Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

Xirp Return
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
46965e14$0$7606$

Alors Sarkozy veut tout faire, s'occuper de tout, et il ne faudrait pas
dire que c'est de sa faute?

C'est déjà la bagarre pour la mairie de Paris, et Sarco veut pouvoir
dire: "c'est la faute des autres", puis: "c'est moi qui la fait." Mais
cette manière laisse présager ce que sera sont quinquénat.

Des preuves SVP !

Des preuves que l'amende de notre ami le cycliste fait partie d'un complot
de Nicolas Sarkozy.

Des preuves !

C'est la meilleure façon de lutter contre lui, et la gauche se discrédite
totalement en l'accusant de tous les mots de la Terre, et sans preuves !!!

Et qui peut nous empêcher de critiquer Sarco? C'est notre droit
Républicain.

Et te contredire est également notre droit.

--
Xirp
AlainD
"Xirp Return" a écrit dans le message de news:
46966db6$0$7623$
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
46965e14$0$7606$

Alors Sarkozy veut tout faire, s'occuper de tout, et il ne faudrait pas
dire que c'est de sa faute?

C'est déjà la bagarre pour la mairie de Paris, et Sarco veut pouvoir
dire: "c'est la faute des autres", puis: "c'est moi qui la fait." Mais
cette manière laisse présager ce que sera sont quinquénat.

Des preuves SVP !

Des preuves que l'amende de notre ami le cycliste fait partie d'un complot
de Nicolas Sarkozy.

Il est clair que tu ne pourras pas avoir de preuve au sens strict du terme,
par contre si on cherche à qui profite le "crime" on peut facilement
remonter jusqu'à Sarko ou un de ses proches. L'UMP veut reprendre la mairie
de Paris, il faut donc tout faire pour décridibiliser l'actuel maire.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord que les vélos doivent se plier au
code de la route comme n'importe quel véhicule.

Et qui peut nous empêcher de critiquer Sarco? C'est notre droit
Républicain.

Et te contredire est également notre droit.

C'est chouette une démocratie, non?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46967b65$0$27392$,
AlainD écrit:
"Xirp Return" a écrit dans le message de
news: 46966db6$0$7623$
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
46965e14$0$7606$

Alors Sarkozy veut tout faire, s'occuper de tout, et il ne faudrait
pas dire que c'est de sa faute?

C'est déjà la bagarre pour la mairie de Paris, et Sarco veut pouvoir
dire: "c'est la faute des autres", puis: "c'est moi qui la fait."
Mais cette manière laisse présager ce que sera sont quinquénat.

Des preuves SVP !

Des preuves que l'amende de notre ami le cycliste fait partie d'un
complot de Nicolas Sarkozy.

Il est clair que tu ne pourras pas avoir de preuve au sens strict du
terme, par contre si on cherche à qui profite le "crime" on peut
facilement remonter jusqu'à Sarko ou un de ses proches. L'UMP veut
reprendre la mairie de Paris, il faut donc tout faire pour
décridibiliser l'actuel maire. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord
que les vélos doivent se plier
au code de la route comme n'importe quel véhicule.

Et qui peut nous empêcher de critiquer Sarco? C'est notre droit
Républicain.

Et te contredire est également notre droit.

C'est chouette une démocratie, non?

C'est tellement clair que ce "serait" la mairie de Paris à l'origine de
ce tour de vis, qui ne concerne pas que les vélos mais aussi l'avancée
dans les carrefours sans pouvoir les dégager, ce qui finit par les
bloquer (Code de la route R415-2)
Cette initiative pour ce qui concerne la circulation des cyclistes
simplement en vue d'éviter le bordel complet lors de la prochaine mise à
disposition d'un parc de vélo en libre service - opération "velib"
Cette version me paraît aussi crédible que la "sarkochasse".
A+

--
AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46971837$0$22377$

Cette version me paraît aussi crédible que la "sarkochasse".

Oui mais comme je n'aime pas Sarko je préfère la version "c'est la faute à
Sarko" :oD
vocatus
"tking" a écrit dans le message de news:

sobeol a utilisé son clavier pour écrire :

Article R412-34 du CDR (extrait)

II. - Sont assimilés aux piétons :

2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
. == =

Bonjour

mal dit ou c'est ce qui est écrit ?

