SAMBA 4 est sortit !

P4nd1-P4nd4
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

Un SEUL NOM d'entreprise, juste pour rire ;>)

Bref,

On est toujours à la Belle au Bois Dormant

2 3 4 5 6
P4nd1-P4nd4
JKB avait écrit le 13.12.2012 :

Ce qui nous fait ici une belle jambe.

Heuu pas à l'utilisateur...

Et pourquoi un serveur rebooterait en pleine journée, hein ?

Parce qu'il est planté, quelle question !?

Et POURQUOI il plante, hein ? Que disent les journaux ? Problème de
machines, de pilote, de réseau, de switch, etc ?

QUEL PROBLEM ?

Par défaut, ici, c'est toutes les dix minutes pour les documents
office. C'est fou ce qu'il y a de périodes de dix minutes dans une
journée...

Inutile de conigurer cela sur un serveur, active la journalisation sur
WORD

De toute manière, il y'a inadéquation entre les demandes (Soit
sauvegarde de doc office toute les 10 min sur le serveur...) et la
conception de ton système ... Il serait plus judicienx de partir sur un
cluster avec un SAN...

Word, tu sais lire ?

Ouf, c'est déjà mieux que Open Office ;>)

Mais je ne te parle pas de configurer. Je te parle de contourner les
bugs inexpliqués de la chose pour éviter de rebooter les serveurs
deux fois par jour. Il y a deux sites séparés de dix kilomètres et
reliés par une fibre. Il suffit d'une augmentation de latence
quelque part pour que ça plante.

Bien, donc il fautdrait commencer par faire une analyse du réseau... et
le faire fonctionner correctement

Il est aussi possible de partir sur de la synchronisation par DFS, qui
est concue pour la résilience sur les réseau de merde....

Et l'incompétence de ceux qui ont pris les décisions de conception
de Windows, elle se trouve où ?

Primo: Par définition, un choix n'est pas criticable
Secundo: Le produit permet d'offrir ces scénarios si les ingénieurs
sont comèpétents...

Figure-toi que sur un réseau parallèle du labo de recherche, il y a
du samba et que ça ne lui pose _aucun_ problème.

Oui chez moi aussi d'ailleurs, sur mon réseau de 3 machines virtuelles
;>)

SERIEUSEMENT: Qu'à tu fais comme étude pour procéder du particulier au
général et non pas l'inverse ?

Tu permets que je me pose des questions...

Ouaips. Je crois que je vais encore avoir des CD de Windows à
coller dans mes cerisiers.

Faut ptêtre mettre à jour ton NT4, car cela fait longtemps que Windows
ne tient plus sur un CD...

(Bon, tu m'aurais fait encore plus peur si tu m'avais dit que t'allait
jeter tes disquettes de Windows .... Whahahahah)

Je suis un Architecte des Systèmes d'Information

Où passe le P4nd4, les problèmes trépassent

Le P4nd4 met en oeuvre des solutions complètes et novatrices

Un seul objectif: La satisfaction du client

Et tout cela pour 750 Euros la journée ;>)
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 13:30:15 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait écrit le 13.12.2012 :

Ce qui nous fait ici une belle jambe.

Heuu pas à l'utilisateur...

Ne coupe surtout pas tes réparties, cela ne te fera pas paraître
plus intelligent, même à gommer tes conneries.

[...]

Il plante, si tu savais lire, parce qu'un paquet d'acquittement
n'arrive pas dans les temps. Mais encore eut-il fallu que tu me
lises jusqu'au bout et que tu comprennes.

QUEL PROBLEM ?

Relis-moi.

[...]

Je n'ai jamais dit que c'était une sauvegarde automatique d'un
serveur (de toute façon, une sauvegarde automatique d'un serveur, je
ne sais pas bien ce que c'est... Personnellement, j'appelle ça un
archivage et c'est un tantinet plus complexe). C'est une SAUVEGARDE
AUTOMATIQUE DE WORD, DUCON, COMME JE L'ÉCRIVAIS PLUS HAUT (moi
aussi, je sais écrire en majuscules).

[...]

