Sans-papiers : Hortefeux cède bien sûr

Taureau Assis
La lutte contre l’immigration clandestine devait être une des priorités
du gouvernement Sarkozy.

Une annonce qui lui a permis de recueillir, il y a juste un an, beaucoup
de suffrages, émanant notamment de la droite nationale et du monde
ouvrier. Afin de donner un peu de vraisemblance à cette fiction, il
avait créé un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de
l’Identité nationale et du Codéveloppement, confié à l’un de ses
proches, Brice Hortefeux. Mais ce leurre, qui frisait l’imposture, cette
façade de décor de cinéma ou de théâtre, c'était encore beaucoup trop.

Il a suffi que 600 sans-papiers encadrés par la GCT se mettent en grève
pour que cette illusion de fermeté vole en éclats. Une semaine après le
début de la grève de ces 600 clandestins, la CGT et les associations
pro-immigrés crient victoire, à juste titre, estimant « ouvert le
processus des régularisations ». Les immigrés et leurs complices ont
gagné...

Lors d’une rencontre, lundi soir, le cabinet du ministre de
l’Immigration Brice Hortefeux et des représentants de la CGT sont
convenus d’entrer dans un processus de régularisation des salariés sans
papiers en grève depuis une semaine dans la région francilienne. La GCT
se félicite de cette « sortie de crise ». L’association Droits Devant !,
autre soutien actif et même activiste des grévistes, parle de « victoire
», tandis que le ministère de l’Immigration, après sa reculade
express,évoque une « avancée ». Comme dans les bandes dessinées de mon
enfance, Hortefeux a dû retourner ses chaussures pour tenter de se
convaincre que tout en reculant il marchait dans le sens opposé. La
bande dessinée étant une référence adéquate pour ce gouvernement de Mickey.

Six cents dossiers, remis mercredi aux cinq préfectures concernées
(Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne),
amorceront donc la pompe des « régularisations ». D’autres suivront,
«massivement », puisque les clandestins en grève ne veulent pas entendre
parler de « régularisation au cas par cas », formule à laquelle le
gouvernement essaie de se raccrocher pour sauver la face.
«régularisation massive », comme en Italie et en Espagne, et « selon les
besoins du marché », réclament certaines organisations patronales, comme
par exemple l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Ces régularisations massives vont donc relancer à plein régime d’autres
siphons : ceux de l’immigration clandestine, dont la soufflerie ne
s‘était évidemment jamais ralentie – les contrôleurs et inspecteurs du
travail évoquaient lundi le développement continu du travail clandestin
– mais qui va se trouver stimulée de plus belle par la victoire des
sans-papiers sur le gouvernement français.

Il y a des chiffres qu’on ne se lasse pas de citer : 140 000
naturalisations en vrac chaque année.

La naturalisation : c’est, dans leur immense majorité, l’aboutissement
de toutes ces régularisations. Avec, à la clef, le regroupement familial
: femmes, enfants, vieux parents, nièces et neveux… Si ces travailleurs
immigrés, à quelques exceptions près, rentraient chez eux une fois leurs
contrats de travail achevés, tout serait beaucoup plus simple. Mais le
fait que ces travailleurs afro-maghrébins pour la plupart, sont destinés
dans leur grande majorité à devenir français après quelques années de
présence en France, change considérablement les données du problème.

Chaque poussée immigrationniste, qu’elle soit légale ou illégale,
renforce cette colonie de peuplement que les Français de souche
ressentent de plus en plus comme une immigration-invasion. Quand, selon
des statistiques officielles, certains de nos établissements scolaires
abritent entre « 50% et 100% d'élèves ne parlant même pas français », il
y a tout de même de quoi s’inquiéter. Ces statistiques nous renvoient
l’image, non seulement d’une éducation en panne pour cause de moteur
grippé – comment enseigner à des enfants qui ne comprennent même pas
votre langue –, mais également, répétons-le à satiété, d’une France
changeant d’identité, de nature et de passé. Car ces nouveaux arrivants
ne sont pas issus de la même histoire franco-européenne qui a façonné
les Français de souche. Ces étrangers sont le produit d’une histoire
parfois contraire à la nôtre. Leur mémoire historique n’est plus celle
de la France. Et c’est pourtant cette mémoire étrangère, parfois hostile
à la nôtre, comme par exemple sur le fait colonial, qui se substitue de
plus en plus à notre passé.

Quant aux patrons qui ont embauché en toute connaissance (1) de cause
des clandestins, il faudrait bien sûr qu’ils soient sanctionnés et que
l’Etat les frappe à la caisse. Durement… Ce serait une façon, également,
de « régulariser » leur situation.

(1) Ce n’est pas toujours le cas. Les immigrés clandestins disposent
parfois de faux papiers parfaitement bien imités. Achetés à prix d’or
dans des officines de faussaires (celles-ci sont de plus en plus
nombreuses à proposer leurs services aux candidats à l’immigration) ou
fournis gracieusement par des associations pro-immigrés qu'il faudrait
aussi sévèrement sanctionnées plutôt que de faire de la lutte au
néo-fascisme inexistant en France.

Goulafra
"Colonial" wrote in news:481066ae$0
$851$:

et vous ? pourquoi restez-vous en France ? pour l'améliorer ?

Tout simplement parce que c'est chez lui?

réponse acceptable
il faisait pourtant partie de ceux qui, il y a peu, me conseillaient de
quitter le pays
pourtant, c'est chez moi
quant à ses arguments... ils feraient rire s'ils n'étaient - hélas -
sincères.
Sylvain
--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
"Goulafra" a écrit dans le message de news:

[...]

Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France depuis
l'antiquité
Colonial
Sylvain wrote:
--
> [...]

