Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

Dominique G
g.remi2 a écrit dans news:1184898169.941782.322010
@o61g2000hsh.googlegroups.com:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Bonne citation.
Et ça me donne tort ou c'est juste pour occuper la bande passante ?

--
DG
leplouc
Le Plouc wrote:

Legi-Roll wrote:

> Intéressant peut-être mais surtout truffé d'erreurs.
> Je me bornerai à en signaler 2 :
> - les patineurs (rollers) sont assimilés à des piétons : application de
> l'art. R. 412-34 du Code de la Route, jurisprudence constante;
> - A PARIS, car il n'existe pas de réglementation nationale, les skateboards
> sont considérés jeux dangereux interdits sur la voie publique en
> application de l' art. 113 de l'Ordonnance de Police du 25 juillet 1862.
> Bonne soirée.

Et comme on parle de velos... ces articles ne font pas avance le
schmilblick.

Si je comprends bien, il y a le code de la route, quand on est sur la
route, et pour les trottoirs, des articles amenages en fonction des
villes. Sans compter les pistes cyclables sur les trottoirs, ex: Pont
neuf a Toulouse, ou le trottoir est divise en 2, par une bande de
peinture, ou l'on trouve autant de pietons sur la partie piste cyclable,
que sur la partie trottoir pieton. Alors, c'est quand qu'on verbalise
les pietons...

et un post au dessus precise:

Article R412-34

I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux
piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou
accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de
la chaussée. Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle
peuvent également les utiliser, sauf dispositions différentes prises
par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de
conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux
piétons.
Quelle année !
On Thu, 19 Jul 2007 16:50:24 +0200, "Cl.Massé" wrote:

"Quelle année !" a écrit dans le message de

Sans compter les sportifs du dimanche qui ont des comportements de non
droit total et qui monopolisent les voies souvent dans des conditions
dangereuses pour TOUT le monde !!! Hélas, je le constate trop souvent,
et ce n'est aps forcément en ville. Il faut alors être extrèmement
vigilent, surtout avec les automobilistes impatients qui vous collent
derrière !!!

Tout le monde est responsable. Il y a de bons et des mauvais chez tous
les conducteurs ...

Vous parlez sans doute de la situation à Paris. C'est très spécial et ce
n'est pas le cas général. Les automobilistes parisiens ont aussi une
mentalité chacun-pour-soi, et veulent s'imposer au mépris des priorités et
autres règles. Après bien sûr, ils accusent les plus faibles, c'est la loi
du plus fort. Dans ma ville en vélo, une voiture m'a refusé la priorité, et
j'ai bien sûr remarqué le 75. Il y a donc eu rattrapage et engeulage, je
dois dire que ma voix pourrait couvrir un klaxon. Peut-être qu'un jour je
péterai un phare, alors, en province, redevenez civilisés SVP.

Non, ce n'est pas à Paris ... Je reste sur ma constatation.

Les deux roues sont aussi responsables que les automobilistes. Le
bitume n'appartient à personne d'autre qu'à la collectivité et les
respect doit être total, de tous les côtés.

Ne pas admettre que certains deux roues sont irresponsables n'est pas
objectif.

Et cela ne concerne pas que les ados sur les sccots, mais aussi les
motards et les cadres supérieurs qui se croient tout permis sur la
route ... quand ils n'ont pas leurs grosses cylindrées ...

Je rêve d'un pays où tout le monde vit en paix et sérénité sur la
route... Existe t-il ???
Cl.Massé
"Quelle année !" a écrit dans le message de

Je rêve d'un pays où tout le monde vit en paix et sérénité sur la
route... Existe t-il ???

En Allemagne, c'est légèrement mieux. Il ne faut évidemment pas aller à
Rome!

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Xirp Return
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
469e3a8f$0$7617$

Tu n'as pas répondu à ma question.

Laquelle ?

Donc tu voudrais seulement qu'on arrête
de critiquer parce que c'est mauvais pour Sarco.

Dans quel post ai-je dit ça ?

Après les gens sont assez
intelligents pour comprendre, il sont capables de décider par eux même
sans
avoir besoin de preuves, ou en se renseignant. Internet leur permet de la
faire facilement.

Cette philosophie restera dans les annales...

Restez dans votre monde, très suncèrement, je n'en veux pas.

--
Xirp
Xirp Return
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Encore une généralisation sur les parisiens...
Ici (34), ce sont les Nîmois (30) qui font l'unanimité comme "mauvais
conducteurs" ...

Mais c'est la pure vérité !!!!!!!!!!

A chaque fois qu'une personne conduit mal, comme par hasard il y a un 30 sur
la plaque ;)

--
Xirp
Xirp Return
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
469e3a8f$0$7617$

On ouvre les yeux en disant quelque chose auquel il n'ont pas ou
n'auraient
pas pensé. Par exemple en dévoilant le vrai but. Après les gens sont
[...]

Ah ah ah ;)), finalement, tu as bien raison, Internet, il n'y a que ça de
vrai. Cherche donc qui prononce les mots "tolérance zéro" et "les sanctions
existent" dans ces pages:

http://minilien.com/?0DYJwzkaaF
http://minilien.com/?BbzMovwvTa
http://minilien.com/?KYzCc3TkXm
http://minilien.com/?buP3DNRQHJ
http://minilien.com/?idh9PaPGWC

--
Xirp
Xirp Return
"moi" a écrit dans le message de news:

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Cherche donc qui prononce les mots "tolérance zéro" et "les sanctions
existent" dans ces pages. Ce n'est pas Sarko:

[...]

Cl.Massé

"Xirp Return" a écrit dans le message de

Cherche donc qui prononce les mots "tolérance zéro" et "les sanctions
existent" dans ces pages. Ce n'est pas Sarko:

Sarco, la mouche du coche, veut s'attribuer le mérite de tout ce que font
les autres. Il n'a jamais rien fait lui-même. Quand le GIGN intervient,
c'est grâce à Sarco qu'1 enfant est libéré. Quand Angela Merkel et autres
convainquent la Pologne, c'est Sarco qu'a tout fait. Quand la diplomatie
européenne et un émir du Qatar font libérer des bulgares, c'est grâce à Mme
Sarco, etc. etc. Y'en a marre de ce fou furieux qui met la pagaille
partout.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Xirp Return
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
46a7778e$0$16799$

[...]

Quel rapport avec le sujet du fil ?

Je faisais juste un lien avec des articles expliquant que Délanoé formulait
la tolérance zéro pour les cyclistes en infraction. Pour le reste, en ce qui
concerne les obsessions sur Sarko...

--
Xirp