C'est ça, avec des données disséminées partout. Remarque, avec
Windows, c'est déjà le cas. Comme ça, à chaque problème, on a une
foultitude de trucs à restaurer plutôt qu'une grosse archive
centralisée.

Word, tu sais lire ?

Ouf, c'est déjà mieux que Open Office ;>)

Non. LibreOffice indique que le volume n'est plus accessible et ne
plante pas, lui.

[...]

Le réseau fonctionne parfaitement (fibre dédiée avec load-balancing
et SP). Le problème se situe dans les timeouts codés en DUR, sur un
protocole que les devs de Windows n'ont même pas compris puisqu'il
est NON prioritaire sur les routeurs. Sur un LAN, ça passe, sur un
VPN, même avec un débit plus qu'intéressant, ça casse ! C'est un
problème de conception de l'OS. Au passage, OpenVPN tourne comme un
charme sans aucun problème sur le même type de réseau.

Il est aussi possible de partir sur de la synchronisation par DFS, qui
est concue pour la résilience sur les réseau de merde....

C'est ça. Un cataplasme sur une jambe de bois pour contourner un bug
de l'OS sur lequel planchent toute une équipe de MS depuis deux mois
(et qui ne sera payée qu'aux résultat).

Et l'incompétence de ceux qui ont pris les décisions de conception
de Windows, elle se trouve où ?

Primo: Par définition, un choix n'est pas criticable

Si. Un choix est criticable lorsqu'il est mauvais.

Secundo: Le produit permet d'offrir ces scénarios si les ingénieurs
sont comèpétents...

Tu peux avoir le meileur ingénieur du monde. Si le produit est un
produit de merde, il n'arrivera à rien.

[...]

J'en ai oublié plus que tu ne pourras jamais apprendre. Et pour ta
gouverne, je fais de la prestation technique pointue, ce qui me
permet de voir beaucoup d'environnements différents, de la grosse à
la petite boîte (là, je suis dans un labo d'une boîte du CAC40, donc
avec un certain nombre de postes sur deux réseaux informatiques, un
unixoïde de recherche et un ouïndowzien de bureautique). Je n'ai
encore jamais vu un réseau Windows tourner comme il devrait. Il y a
toujours des merdes.

Tu permets que je me pose des questions...

Permets que je ne me pose plus de questions quant à tes facultés.

Ouaips. Je crois que je vais encore avoir des CD de Windows à
coller dans mes cerisiers.

Faut ptêtre mettre à jour ton NT4, car cela fait longtemps que Windows
ne tient plus sur un CD...

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

(Bon, tu m'aurais fait encore plus peur si tu m'avais dit que t'allait
jeter tes disquettes de Windows .... Whahahahah)

Je suis un Architecte des Systèmes d'Information

Mouahahahahahahaha !

Où passe le P4nd4, les problèmes trépassent

Le P4nd4 met en oeuvre des solutions complètes et novatrices

Un seul objectif: La satisfaction du client

Et tout cela pour 750 Euros la journée ;>)

Je ne connais aucune boîte qui paie actuellement ce tarif, sauf pour
des compétences très pointues que tu nous as montrer ne pas
posséder.

Mytho !

JKB

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
JKB avait prétendu :
JKB avait écrit le 13.12.2012 :

[...]

Pour moi le problème est claire

Tu ne sais pas configurer un réseau pour 1200 utilisateurs

- Quelquefois tu invoques des "problèmes" de paquets sur la couche OSI
- D'autres fois des "problèmes" d'Active Directory
- D'autres fois des "problèmes" backups
- D'autres fois l'"incompétence" des ingénieurs de Microsoft
- D'autres fois des "erreurs" de Winword

Que vas tu ENCORE nous sortir ?

Et si la perception que tu avais de ta "réalité" n'était que la
projection de ton propre personnage ?

A qui sera la prochaine "faute" ?

COMMENT EXPLIQUES-TU que tout "marche très bien" dans ton petit "Labo
de test" ?

MMhh, je vois un problème sur lequel je peux aussi travailler, pour le
même tarif...

Commence par relire ma page sur "Le Linuxien..."

C'est un début de réponse

Bonne chance
Bruno Ducrot
On 13-12-2012, P4nd1-P4nd4 wrote:
JKB avait écrit le 13.12.2012 :

[...]

