Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

leplouc
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Le Plouc wrote:

> Sinon, pour ce qui est de la reglementation, seul les enfants de moins
> de 8 ans ont le droit de rouler sur les trottoirs.

et a l'inverse, a partir de quel âge ont ils le droit de rouler sur la route
?
merci

des que vous le souhaitez. Les miens aprennent ainsi, la pluspart du
temps sur le trottoir (grande ville mais pas centre ville, la on va a
pieds), et apprentissage dans les rues qui le permettent. Ma fille de 9
ans, n'a plus de problemes, mais cela reste pour eux assez dangereux vu
le comportement des automobilisites qui ne supportent pas d'attendre que
la rue s'elargisse pour doubler. Heureusement que l'on peu trecuperer de
temps en temps les pistes cyclables.
leplouc
Hugues wrote:

> Sinon, pour ce qui est de la reglementation, seul les enfants de moins
> de 8 ans ont le droit de rouler sur les trottoirs.

Faux, tu sors ça d'où ? la limite n'est pas l'âge, mais la vitesse
maximale atteignable par l'engin en question (25km/h je crois) Une
trotinette électrique qui ne dépasse pas cette vitesse a le droit de
rouler sur le trottoir. Si elle la dépasse, alors elle doit être
homologuée d'une façon quelconque (par qui, quoi ? je ne sais pas trop,
ce sont de vagues souvenirs dont je n'ai que faire en temps normal) pour
pouvoir du coup rouler sur la route. Sinon c'est très simple :
interdiction de rouler sur la voie publique, tout court.

C'est le cas, par exemple, des mini-motos. Elles n'ont rien à faire sur la
VP, car non homologuées, et dépassant allègrement le 25km/h.

pas le temps de dhercher les textes legaux, j'ai trouve cela, mais le
problme reste juste de respecter deja les autres:

Qui roule où et quand ? Le code de la route fixe des limites d'âge pour
faire de la bicyclette sur la voie publique.
- Un enfant âgé de moins
de 6 ans n'a pas le droit de rouler à bicyclette sur la voie publique.
(Notons que les pistes cyclables font partie de cette voie publique)
- A
partir de l'âge de 6 ans un enfant peut faire de la bicyclette sur la
voie publique à condition d'être accompagné d'une personne adulte.
- Un
enfant de 10 ans peut rouler seul sur la voie publique, donc également
sur les pistes cyclables.
Les enfants de moins de 10 ans peuvent jouer
avec leur vélo sur le trottoir, dans la zone piétonne, sur les chemins
des parcs… sans pour autant gêner les piétons.
Les tricycles, rollers,
skateboards etc sont considérés comme jouets. Ces jouets sont interdits
sur la voie publique. Attention : tout engin motorisé qui roule à une
vitesse de plus de 6 km/h n'est plus considéré comme jouet et est
interdit sur le trottoir.
Ricco
Le Plouc wrote:
Hugues wrote:

[...]

interessant, merci, pour les réponses.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
gaspard
Youri a écrit :
Alain Mey wrote:

De toute façon, je le répète une fois de plus, c'est un faux débat :

Ce sont le plus souvent les mêmes, alternativement cyclistes et
automobilistes qu'on retrouve dans les deux catégories. Et il n'y a
aucune raison pour qu'ils ne prennent pas les libertés avec le code
qu'ils prenaient quand ils avaient l'autre monture.

Ah non, rien à voir. À vélo, je respecte scrupuleusement toutes les
limitations de vitesse.

Même en zone 30? ;o)
Cl.Massé
ses manoeuvres et décoder sa réthorique.

"Xirp Return" a écrit dans le message de

Mais on ouvre les yeux en donnant des éléments, des preuves, en
décortiquant tel ou tel point !

Et vous refusez de le faire. Tout ce que vous faîtes, c'est tenir des
propos généraux genre "tu n'as qu'à regarder la télé".

Tu n'as pas répondu à ma question. Donc tu voudrais seulement qu'on arrête
de critiquer parce que c'est mauvais pour Sarco. Ne compte pas sur moi.

