Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

Ricco
sobeol wrote:
Ricco a ecrit
wrote:
Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV
est possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ?
un landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le
trottoir

mais non, ce n'est pas une blague du tout, puisque tu peux etre
verbalisé en tant que piéton, traverser en dehors des clous, s il y
a un passage a moins de 50 m est verbalisable, et il doit en avoir
d'autres cas uriner sur la voie publique, jeter un papier pareil

les 2 derniers cas ne concernent pas le code de la route ce qui
n'empeche pas la repression eventuelle par d'autres textes
pour les dispositions specifiques :
Voir section 6 partie regelementaire du CDR (circulation des pietons)

exact, je me suis laissé embarquer moi même

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
Gérard wrote:
Des sources précises, ou il s'agit encore d'extraits de discours du
café du commerce.

Ouais, çà m'est arrivé il y a quelques années à Paris (Pont de
Rivoli). J'ai eu à débourser 50F.pour avoir traversé hors du passage
protégé.
Gérard.

non, mais tu sais bien, on a un discours de café du commerce :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
g.remi2
les piétons si ils traversent en dehors des cloues ou au rouge ou si
il marche sur la route alors qu'il existe un trottoir ou si un
cycliste roule a deux (ou plus de front) après avertissement sonore
d'un autaumobiliste
c'est 4 euros d'amande
tking
moi a pensé très fort :
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Et la prochaine fois, quand tu tournes, n'oublie pas ton clignotant. Le
contrôle technique est à jour ? Usure des pneus ?

Non sans rire, un velo ça va partout, pas un scooter et encore moins
une bagnole. A bon entendeur.
tking
Cigaloun Dupuy a exprimé avec précision :

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule de
police avait bien les gyrophares allumés

A l'intérieur du véhicule, sur la planche de bord, c'est good pour la
frime ça.
tking
g.remi2 avait énoncé :
les piétons si ils traversent en dehors des cloues ou au rouge ou si
il marche sur la route alors qu'il existe un trottoir ou si un
cycliste roule a deux (ou plus de front) après avertissement sonore
d'un autaumobiliste
c'est 4 euros d'amande

t'ai xagere ?
tking
sobeol a utilisé son clavier pour écrire :

Article R412-34 du CDR (extrait)

II. - Sont assimilés aux piétons :
1º Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou
d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
3º Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par
eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.

Sof

Et un aveugle qui traverse en dehors des clous, il est mis au pilori ?
Ricco
g.remi2 wrote:

c'est 4 euros d'amande

ca devient cher les amandes, et ca file des aphtes

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
tking wrote:

Et un aveugle qui traverse en dehors des clous, il est mis au pilori ?

en général vu qu ils sont tres handicapés ils en sont d'autant plus prudent,
mais ca ne les met pas a l'abri d'un fou qui vient les faucher a un arret de
bus ou un flic faisant usage de son girophare, sauf que là il vaudrait
meiux ausi le deux tons, qui a son interet, finalement...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
JPM
A bon entendeur... quoi????? pour tourner on indique le changement de
direction avec son bras. Le vélo ne va pas partout, interdiction de rouler
sur les trottoirs, le respect et la sécurité des piétons, jamais entendu
parlé???????