Le problème est qu'il y a encore des personnes qui croient dur comme
fer que Windows peut être utilisé sur un serveur.

--
Bruno Ducrot

JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 14:21:39 +0100,
JKB avait écrit le 13.12.2012 :

[...]

Bon, au risque de me répéter...

Tu ne sais pas configurer un réseau pour 1200 utilisateurs

JE N'AI PAS CONFIGURÉ CE RÉSEAU ET JE NE SUIS PAYÉ POUR LE FAIRE,
J'AI LA CHANCE DE POUVOIR CHOISIR MON TAF ACTUELLEMENT ! ON M'A
JUSTE DEMANDÉ DE DIAGNOSTIQUER LES CAUSES ÉVENTUELLES DE
DYSFONCTIONNEMENT AVANT D'APPELER LES GARS DE MICROSOFT POUR LEUR
METTRE LE NEZ DEDANS PARCE QUE ÇA FAIT DEUX ANS QUE LA MERDE DURE.

- Quelquefois tu invoques des "problèmes" de paquets sur la couche OSI

Non, tu prouves une fois de plus que tu ne comprends rien. Alors que
vais de le refaire. Il y a un truc qui s'appelle QoS et qui affecte
des priorités aux flux sur un routeur (ouvre une doc de Cisco si tu
es capable de la comprendre). Les protocoles microsoftiens sont la
plupart en TCP, donc en mode connecté, ce qui veut dire (je
simplifie pour le non comprenant que tu es) que pour un certain
nombre de paquets envoyés, le récepteur envoie au moins un
acquittement (voire un keepalive). Le problème survient parce que la
bouse Windows part en timeout et que ce timeout n'est pas
configurable. Il est codé EN DUR dans le système pour (sic) une
(obscure) raison de performance.

- D'autres fois des "problèmes" d'Active Directory

L'AD se vautre à cause de l'erreur réseau juste au-dessus (qui n'est
pas une erreur réseau pour tout réseau qui se respecte).

- D'autres fois des "problèmes" backups

La sauvegarde automatique d'Office se vautre parce qu'AD, donc les
autorisations et les partages réseaux se font la malle à cause du
timeout indiqué au début. Est-ce que tu me suis bien ?

- D'autres fois l'"incompétence" des ingénieurs de Microsoft

Je n'ai pas dit qu'ils étaient incompétents. J'ai juste dit que le
meilleur des ingénieurs ne peut transformer une brouette en formule
1.

- D'autres fois des "erreurs" de Winword
Que vas tu ENCORE nous sortir ?

Que tu es désespérément le roi des khons sur son trône.

COMMENT EXPLIQUES-TU que tout "marche très bien" dans ton petit "Labo
de test" ?

Au hasard parce qu'on utilise NIS+NFS+OpenVPN/UDP ? Et que les rares
postes Windows tournent avec un samba 3 des familles ?

MMhh, je vois un problème sur lequel je peux aussi travailler, pour le
même tarif...

Commence par relire ma page sur "Le Linuxien..."

Ton torchon ? Certainement pas. Je ne vais pas ruiner quinze ans de
thérapie onéreuse pour avoir lu ta prose inepte.

JKB

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
JKB a exposé le 13.12.2012 :

[...]

Mmmhh, donc au lieu de faire partie de la solution, tu fais parties du
problème quoi...En effet, c'est mal partis...

[...]

Arrête tes salades, AD ne peut pas se "vautrer" pour un simple problème
de réplication ;>)

Déjà, les paramètres de réplication, cela se gère. Pour des lignes
"pourries" (enfin comme tu dis toi hein...) on peut utiliser une autre
technologie de réplication ;>)

Déjà avec un catalogue globale sur chaque site, je vois pas comment AD
pourrait "se vautrer"

Et s'il n'arrive pas à se répliquer, et ben moi je vais te le répliquer
!

Achat de 2 modems ISDN + 2 lignes ISDN 500 EUROS
Configuration réplication inter-site 1000 EUROS

= Solution transitoire qui fonctionne et n'empèeche plus tes 1200
secrétaires de travailler (Perte de productivité par 1/2 jour de
plantage par personne = 300 euros)

Voilà, on a une solution stable ;>)

Ont peut faire moins cher... Une réplication manuelle d'AD par clé USB
;>)

[...]

