Sans imagination, pas de photo

52 réponses
Christophe
"Un appareil capture votre imagination. Sans imagination, pas de photo
-- juste de la merde. Le mot =ABimage=BB d=E9rive du mot =ABimagination=BB =
; il
ne d=E9rive pas de =ABr=E9solution optique=BB ou de =ABniveau de bruit=BB."
a lire....
http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera-fr.htm
un certain nombre de reflexions qui enfonceront des portes ouvertes,
mais qui doivent rester =E0 l'esprit...
@+
Christophe

10 réponses

palmerclaude
"JLC" a écrit dans le message de news:
4972eb46$0$14131$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4971bd99$0$4088$
Zut encore un intello.

Salut,

Mais non, c'est pas un intello.

Juste un artiste pratiquant et confirmé qui témoigne que ce n'est pas la
couleur du manche du pinceau qui fait la beauté du tableau.
Relire son appréciation des pouvoirs supposés magiques d'un Leica !

Lumineux, non ?

Remenber par exemple : "Le meilleur grand-angle ? Deux pas en arrière".

J'adore.

Pas moi : il y avait toujours un mur un pas en arrière.
J'ai donc préféré un second boîtier avec l'Elmarit 2,8 de 28mm...

Et ça recommence avec le G9.
Comme je refuse d'acheter et de traîner le bloc grand angle en option, il va
falloir passer au G10, c'est- à-dire faire le même choix que Filh. Je suis
malade d'avance. à l'idée qu'on ait quelque chose en commun !
De toute façon, il y aura toujours un moment ou on ne peut plus reculer.
(César).
Marcel Aymé seul avait solutionné le problème avec "le Passe-Muraille"..
pc
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4972fd1d$0$4097$
Dedalus a écrit
( news: )

Mais dans l'ensemble, j'ai pas l'impression d'avoir de l'imagination. Moi
mon moteur, c'est plutôt l'imitation, un truc que je vois - whouaou - et
après ça me trotte dans la tête jusqu'à que j'arrive à faire quelque chose
de similaire...

La prochaine fois que je rencontre Albanel, je lui suggère de faire une loi
pour reverser des droits aux gens d'image que tu copies et qui ont eu
l'idée première et déposé leurs oeuvres. Comme pour la musique.. (de 60 à
90% du montant des recettes pour un simple rythme sur une intro)!
Si tu veux créer, il te faudra aller sur Mars ou à la frontière de la
galaxie... et même là, j'ai un doute avec les satellites photographes
modernes.
Ou ce sera du Bour Brown Bubble..
Miroir concave, mon beau miroir, dis moi que je suis le plus beau.
pc
JLC
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4973489a$0$9412$
Remenber par exemple : "Le meilleur grand-angle ? Deux pas en arrière".

J'adore.

Pas moi : il y avait toujours un mur un pas en arrière.
J'ai donc préféré un second boîtier avec l'Elmarit 2,8 de 28mm...

pc

Tu joues au con en prenant tout au pied de la lettre.
Et je crois bien que tu vas gagner.....
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
palmerclaude
"JLC" a écrit dans le message de news:
497363a9$0$5128$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4973489a$0$9412$
Remenber par exemple : "Le meilleur grand-angle ? Deux pas en arrière".

J'adore.

Pas moi : il y avait toujours un mur un pas en arrière.
J'ai donc préféré un second boîtier avec l'Elmarit 2,8 de 28mm...

pc

Tu joues au con en prenant tout au pied de la lettre.
Et je crois bien que tu vas gagner.....
--

Et en plus, grâce à moi, il se pourrait qu'il y ait presqu'autant de
gagnants que de lecteurs ..:-)
pc
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( news:gkt3td$3n9$ )

Néanmoins, si le photographe veut se démarquer des autres et être réengagé
la prochaine fois, ne doit-il pas faire preuve, lui aussi, d'un peu
d'imagination ?

Je n'en ai aucune idée.

Je suppose que ça doit sérieusement dépendre des circonstances.
L'originalité de packshots pour un catalogue, je n'en vois pas trop
l'utilité par exemple. Ou même en mariage, décoller un peu de ce qui se
fait, je ne suis pas sûr que ça soit la voie royale...

