SAMBA 4 est sortit !

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Eh oui, toujours IMPOSSIBLE pour l'OPEN SOURCE d'innover, alors ils ont
mis 10 ans à copier...L'Active Directory !

Non...???

SI !!!

Le plus drôle, c'est qu'ils n'y seraient JAMAIS arrivé sans la
documentation et LE SUPPORT des INGENIEURS de Microsoft

"The Samba 4.0 Active Directory Compatible Server was created with help
from the official protocol documentation published by Microsoft
Corporation and the Samba Team would like acknowledge the documentation
help and interoperability testing by Microsoft engineers that made our
implementation interoperable."

Quele farce !

Et QUI va prendre le risque d'utiliser ce bricolage ?

Un SEUL NOM d'entreprise, juste pour rire ;>)

Bref,

On est toujours à la Belle au Bois Dormant

10 réponses

P4nd1-P4nd4
JKB a exposé le 13.12.2012 :
Le Thu, 13 Dec 2012 00:08:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003.

Mon critère à moi, c'est ça marche ou ça ne parche pas. Lorsque ça
marche à peu près, ça ne marche pas.

JKB

Hohohoh, tu postes avec ta Remington ?

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

Primo, c'est impossible

Secundo, redémarrez un serveur AD n'empêche personne de travailler

Conclusion: Appel un spécialiste pour faire un audit
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 09:16:17 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a exposé le 13.12.2012 :
Le Thu, 13 Dec 2012 00:08:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003.

Mon critère à moi, c'est ça marche ou ça ne parche pas. Lorsque ça
marche à peu près, ça ne marche pas.

JKB

Hohohoh, tu postes avec ta Remington ?

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

Primo, c'est impossible

Secundo, redémarrez un serveur AD n'empêche personne de travailler

Conclusion: Appel un spécialiste pour faire un audit

Je vais en causer aux ingénieurs de Microsoft qui auditent le
système depuis deux mois. Rigolo !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Toxico Nimbus
Le 13/12/2012 04:19, ST a écrit :

Emmanuel Florac wrote:

Choisir le Libre n'a jamais été une question de coût, bien au contraire
d'ailleurs, une solution Libre coute généralement plus cher au global
qu'une solution propriétaire.

Oui enfin ça dépend de quoi on parle.

Forcément, ça dépend, ça dépasse ... mais choisir le Libre dans une
optique de réduction de coût est une mauvaise stratégie. On doit choisir
une technologie parce qu'on la connait et une philosophie parce qu'on
l'embrasse.

Il n'y a que dans les start-up de 10 employés qu'on embrasse des
technologies. Dès que ça devient sérieux, c'est le coût qui compte (pas
forcément intelligemment, et pas forcément à long terme).
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le Thu, 13 Dec 2012 09:16:17 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a exposé le 13.12.2012 :
Le Thu, 13 Dec 2012 00:08:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003.

Mon critère à moi, c'est ça marche ou ça ne parche pas. Lorsque ça
marche à peu près, ça ne marche pas.

JKB

Hohohoh, tu postes avec ta Remington ?

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

Primo, c'est impossible

Secundo, redémarrez un serveur AD n'empêche personne de travailler

Conclusion: Appel un spécialiste pour faire un audit

Je vais en causer aux ingénieurs de Microsoft qui auditent le
système depuis deux mois. Rigolo !

JKB

Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 10:48:17 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le Thu, 13 Dec 2012 09:16:17 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB a exposé le 13.12.2012 :
Le Thu, 13 Dec 2012 00:08:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait prétendu :
Le 12 Dec 2012 22:20:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 12 Dec 2012 09:19:33 +0000, JKB a écrit:

- Windows 2008R2 est cher et bousesque ;

Pour l'instant j'ai l'impression que les AD à base de 2008R2 marchent à
peu près, en tout cas mieux que ceux à base de 2003.

Mon critère à moi, c'est ça marche ou ça ne parche pas. Lorsque ça
marche à peu près, ça ne marche pas.

JKB

Hohohoh, tu postes avec ta Remington ?

Le rapport avec la choucroute ? Là où je bosse actuellement, il y a
des serveurs W2008R2 avec le bousesque AD. Les serveurs sont
rebootés deux fois par jour (1200 postes clients) et arrêtés pour
maintenance système tous les premiers mercredi du mois (de 20h00 à
8h15 le jour suivant). Ce n'est pas ce que j'appelle 'fonctionner'.
Ça fonctionne à peu près et ça emmerde tout le monde.

Primo, c'est impossible

Secundo, redémarrez un serveur AD n'empêche personne de travailler

Conclusion: Appel un spécialiste pour faire un audit

Je vais en causer aux ingénieurs de Microsoft qui auditent le
système depuis deux mois. Rigolo !

JKB

Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Et évite de prendre les gus de Microsoft pour des imbéciles. Ça fait
deux mois qu'ils essayent de trouver une solution. Si les produits
microsoft sont des merdes sans nom, les ingénieurs ne sont pas
intrinsèquement mauvais. Ne prétends surtout pas faire mieux qu'eux.
Vu ta prose ici, tu es le roi des incompétents sur son trône.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno Ducrot
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Quand ça arrive sur mon poste bureautique au boulot (XP pro), càd perte
des montages réseaux, j'ai carrément un plantage direct. Pas même un
BSOD.