> sincères.

Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France

La France, dans l'Antiquité? C'est un scoop !
dmkgbt
Sylvain wrote:

Dominique G wrote:

> Parce que vous pensez être représentatif de cette civilisation avec
> votre peur maladive de l'étranger?
> Vous oubliez que la "civilisation européenne" ne s'est construite
> qu'avec des invasions de "barbares" venus d'ailleurs.
> (NB : européenne, avec deux "n"...)

Et qu'est-ce-que tu appel "des invasions de "barbares" venus d'ailleurs." ?

Celtes,Romains, Goths, Mongols,Teutons et autres...

Il n'y a jamais eux de mélange entre les Européens et, des sémitiques ou des
noirs.

Arf!
Tous mes amis Guyanais, Réunionais, Martiniquais, Guadeloupéens, Kanaks,
Polynésiens apprécieront.
Quant à mes cinq arrière-neveux dont la maman - adoptée à trois mois par
des picards pur jus - est d'origine sri-lankaise, et dont la couleur de
pain brulé et le profil acquilin en feront des bourreaux des coeurs dès
qu'ils auront l'âge, ils vous pissent à la raie.

A part les juifs vers le début de notre ére

Le début de notre ère est décompté à partir de la naissance supposée de
Notre Seigneur Jésus-Christ, juif, araméen...sémite, quoi.

et les gitans vers l'an 1000,

Allons bon, voilà les gitans, purs aryens de part leur origine, traités
de sémites ou de noirs !
Faudrait réviser votre histoire des migrations, pauvre couillon !

mais cela était en nombre bien moindre que les arabes et les noirs au XX
siécle et XXI siécle.

Les "arabes" ne sont ni une couleur ni une ethnie ni une religion.
"Noir" n'est qu'une couleur de peau (d'ailleurs mon fils dit "marron",
ce qui est plus juste comme description) et ne désigne pas plus une
nation qu'une ethnie ou une religion.

Les invasions barbares étaient des germains et des celtes, soit des saxons,
des wisigoths, des vandales..... qui étaient des indo-européens. D'ailleurs
ce sont les Francs venus de Frise qui on donné le nom à notre nation. Peut
être quelques Asiatiques avec les Huns, mais beaucoup plus proche de nous
que les sémites.

Pauvre con!
Même du temps où les racistes qui rédigeaient les manuels d'histoire-géo
de mon enfance divisaient les êtres humains en races, le "type sémite"
était classé dans la "race blanche", au même titre que le "type
caucasien".

A savoir, je l'avais déja expliqué de façon détaillé, que c'est l'imigration
sémitique qui a dévasté la civilisation d'Egypte antique.

Pauvre con (ter) !
On ne t'a pas appris que la lignée des derniers pharaons d'Egypte (tu
sais, les Ptolémée , Cléopâtre, tout ça) étaient d'origine grecque ?

Tu vu la gueule des routes Romaines au maghreb aprés la chutte de l'empire
Romain ?

Il y avait des routes carrossables , des marchés somptueux et des villes
florissantes en Afrique quand tes ancêtres en étaient encore à ronger
des racines et à dormir dans des huttes de terre en priant des dieux
improbables et multiples.

Suivi cloqueux.

--
Dominique G
dmkgbt
dlink wrote:

Thierry a écrit :

> Celle de - votre - tonton Hitler vous manque visiblement puisque vous
> utilisez sa "réthorique" (sic) de merde.

Et voilà la reductio ad hitlerum, la civilisation européenne réduite à
Hitler. Quelle subtilité ces pro-invasion ! Quelle puissance d'esprit !
Quelle diversité d'arguments !

Ben, si Sylvain et vous êtes les meilleurs représentants de la Grande
Civilisation Européenne, on a du mouron à se faire pour l'avenir ;-P
Bonjour à vos potes de fme.

--
Dominique G
dmkgbt
Sylvain wrote:

Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France depuis
l'antiquité

Sous l'antiquité, la "France" n'existait pas, pauvre bille.

--
Dominique G
Koumac
"Colonial" a écrit dans le message de
news: 4810d196$0$870$

Sylvain wrote:
--
> [...]

> sincères.

Un Français c'est celui dont les ancétres ont construit la France

Mon frere ayant travaillé 5 ans en russie a épouser une femme russe ,
revenue en france ils ont eu un enfant ce dernier est né en france , d'apres
vos critéres quel est sa nationalité sachant que pour l'instant madame ,
bienque marié et mére de famille n'est pas encore française , elle as une
carte de séjour .

La France, dans l'Antiquité? C'est un scoop !

Goret Neuneu
Koumac a écrit :

[...]

Cet enfant aime-t-il les entremets ?

--
G2N
Il y a huit façons de s'attirer le mépris sans avoir droit de s'en plaindre:
Globern
"Sylvain" a écrit news:5H3Qj.10608$Vw6.7689
@news2.pds.libertysurf.fr:

Un Français c'est celui dont les ancêtres ont construit la France depuis
l'antiquité

Les celtes de l'antiquité françoise venaient des confins danubiens et
d'autres régions auparavent.

Leurs précédents venaient du centre de l'Europe, voire du Moyen Orient en
cabotant le long des côtes méditerranéennes et atlantiques.

Sur ce, vous avez raison : la terre appartient à celui qui la cultive et en
fait profiter ses voisins... quelque soit son origine.

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Colonial
Globern wrote:
> [...]

Sur ce, vous avez raison : la terre appartient à celui qui la cultive
et en fait profiter ses voisins... quelque soit son origine.

C'est un point de vue intyeressant. L'algérie appartenait donc de plein
droit aux colons qui la mettaient en valeur;