Bref, l'imagination est peut-être souhaitable dans certains cas, mais de là
à en faire une règle de conduite...
Jean-Claude Péclard
samedi, palmerclaude a écrit :

"Christophe" a écrit dans le message de news:

"Un appareil capture votre imagination. Sans imagination, pas de photo
-- juste de la merde. Le mot «image» dérive du mot «imagination» ; il
ne dérive pas de «résolution optique» ou de «niveau de bruit»."
a lire....
http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera-fr.htm
un certain nombre de reflexions qui enfonceront des portes ouvertes,
mais qui doivent rester à l'esprit...
@+
Christophe

Zut encore un intello.
Ca va nous obliger à essayer de répondre au même niveau...
On va pardre beaucoup de temps aller chercher des copier-coller sur Google
et Wikipédia etc..
Ca va être dur ! :-))
pc

Vois-tu mon gars, j'ai ce soir quelques minutes pour arpenter les news...
J'ouvre un sujet, je pointe vers le premier interlocuteur,
...qui à son habitude cote comme le pire des gorets. Je n'y comprends rien
et je n'ai pas envie de d'aller plus loin.
palmerclaude, je l'ai déjà écrit, et je me répète. Ta façon de contribuer
aux forums est une calamité.
Non d'une pipe, on dirait que tu reçois des subventions pour foutre le
pétchi !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
filh
palmerclaude wrote:

faire le même choix que Filh. Je suis
malade d'avance. à l'idée qu'on ait quelque chose en commun !

Je peux vous rassurer je dis jamais de conneries aussi grosses que celle
là... u

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
palmerclaude
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news: hftvoeephzoh.qvfjiy6ifx62$
samedi, palmerclaude a écrit :

"Christophe" a écrit dans le message de news:

"Un appareil capture votre imagination. Sans imagination, pas de photo
-- juste de la merde. Le mot «image» dérive du mot «imagination» ; il
ne dérive pas de «résolution optique» ou de «niveau de bruit»."
a lire....
http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera-fr.htm
un certain nombre de reflexions qui enfonceront des portes ouvertes,
mais qui doivent rester à l'esprit...
@+
Christophe

Zut encore un intello.
Ca va nous obliger à essayer de répondre au même niveau...
On va pardre beaucoup de temps aller chercher des copier-coller sur
Google
et Wikipédia etc..
Ca va être dur ! :-))
pc

Vois-tu mon gars, j'ai ce soir quelques minutes pour arpenter les news...
J'ouvre un sujet, je pointe vers le premier interlocuteur,
...qui à son habitude cote comme le pire des gorets. Je n'y comprends rien
et je n'ai pas envie de d'aller plus loin.
palmerclaude, je l'ai déjà écrit, et je me répète. Ta façon de contribuer
aux forums est une calamité.
Non d'une pipe, on dirait que tu reçois des subventions pour foutre le
pétchi !!!

--

Ah bon ?
je demande un vote .
Sinon pas de subvention :-((
pc
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Je suppose que ça doit sérieusement dépendre des circonstances.
L'originalité de packshots pour un catalogue, je n'en vois pas trop
l'utilité par exemple.

Moi non plus.

Ou même en mariage, décoller un peu de ce qui se fait, je ne suis pas
sûr que ça soit la voie royale...

J'ai connu un photographe de mariage très doué, très original et très
cher, mais c'est un cas un peu marginal, la pratique générale ne fait
pas dans l'originalité, c'est plutôt le travail à la chaîne. Des
mariages j'en ai fait, des photos techniquement correctes, plutôt sympa,
mais sans la moindre originalité, c'est pas vraiment mon truc.

Bref, l'imagination est peut-être souhaitable dans certains cas, mais
de là à en faire une règle de conduite...

Je suis d'accord, mais rappelle toi que je réagissais à : "L'imagination
et la photo sont pratiquement antinomique" que je trouve tout aussi
exagéré que : "Sans imagination, pas de photo".

La photo est un vaste domaine et on y trouve de tout.

--
JCG
JeanPasse
"Christophe" a écrit dans le message de news:

" Le mot «image» dérive du mot «imagination» ;

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse?

René