Symptôme : La souris et le clavier ne fonctionnent plus. Obligé de
faire un hard reset et d'attendre que ce putain d'antivirus arrête de
scanner le disque pour que la machine soit à peu de chose près
utilisable.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
JKB
Le 13 Dec 2012 10:33:17 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Quand ça arrive sur mon poste bureautique au boulot (XP pro), càd perte
des montages réseaux, j'ai carrément un plantage direct. Pas même un
BSOD.

Là, c'est du Vista pro. Pas de plantage direct, il est différé au
premier accès à un partage indisponible.

La question est de savoir si c'est un progrès.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno Ducrot
On 13-12-2012, JKB wrote:
Le 13 Dec 2012 10:33:17 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur. Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Quand ça arrive sur mon poste bureautique au boulot (XP pro), càd perte
des montages réseaux, j'ai carrément un plantage direct. Pas même un
BSOD.

Là, c'est du Vista pro. Pas de plantage direct, il est différé au
premier accès à un partage indisponible.

La question est de savoir si c'est un progrès.

Je me suis mal exprimé. C'est bien lorsqu'il y a un accès à un montage
réseau que j'obtiens à ce qui ressemble à un dead lock lorsqu'il y a un
problème. Je vais bientôt passé sur du seven, étant désigné volontaire
d'office par e-buro pour tester la nouvelle bouse. Je verrai bien si
ca continue de se vautrer grave.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
P4nd1-P4nd4
Bruno Ducrot avait soumis l'idée :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Le 13 Dec 2012 10:33:17 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée

Word possède une journalisation, et il est possible de configurer une
sauvegarde automatique par stratégie de domaine...

parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur.

Et pourquoi un serveur rebooterait en pleine journée, hein ?

Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Qui est le con qui a configuré une "sauvegarde automatique" en pleine
journée, hein ?

Et ca veut dire quoi, quelle logiciel ?

T'est vraiment un couillon qui ne comprends rien de ce qu'il fait

Et...Excusez-moi du peu, avoir un "ingénieur Microsoft" 2 mois à plein
temps pour congiruer un réseau pour 1200 utilisateurs, c'est une farce,
oui une boufonnerie, une indication claire:

Incompétence sur l'ensemble de la chaine de valeur de la gestion de
l'informatique

... et très probablement aussi sur la chaine de valeur du pilotage

Si tu sais pas faire marcher ca, IMPOSSIBLE d'imaginer un seul instant
que tu t'en sortirais avec SAMBA

Mauvais, mauvais, mauvais

A jeter
JKB
Le Thu, 13 Dec 2012 12:51:58 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Bruno Ducrot avait soumis l'idée :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Le 13 Dec 2012 10:33:17 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 13-12-2012, JKB wrote:
Guignol, COMMENT un redémarrage de serveur DC peut empêcher les
utilisateurs de travailler ?

Bouffon !

Ducon, comment les sessions ouvertes et les partages réseaux
survivent-ils ? Le type a côté de moi ce matin vient de perdre sa
matinée

Word possède une journalisation, et il est possible de configurer une
sauvegarde automatique par stratégie de domaine...

Ce qui nous fait ici une belle jambe.

parce que son beau document word vient de mourir parce qu'il
a essayé d'écrire sur un partage réseau qui était indisponible pour
cause de reboot du serveur.

Et pourquoi un serveur rebooterait en pleine journée, hein ?

Parce qu'il est planté, quelle question !?

Une sauvegarde automatique juste au
mauvais moment. C'est con, hein ?

Qui est le con qui a configuré une "sauvegarde automatique" en pleine
journée, hein ?

Par défaut, ici, c'est toutes les dix minutes pour les documents
office. C'est fou ce qu'il y a de périodes de dix minutes dans une
journée...

Et ca veut dire quoi, quelle logiciel ?

Word, tu sais lire ?

T'est vraiment un couillon qui ne comprends rien de ce qu'il fait

Et...Excusez-moi du peu, avoir un "ingénieur Microsoft" 2 mois à plein
temps pour congiruer un réseau pour 1200 utilisateurs, c'est une farce,
oui une boufonnerie, une indication claire:

Mais je ne te parle pas de configurer. Je te parle de contourner les
bugs inexpliqués de la chose pour éviter de rebooter les serveurs
deux fois par jour. Il y a deux sites séparés de dix kilomètres et
reliés par une fibre. Il suffit d'une augmentation de latence
quelque part pour que ça plante.

Incompétence sur l'ensemble de la chaine de valeur de la gestion de
l'informatique

Et l'incompétence de ceux qui ont pris les décisions de conception
de Windows, elle se trouve où ?

... et très probablement aussi sur la chaine de valeur du pilotage

Si tu sais pas faire marcher ca, IMPOSSIBLE d'imaginer un seul instant
que tu t'en sortirais avec SAMBA

Figure-toi que sur un réseau parallèle du labo de recherche, il y a
du samba et que ça ne lui pose _aucun_ problème.

Mauvais, mauvais, mauvais

A jeter

Ouaips. Je crois que je vais encore avoir des CD de Windows à
coller dans mes cerisiers.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr