Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

Pat
a écrit dans le message de news:

<...>
Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo,

C'est bien là le problème

à quand les PV au rollers, piétons,

C'est déjà fait
landaus ? un
landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le trottoir

Sauf que là c'est prévu par le code
Ricco
nénmoins, puisqu on est a l'aube de Vélib, paut etre auraient on pu prevoir
une campagne d'affichage de sensibilisation, par affiches, ça aurait peut
être été meiux perçu qu un déluge de PV, je ne suis plus tres étonné que
beaucoup de cyclistes passent au feu rouge, si certains se demandent même si
un vélo est un véhicule et s il est astreint au CR
oui, stop, ligne blanche, feu rouges priorités, passages piètons, trottoirs,
indiquer ses changements de direction, concernent aussi les vélos.
on me dira que toutes ces campagnes de la PR ne sont pas tres efficaces, au
moins c'est un début

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f720bu$34e$,
Ricco <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> écrit:
[...]

Voila
D'autres se demandent à quoi cela sert les flics et les pompiers, sinon
de cibles à caillasse, pourquoi payer des charges alors qu'il est si
facile de travailler au noir, à quoi cela sert d'apprendre
l'histoire/geo au lycée il y a le GPS et pourquoi les tables de
multiplication vu le prix des calculettes.
:-)

tking
JPM vient de nous annoncer :
merci de nous montrer votre vrai visage ;-)

Merde, je suis fait. Y'a même des flics sur Usenet. Monde pourri.
Web Dreamer
tking wrote:

moi a pensé très fort :
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Et la prochaine fois, quand tu tournes, n'oublie pas ton clignotant. Le
contrôle technique est à jour ? Usure des pneus ?

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html:

* sonnette obligatoire (avertisseur sonore avec timbre ou grelot portant sur
au moins 50 mètres)
* catadioptres obligatoires (de jour comme de nuit) :

* orange visible latéralement (dans les roues),
* dans les pédales (sauf vélo à pédales rétractables),
* à l'arrière,
* à l'avant (blanc)

* feu de position avant (jaune ou blanc) et feu de position arrière
obligatoires la nuit ou quand la visibilité est insuffisante (tunnel,
pluie, brouillard...) "

infraction contravention forfaitaire
défaut d'éclairage - / 11 / 33 ¤
défaut de sonnette - / 11 / 33 ¤

--
Web Dreamer

Remplacez "nospam" par "tiscali" pour répondre en BAL.
Replace "nospam" by "tiscali" to answer in MB.

Et ajoutez "NewsGroupPrivateAnswer" dans le corps du message.
And add "NewsGroupPrivateAnswer" inside the message.
Hugues
Ce cher "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a dit :

oui, un vélo est un vehicule qui doit observer le code de la route,

tout à fait,

et ceux
qui font une infraction à vélo se feront retirer des points sur leur permis

n'importe quoi. quel permis ? le permis vélo ?

le permis n'entre en cause que s'il est *nécessaire* à la conduite du véhicule
sur lequel tu te trouves au moment de l'infraction.

ils en ont un, je ne sais pas si les autres s'en feraont retirer sur un permis
a venir,

évidemment que non.
pas de permis vélo = pas de sanctions sur le permis.

ce serait une mesure discriminatoire, et même si j'ai entendu des cas de
figure où un bleu zélé aurait dégommé quelques points sur un permis de
conduire, ça a systématiquement été débouté par les tribunaux, au motif
précédent;

donc arrêtez un peu le F.U.D., c'est une légende urbaine à deux balles.

et comme tu dis pour Vélib, ca risuqe de refroidir
mais, bon, c'est pas génial non plus de passer les feux au rouge, faut
vraiment zieuter partout,en revanche rien ne t'empeche de descendre de vélo et
de passer de l'autre coté a pince .

le jour où les cyclistes comprendront qu'un piéton c'est plus fragile qu'eux,
de même qu'ils sont plus fragiles que les 2 roues motorisés, qui sont plus
fragiles que les boites à roues, qui sont elle même plus fragiles que les
poids lourds, je pense qu'on aura fait un bond en avant.

sauf que c'est pas gagné.

je trouve cette sanction à l'égard des cyclistes non respectueux du code très
justifiée. je circule à pieds / roller /moto / métro tous les jours dans paris
depuis quelques années, et je vois des comportements stupides tous les jours,
quel que soit le mode de transport...
donc que les cyclistes soient enfin considérés, c'est une très bonne chose.

