionnent plus. Obligé de
faire un hard reset et d'attendre que ce putain d'antivirus arrête de
scanner le disque pour que la machine soit à peu de chose près
utilisable.

Jamais eu ce problème suite à un partage réseau inaccessible. Certes ça
bloque temporairement l'explorateur de fichiers si il y a une tentative
d'accès au partage, mais on reprend la main au bout d'un moment.

Je ne fait que constater ce qui m'arrive. Je pencherais à un driver mal
foutu (probablement la carte réseau), et donc ce ne serait pas tout à fait
la faute de MS. Je n'ai, en effet, plus de freeze si je me connecte en
WIFI sur le réseau de l'entreprise.

Et c'est pas pire qu'un serveur NFS qui tombe et qui contient les home
directory. C'est même plutôt moins pire, parce que la station de travail
qui est inutilisable jusqu'à ce que le srveur NFS redémarre ça j'ai connu.

Oui, moi aussi. J'avais mis en place un système de deux serveurs NFS via
nrdb et HA linux pour contourner ce problème. Ce n'était certes pas
parfait et ressemblait à un gros bricolage, mais ca a permis de ne pas
acheter un netapp.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
JKB
Le 14 Dec 2012 10:52:43 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, pehache wrote:
Et c'est pas pire qu'un serveur NFS qui tombe et qui contient les home
directory. C'est même plutôt moins pire, parce que la station de travail
qui est inutilisable jusqu'à ce que le srveur NFS redémarre ça j'ai connu.

Je te conseille de lier attentivement la page man de nfs.
De toute façon, il vaut mieux une machine bloquée qui reprend vie
dès que le disque revient qu'une machine qui plante. Enfin, c'est
toi qui vois.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 14/12/12 12:05, JKB a écrit :
Le 14 Dec 2012 10:52:43 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, pehache wrote:
Et c'est pas pire qu'un serveur NFS qui tombe et qui contient les home
directory. C'est même plutôt moins pire, parce que la station de travail
qui est inutilisable jusqu'à ce que le srveur NFS redémarre ça j'ai connu.

Je te conseille de lier attentivement

^^^^
C'est toi qui est à lier

Et après ça donne des leçons sur la baisse du niveau en français.

la page man de nfs.

Pourquoi quoi faire ? Ce n'est pas moi l'administrateur des machines.

De toute façon, il vaut mieux une machine bloquée qui reprend vie
dès que le disque revient qu'une machine qui plante. Enfin, c'est
toi qui vois.

Il n'y a que dans ton monde que les machines plantent pour un rien. Il y
a des gens qui déclenchent des catastrophes partout où ils passent.