LOL

- D'autres fois l'"incompétence" des ingénieurs de Microsoft

Bon, au vue des faits énnoncés (selon ta compréhension...) je porterai
dàjà mon analyse sur le réseau

En fait, si ton réseau n'est pas bon, je ne vois pas vraiment ce que je
pourrai critiquer comme technologie que je mettrai dessus...

Pour ton information, la rélication AD, j'ai commencé par la faire avec
des modems à 9ooo

Et déjà là ca marchait...

Peut être juste que tu prends le problème par la conséquence et non par
la cause...

"Pôvre client"
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 15:37:49 +0100,
[...]

Merci de prouver que tu ne sais pas lire. C'était nécessaire.

[...]

Que vient faire la réplication là-dedans ?

Déjà, les paramètres de réplication, cela se gère. Pour des lignes
"pourries" (enfin comme tu dis toi hein...) on peut utiliser une autre
technologie de réplication ;>)

La ligne n'est pas moisie et il n'y a pas de réplication. Il y a un
timeout sur des paquets TCP. Mais sais-tu ce qu'est un timeout sur
un paquet TCP ?

Déjà avec un catalogue globale sur chaque site, je vois pas comment AD
pourrait "se vautrer"

Parce qu'il n'y a pas que le catalogue.

Et s'il n'arrive pas à se répliquer, et ben moi je vais te le répliquer
!

Il n'y a pas de RÉPLIQUE là-dedans.

Achat de 2 modems ISDN + 2 lignes ISDN 500 EUROS
Configuration réplication inter-site 1000 EUROS

Merci, il y a une LL fibre à 1Gbps, alors ton modem ISDN, tu peux,
excuse-moi d'être vulgaire, te le tailler en pointe et t'asseoir
dessus !

[...]

Le réseau est _parfait_. C'est la vision de microsoft qui est
moisie. Sinon, le backup du labo ne fonctionnerait pas non plus. Et
pour être tout à fait exact, on a basculé les deux lignes. Le réseau
du labo fonctionne parfaitement sur la LL qui fait se vautrer la
microsofterie.

En fait, si ton réseau n'est pas bon, je ne vois pas vraiment ce que je
pourrai critiquer comme technologie que je mettrai dessus...

Est-ce que tu peux une fois pour toute ferme le claque-merde qui te
sert d'orifice buccal ? Parce qu'en dehors de faire du vent, on n'a
pas encore vu à quoi il pourrait servir !

"Pôvre client"

Mais je m'en contrefiche, je ne responsable si de la situation ni de
la solution. Alors tu n'imagines même pas à quel point je me fiche
de ton avis autorisé sur la question.

JKB

volontiers une réponse...
NiKo
Le 13/12/2012 13:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et tout cela pour 750 Euros la journée ;>)

A la vue de tes compétences et de ton tarif, on comprends mieux pourquoi
tu pollue ce newsgroup 24/24 ...

HIHIHI HOHOHO HAHAHA

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 13/12/2012 14:21, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pour moi le problème est claire

Ben voila, tu as la solution au problème. Tu peux renvoyer les ingé
Microsoft jouer chez eux avec leur OS playskool , et *surtout*, penser à
virer Claire.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
P4nd1-P4nd4
JKB a émis l'idée suivante :
Le réseau est _parfait_.

Mmmmhhhm, c'est obsession de vouloir gééraliser un simple cas
particulier sur un méchanisme qui marche répliqués des millions de fois
depuis 12 ans m'interpelle...

[...]

Hummm, déni de la réalité prononcé...

[...]

Mon travail est de fournir des solutions pérénes, qui permettent aux
secétaires de travailler efficacement ;>)

[...]

Et en plus, le Monsieur n'est pas motivé. Mais que fait 'il là-bas ?

Enfin, si tu peux m'envoyer une esquisse de la topologie, je te
trouverais une solution, et ceci gratuitement, car tu m'est sympatique

Avec ce que j'ai, pour le moment, je ne peux qu'émettre un avis
médical...
2 3 4 5 6