On ouvre les yeux en disant quelque chose auquel il n'ont pas ou n'auraient
pas pensé. Par exemple en dévoilant le vrai but. Après les gens sont assez
intelligents pour comprendre, il sont capables de décider par eux même sans
avoir besoin de preuves, ou en se renseignant. Internet leur permet de la
faire facilement.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Quelle année !" a écrit dans le message de

Sans compter les sportifs du dimanche qui ont des comportements de non
droit total et qui monopolisent les voies souvent dans des conditions
dangereuses pour TOUT le monde !!! Hélas, je le constate trop souvent,
et ce n'est aps forcément en ville. Il faut alors être extrèmement
vigilent, surtout avec les automobilistes impatients qui vous collent
derrière !!!

Tout le monde est responsable. Il y a de bons et des mauvais chez tous
les conducteurs ...

Vous parlez sans doute de la situation à Paris. C'est très spécial et ce
n'est pas le cas général. Les automobilistes parisiens ont aussi une
mentalité chacun-pour-soi, et veulent s'imposer au mépris des priorités et
autres règles. Après bien sûr, ils accusent les plus faibles, c'est la loi
du plus fort. Dans ma ville en vélo, une voiture m'a refusé la priorité, et
j'ai bien sûr remarqué le 75. Il y a donc eu rattrapage et engeulage, je
dois dire que ma voix pourrait couvrir un klaxon. Peut-être qu'un jour je
péterai un phare, alors, en province, redevenez civilisés SVP.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Legi-Roll
Le Wed, 18 Jul 2007 09:04:39 +0200, Ricco a écrit :

interessant, merci, pour les réponses.

Intéressant peut-être mais surtout truffé d'erreurs.
Je me bornerai à en signaler 2 :
- les patineurs (rollers) sont assimilés à des piétons : application de
l'art. R. 412-34 du Code de la Route, jurisprudence constante;
- A PARIS, car il n'existe pas de réglementation nationale, les skateboards
sont considérés jeux dangereux interdits sur la voie publique en
application de l' art. 113 de l'Ordonnance de Police du 25 juillet 1862.
Bonne soirée.
Dominique G
Cl.Massé a écrit dans news:469f8f47$0$31610$:

[...]

Ben voyons !
Encore une généralisation sur les parisiens...
Ici (34), ce sont les Nîmois (30) qui font l'unanimité comme "mauvais
conducteurs" ...

[...]

Ouais, mais la dernière fois que j'ai pété un plomb, c'est en traversant
sur le passage piétons, les voitures dans le giratoire arrêtées pour me
laisser passer (dois-je préciser que deux écoles donnent sur ce
giratoire ?), quand un petit con d'une vingt-cinquaine d'années
arrogante, à vélo, avec ses prothèses (une pour la musique, l'autre pour
le téléphone) dans les oreilles m'est passé au ras des tongs.

Et quand je lui ai fait remarquer aimablement sa bévue (« Hé, petit trou
du cul, tu pourrais pas respecter les piétons!»), m'a fait -évidemment -
un doigt d'honneur par dessus son épaule.

C'est à Montpellier, la ville où les vélos, les planches à roulettes, et
les rollers (voire les scooters) zigzaguent sur les trottoirs et dans
les zones piétonnes, passent au rouge, traversent sur les passages
piétons en engueulant lesdits piétons, prennent les voies rapides et le
tramway sans descendre de leurs bécanes, attachent leurs engins à tous
les poteaux disponibles en bloquant le passage des poussettes d'enfants
et, bien entendu, méprisent les pistes cyclables, pourtant nombreuses et
bien protégées...

Alors le mythe du parisien motorisé qui vient faire chier les pôv'
cyclistes vertueux en Province, c'est un peu facile !

--
DG
g.remi2
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Article R412-34

I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux
piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou
accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de
la chaussée. Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle
peuvent également les utiliser, sauf dispositions différentes prises
par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de
conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux
piétons.
II. - Sont assimilés aux piétons :
1º Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou
d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un
cyclomoteur ;
3º Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par
eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.
III. - La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la
main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont
tenus d'observer les règles imposées aux piétons.
leplouc
Legi-Roll wrote:

[...]

Et comme on parle de velos... ces articles ne font pas avance le
schmilblick.

Si je comprends bien, il y a le code de la route, quand on est sur la
route, et pour les trottoirs, des articles amenages en fonction des
villes. Sans compter les pistes cyclables sur les trottoirs, ex: Pont
neuf a Toulouse, ou le trottoir est divise en 2, par une bande de
peinture, ou l'on trouve autant de pietons sur la partie piste cyclable,
que sur la partie trottoir pieton. Alors, c'est quand qu'on verbalise
les pietons...