V
Lucky Trompette
vocatus avait écrit le 14/07/07 :
"tking" a écrit dans le message de news:

sobeol a utilisé son clavier pour écrire :

Article R412-34 du CDR (extrait)

II. - Sont assimilés aux piétons :

2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
. == = >

Bonjour

mal dit ou c'est ce qui est écrit ?

mhûûû ? c'est quoi ton problème ?

--
LT
http://dr.culot.free.fr
vocatus
"Lucky Trompette" a écrit dans le message de news:

vocatus avait écrit le 14/07/07 :
"tking" a écrit dans le message de news:

sobeol a utilisé son clavier pour écrire :

Article R412-34 du CDR (extrait)

II. - Sont assimilés aux piétons :

2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur
;
. == = >>

Bonjour

mal dit ou c'est ce qui est écrit ?

. == = = = =
en français :
"mal dit ou c'est ce qui est écrit ? "

V and C°
Cl.Massé
>> C'est déjà la bagarre pour la mairie de Paris, et Sarco veut pouvoir
dire: "c'est la faute des autres", puis: "c'est moi qui la fait." Mais
cette manière laisse présager ce que sera sont quinquénat.

"Xirp Return" a écrit dans le message de
news:46966db6$0$7623$

Des preuves SVP !

Des preuves de quoi? C'est déjà interdit d'exprimer ses opinions quand
elles ne sont pas agréées par Sarco? Est-ce que lui a les preuves de ses
assertions? Certainement pas puisqu'il a été démenti par des enquêtes
judiciaires.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"AlainD" a écrit dans le message de
news:46976862$0$25948$

Oui mais comme je n'aime pas Sarko je préfère la version "c'est la faute
à Sarko" :oD

Et Sarko préfère la version: "c'est pas moi, c'est la faute aux musulmans,
à la polygamie, au parti communiste, aux grands frères, à ceux qui se
lèvent tard, aux chômeurs, aux arabes, aux pauvres." Chacun son opinion.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Moisse" a écrit dans le message de
news:46971837$0$22377$

C'est tellement clair que ce "serait" la mairie de Paris à l'origine de
ce tour de vis, qui ne concerne pas que les vélos mais aussi l'avancée
dans les carrefours sans pouvoir les dégager, ce qui finit par les
bloquer (Code de la route R415-2)

Ce n'est pas la mairie, c'est la préfecture de police de Paris.

C'est la méthode Sarkozy. D'abord ne rien faire, ou défaire. Puis monter
les gens contre les victimes de sa politique, et réprimer ces victimes
avec des lois qu'il vient juste de faire passer dans ce but, quand elles
osent exprimer leur mécontentement.

C'est cette méthode qu'il a utilisé dans les banlieues. Il a supprimé la
police de proximité et les actions de prévention. Les services publics en
sont partis. Alors il les a traité de voyous, de racailles,
d'intégristes. C'est lui qui a supprimé la tolérance de la polygamie, qui
a créé de nouveau délits.

Cette initiative pour ce qui concerne la circulation des cyclistes
simplement en vue d'éviter le bordel complet lors de la prochaine mise à
disposition d'un parc de vélo en libre service - opération "velib"
Cette version me paraît aussi crédible que la "sarkochasse".

Ça ne sert à rien de réprimer ceux qui possèdent déjà une bicyclette. Si
velib réussissait à décongestionner Paris, il veut s'en attribuer le
mérite. Sinon, le message est clair: les problèmes de circulation à
Paris, c'est pas ma faute, c'est la faute aux usagers de la route.

Il faut bien sûr respecter le code de la route, mais il convient de faire
la distinction entre une infraction dangereuse, et une infraction gênante.
Il faut aussi distinguer très gênant et peu gênant. Apparemment, ils ne
répriment pas les automobilistes qui ne respectent pas la distance de
sécurité avec les vélos, ou qui leur refusent la priorité, ce qui est très
dangereux. Alors je comprends le sentiment d'injustice quand on est
pénalisé pour une infraction qui a pour seul but sa sécurité. Dans les
bonnes villes, il y a un espace en avant pour les vélos avant un feu
rouge. Mais ça coûte de l'argent, alors que la repression en rapporte...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.