Sans-papiers : Hortefeux cède bien sûr

94 réponses
Taureau Assis
La lutte contre l’immigration clandestine devait être une des priorités
du gouvernement Sarkozy.

Une annonce qui lui a permis de recueillir, il y a juste un an, beaucoup
de suffrages, émanant notamment de la droite nationale et du monde
ouvrier. Afin de donner un peu de vraisemblance à cette fiction, il
avait créé un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de
l’Identité nationale et du Codéveloppement, confié à l’un de ses
proches, Brice Hortefeux. Mais ce leurre, qui frisait l’imposture, cette
façade de décor de cinéma ou de théâtre, c'était encore beaucoup trop.

Il a suffi que 600 sans-papiers encadrés par la GCT se mettent en grève
pour que cette illusion de fermeté vole en éclats. Une semaine après le
début de la grève de ces 600 clandestins, la CGT et les associations
pro-immigrés crient victoire, à juste titre, estimant « ouvert le
processus des régularisations ». Les immigrés et leurs complices ont
gagné...

Lors d’une rencontre, lundi soir, le cabinet du ministre de
l’Immigration Brice Hortefeux et des représentants de la CGT sont
convenus d’entrer dans un processus de régularisation des salariés sans
papiers en grève depuis une semaine dans la région francilienne. La GCT
se félicite de cette « sortie de crise ». L’association Droits Devant !,
autre soutien actif et même activiste des grévistes, parle de « victoire
», tandis que le ministère de l’Immigration, après sa reculade
express,évoque une « avancée ». Comme dans les bandes dessinées de mon
enfance, Hortefeux a dû retourner ses chaussures pour tenter de se
convaincre que tout en reculant il marchait dans le sens opposé. La
bande dessinée étant une référence adéquate pour ce gouvernement de Mickey.

Six cents dossiers, remis mercredi aux cinq préfectures concernées
(Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne),
amorceront donc la pompe des « régularisations ». D’autres suivront,
«massivement », puisque les clandestins en grève ne veulent pas entendre
parler de « régularisation au cas par cas », formule à laquelle le
gouvernement essaie de se raccrocher pour sauver la face.
«régularisation massive », comme en Italie et en Espagne, et « selon les
besoins du marché », réclament certaines organisations patronales, comme
par exemple l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ces régularisations massives vont donc relancer à plein régime d’autres
siphons : ceux de l’immigration clandestine, dont la soufflerie ne
s‘était évidemment jamais ralentie – les contrôleurs et inspecteurs du
travail évoquaient lundi le développement continu du travail clandestin
– mais qui va se trouver stimulée de plus belle par la victoire des
sans-papiers sur le gouvernement français.

Il y a des chiffres qu’on ne se lasse pas de citer : 140 000
naturalisations en vrac chaque année.

La naturalisation : c’est, dans leur immense majorité, l’aboutissement
de toutes ces régularisations. Avec, à la clef, le regroupement familial
: femmes, enfants, vieux parents, nièces et neveux… Si ces travailleurs
immigrés, à quelques exceptions près, rentraient chez eux une fois leurs
contrats de travail achevés, tout serait beaucoup plus simple. Mais le
fait que ces travailleurs afro-maghrébins pour la plupart, sont destinés
dans leur grande majorité à devenir français après quelques années de
présence en France, change considérablement les données du problème.

Chaque poussée immigrationniste, qu’elle soit légale ou illégale,
renforce cette colonie de peuplement que les Français de souche
ressentent de plus en plus comme une immigration-invasion. Quand, selon
des statistiques officielles, certains de nos établissements scolaires
abritent entre « 50% et 100% d'élèves ne parlant même pas français », il
y a tout de même de quoi s’inquiéter. Ces statistiques nous renvoient
l’image, non seulement d’une éducation en panne pour cause de moteur
grippé – comment enseigner à des enfants qui ne comprennent même pas
votre langue –, mais également, répétons-le à satiété, d’une France
changeant d’identité, de nature et de passé. Car ces nouveaux arrivants
ne sont pas issus de la même histoire franco-européenne qui a façonné
les Français de souche. Ces étrangers sont le produit d’une histoire
parfois contraire à la nôtre. Leur mémoire historique n’est plus celle
de la France. Et c’est pourtant cette mémoire étrangère, parfois hostile
à la nôtre, comme par exemple sur le fait colonial, qui se substitue de
plus en plus à notre passé.

Quant aux patrons qui ont embauché en toute connaissance (1) de cause
des clandestins, il faudrait bien sûr qu’ils soient sanctionnés et que
l’Etat les frappe à la caisse. Durement… Ce serait une façon, également,
de « régulariser » leur situation.