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.hiegel.fr/~hugues/Linux/
JPM
hé oui... big brother veille.....
moi a écrit :
Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Il faut dire que les assoc de pédaleux de mes deux commençaient a
devenir aggressives... par exemple en pratiquant la dénonciation des
motards empruntant les voies de bus (et pourtant, même les conducteurs
de la ratp affirment être moine gênés par les motos que les vélos,
même si c'est interdit).

Une petite piquure de rappel pour signifier que, quand on fustige
ainsi les autres, mieux vaut être soi même irréprochable paraissait en
effet s'imposer!

Va te plaindre ches les cons de vélorution...

Yann
amjc
"" writes:

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "dénonciation des motards", une simple
récrimination ?

Sinon, l'emprunt, souvent à bonne vitesse, des couloirs de bus est
pour moi un comportement absolument scandaleux. Qui n'occasionne aucune
perte de points. Juste une petite amende.

C'est scandaleux car :

- très dangereux pour les enfants qui se promènent sur les boulevards
par exemple. Faut pas qu'il en ait un qui traverse, perde son ballon
ou simplement l'équilibre car le furieux qui fonce sur la voie de
bus va la faucher sans problème.

- c'est l'égoïsme poussé à l'extrême, les types qui témoignent que
les autres ne présentent aucun intérêt pour eux. Des personnes qui
démontrent qu'elles sont prêtent à tout pour marcher sur autrui.

- Du même niveau : les salauds qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence.
Alors qu'il y a souvent un accident qui bloque l'autoroute. Le même
genre de comportement que les types qui ne se rangent pas dans une file
bloquée, foncent et tentent ensuite en se payant souvent une ligne blanche
de se rabattre dans la file qui pose souci. Absolument immonde.

Finalement, je trouve que souvent des comportements à la fois dangereux
et surtout abjects ne sont que très peu punis. Qu'on sanctionne un type
qui ne porte pas sa ceinture, je trouve ça bien pour sa sécurité. Mais
il n'a pas de comportement abject. Le type qui se paie une voie de bus,
une bande d'arrêt d'urgence, ça, ce n'est plus du CR c'est du ressort de
la morale de base. Enfin ça donne envie de gerber.

amjc
Cl.Massé
"Xirp Return" a écrit dans le message de
46927454$0$26391$

Ca commence à être gonflant ces messages à force. "J'ai tranquillement
enfreint le Code de la Route et je me suis pris une amende, c'est la
faute à Sarko", "j'ai trop d'hémorroïdes, c'est la faute à Sarko"...

Faudrait arrêter de transférer la faute sur les autres, un peu...

Alors Sarkozy veut tout faire, s'occuper de tout, et il ne faudrait pas
dire que c'est de sa faute?

C'est déjà la bagarre pour la mairie de Paris, et Sarco veut pouvoir
dire: "c'est la faute des autres", puis: "c'est moi qui la fait." Mais
cette manière laisse présager ce que sera sont quinquénat.

Et qui peut nous empêcher de critiquer Sarco? C'est notre droit
Républicain. Le déficit budgétaire, c'est la faute à Sarco. La révolte
des banlieues, c'est la faute à Sarco. Les mauvaises relations avec la
police, c'est la faute à Sarco. Pas de logements sociaux à Neuilly,
c'est la faute à Sarco.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.