(1) Ce n’est pas toujours le cas. Les immigrés clandestins disposent
parfois de faux papiers parfaitement bien imités. Achetés à prix d’or
dans des officines de faussaires (celles-ci sont de plus en plus
nombreuses à proposer leurs services aux candidats à l’immigration) ou
fournis gracieusement par des associations pro-immigrés qu'il faudrait
aussi sévèrement sanctionnées plutôt que de faire de la lutte au
néo-fascisme inexistant en France.

10 réponses

Globern
"Sylvain" a écrit
news:vteQj.5832$:

C'était des Carthaginois, les Carthaginois étaient de souche Européennes

Arf ! Vous êtes un spécialiste des civilisations antiques vous !

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

XPost et fu2 justifié pour faire rigoler, parce que sur fmd c'est plutôt HC
mais je vire fsp, cette bouse.

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Goulafra
(Dominique G) wrote in
news:1ifxcwm.115093g1bryrxoN%:

>> Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France
>> depuis l'antiquité
> Sous l'antiquité, la "France" n'existait pas, pauvre bille.
Dans l'antiquité, il n'y avait pas de terres émergées, à
l'emplacement de la France actuelle ?

Mékilékon !

Oui, ça laisse pantois, au début. Ensuite on rigole un moment. Et enfin, on
s'inquiète : ça vote, ça ?
dmkgbt
Goulafra wrote:

(Dominique G) wrote in
news:1ifxcwm.115093g1bryrxoN%:

>> >> Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France
>> >> depuis l'antiquité
>> > Sous l'antiquité, la "France" n'existait pas, pauvre bille.
>> Dans l'antiquité, il n'y avait pas de terres émergées, à
>> l'emplacement de la France actuelle ?
> Mékilékon !

Oui, ça laisse pantois, au début. Ensuite on rigole un moment. Et enfin, on
s'inquiète : ça vote, ça ?

Bah! Je ne m'inquiète pas trop pour son vote : il ne doit même pas
savoir la différence entre une urne et son pot de chambre.

--
Dominique G
Sylvain
"Dominique G" a écrit dans le message de news:

Mékilékon !

--
Dominique G

Je trouve que tu es assez malpolie, de plus quand tu prétend que " Les
amibes de fsp sont le produit de quelques millions d'années d'évolution !
Moi je dis que ça fout la trouille et que ça met le doute grave sur le
"Grand Dessein" d'un Dieu quelconque..."

C'est faut :
Ce n'est pas quelques millions d'années qui sépare l'humain des
micro-organismes mais quelques milliards d'années, il y a quand même, un
facteur mille.

Quelques centaines de millions d'années nous sépare des reptiles.
Quelques dizaines de millions d'années nous sépare des autres familles de
mamiféres.
Quelques millions d'années nous sépare des singes.

-- s
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Globern
"Sylvain" a écrit news:VviQj.11104$Vw6.7639
@news2.pds.libertysurf.fr:

"Dominique G" a écrit dans le message de news:

Mékilékon !

--
Dominique G

Je trouve que tu es assez malpolie, de plus quand tu prétend que " Les
amibes de fsp sont le produit de quelques millions d'années d'évolution !
Moi je dis que ça fout la trouille et que ça met le doute grave sur le
"Grand Dessein" d'un Dieu quelconque..."

Pas malpolie mais Domi à simplement fait un oubli : Mettre un copiraille
après Mékilékon© !

C'est faut :

Faux sinon, ça coupe.

Ce n'est pas quelques millions d'années qui sépare l'humain des
micro-organismes mais quelques milliards d'années, il y a quand même, un
facteur mille.

Oui et ?

Quelques centaines de millions d'années nous sépare des reptiles.

Oui et ?

Quelques dizaines de millions d'années nous sépare des autres familles de
mamiféres.

Oui et ?

Quelques millions d'années nous sépare des singes.

Oui et ?

Non seulement vous êtes un formidable expert en histoire antique mais il faut
ajouter un expert formidable en paléontologie.

Vous êtes quelqu'un d'esstraordinaire© !

Dernier point : Eventuellement, le tutoiement n'est réservé qu'aux amis
(n'est-il pas, Domi) et puis voilà...

XPost et Fu2 fr.sci.paleontologie pour faire rire et je vire cette bouse de
fsp.

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Globern
"Sylvain" a écrit news:VviQj.11104$Vw6.7639
@news2.pds.libertysurf.fr:

"Dominique G" a écrit dans le message de news:

Mékilékon !

--
Dominique G

Je trouve que tu es assez malpolie, de plus quand tu prétend que " Les
amibes de fsp sont le produit de quelques millions d'années d'évolution
! Moi je dis que ça fout la trouille et que ça met le doute grave sur le
"Grand Dessein" d'un Dieu quelconque..."

Pas malpolie mais Domi à simplement fait un oubli : Mettre un copiraille
après Mékilékon© !

C'est faut :

Faux sinon, ça ne coupe pas.

Ce n'est pas quelques millions d'années qui sépare l'humain des
micro-organismes mais quelques milliards d'années, il y a quand même, un
facteur mille.

Oui et ?

Quelques centaines de millions d'années nous sépare des reptiles.

Oui et ?

Quelques dizaines de millions d'années nous sépare des autres familles
de mamiféres.

Oui et ?

Quelques millions d'années nous sépare des singes.

Oui et ?

Non seulement vous êtes un formidable expert en histoire antique mais il
faut ajouter un expert formidable en paléontologie.

Vous êtes quelqu'un d'esstraordinaire© !

Dernier point : Eventuellement, le tutoiement n'est réservé qu'aux amis
(n'est-il pas, Domi) et puis voilà...

XPost et Fu2 fr.sci.paleontologie pour faire rire et je vire cette bouse
de fsp.

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
thierry.nospam
Goulafra wrote:

>> >> Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France
>> >> depuis l'antiquité
>> > Sous l'antiquité, la "France" n'existait pas, pauvre bille.
>> Dans l'antiquité, il n'y avait pas de terres émergées, à
>> l'emplacement de la France actuelle ?
> Mékilékon !

Oui, ça laisse pantois, au début. Ensuite on rigole un moment. Et enfin, on
s'inquiète : ça vote, ça ?

Non, ça ne doit jamais sortir de son trou à rat. Dehors, sur la planète,
y'a des noirs, des arabes, des juifs, des asiatiques, bref tout ce monde
qui visiblement lui fout la trouille, à ce pauvre garçon.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
Sylvain wrote:

Je trouve que tu es assez malpolie,

Chuis d'acccord, et en plus elle mange les enfants, cette
spisdisalopedicounnassedifounctiounnir.

Moi je dis que ça fout la trouille et que ça met le doute grave sur le
"Grand Dessein" d'un Dieu quelconque..."

Dieu est mort.

Il vous a lu, puis il s'est suicidé. La messe des obsèques, qui sera
célébrée par Monseigneur Dubas de Moncu (branche cadette de de la
famille du Haut des Mesreins) aura lieu ce soir sur fr.soc.religion.
Merci de vouloir bien changer de slip si vous y assistez.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
Sylvain wrote:

les Carthaginois étaient de souche Européennes

Sans blague ? Tout comme les Libanais d'aujourd'hui sont de souche
norvégienne, je suppose ?

Vous êtes extraordinaire mon ami.

A part ça Toto (vous permettez que je vous appelle Toto ? Oui ? Bon,
d'accord Toto), Carthage a été fondée par les Phéniciens.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
dmkgbt
Sylvain wrote:

"Dominique G" a écrit dans le message de news:
>
> Mékilékon !
>
> --
> Dominique G

Je trouve que tu es assez malpolie,

Tant que je ne suis pas aussi connement raciste que vous, tout va bien !

de plus quand tu prétend que " Les
amibes de fsp sont le produit de quelques millions d'années d'évolution !
Moi je dis que ça fout la trouille et que ça met le doute grave sur le
"Grand Dessein" d'un Dieu quelconque..."

C'est faut :

Faut quoi ? Rigoler ? C'est fait...grâce à Sylvain, le brillant
spécialiste de l'évolution et des carthaginois de souche:)

Ce n'est pas quelques millions d'années qui sépare l'humain des
micro-organismes mais quelques milliards d'années, il y a quand même, un
facteur mille.

Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'il a suffit d'à peine dix
ans pour que les êtres humains qui peuplaient fsp régressent jusqu'à
l'amibe.
L'évolution à l'envers, quoi :-)

Quelques centaines de millions d'années nous sépare des reptiles.

Et seuls un "n" et un "t" vous sépareNT d'une conjugaison correcte...

Quelques dizaines de millions d'années nous sépare des autres familles de
mamiféres.

Pourquoi si peu de "m" ?
Et seuls un "n" et un "t" vous sépareNT d'une conjugaison
correcte...(bis)

Quelques millions d'années nous sépare des singes.

Quoique, dans votre cas, on peut considérer l'hypothèse d'une survivance
à travers les âges ...
Et seuls un "n" et un "t" vous sépareNT d'une conjugaison
correcte...(ter)

--
Dominique G