Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

Ricco
kurtz le pirate wrote:

bien sûr il y en a dans les deux camps... mais merde, ce matin encore
je marche tranquille sur le trottoir et en face de moi (en sens
interdit) sur le même trottoir étroit, un vélo qui veut absolument
passer! il faut que ce soit moi qui descende du trottoir ?

probablement, il semble que parfois ils soient plus arrogants que les
automobilistes, puisqu ils sont écolos, qu ils ont compris, ils ils se
sentent a ce titre toujours prioritaires, en tous cas, en toutes
circonstances en tous lieux, là, moi je suis a Boulogne, il faut que je
laisse passer les mobs sur le trottoir parce que la rue est en sens
interdit, et t'as pas intérêt a la ramener, les livreurs de pizzas, ils te
lattent ou te petent la gueule

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
ed
Cl.Massé a écrit :
"vocatus" a écrit dans le message de
news:4698ed7e$0$442$

En ce qui concerne la répression vélo .je suis pour
sanctionner les quelques fous furieux
qui sévissent actuellement en vélo en ville
et pas uniquement sur les chaussées partagées
* mais aussi sur les chaussées réservées !!!*
nommées pistes cyclables , allées vertes etc...

Et si on ne veut plus que des autos en ville, il faut le dire, faisons la
chasse à ces dangereux écologistes et leurs terribles engins qui font peur
aux enfants.

Oh oui, oh oui !!!!
micol
On Sat, 14 Jul 2007 17:36:12 +0200, "vocatus"
wrote:

En ce qui concerne la répression vélo .je suis pour
sanctionner les quelques fous furieux
qui sévissent actuellement en vélo en ville
et pas uniquement sur les chaussées partagées
* mais aussi sur les chaussées réservées !!!*
nommées pistes cyclables , allées vertes etc...

Tout à fait d'accord.

Je milite activement pour le respect des droits des cyclistes urbains,
mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil des sanctions pour ceux qui
nous décrédibilisent en faisant n'importe quoi.

Non seulement ceux qui traversent au rouge sans ralentir (ceux là ne
vivront pas longtemps) mais aussi ceux qui prennent à contre-sens les
aménagements cyclables.
vocatus
"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

In article <1i1b2ca.amj5da11hf7eiN%,
(Le Plouc) wrote:

bien sûr il y en a dans les deux camps... mais merde, ce matin encore je
marche tranquille sur le trottoir et en face de moi (en sens interdit)
sur le même trottoir étroit, un vélo qui veut absolument passer! il faut
que ce soit moi qui descende du trottoir ?

--
klp

=
non
faut le forcer à poser pied à terre et
pousser un coup de gueule
Autoriser les cyclistes à contre sens est ..un non sens
puisque les aménagements de circulation
à sens unique , qui n'existaient pas initialement, ont été crées pour
fluidiser % de la circulation ...

De même en periode de vacances
ou vous rencontrez sur les petits sentiers
monopietons taillés dans l'herbe des files de velo qui s'imposent
c'est à eux de dévier et de rouler dans l'herbe
à vous de vous imposer ...suffit d'avoir un lacet qui se
dénoue ;-) ou un sac à dos en début de déballage
...posé par terre

V

.
vocatus
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f7gejt$ir6$
kurtz le pirate wrote:

bien sûr il y en a dans les deux camps... mais merde, ce matin encore
je marche tranquille sur le trottoir et en face de moi (en sens
interdit) sur le même trottoir étroit, un vélo qui veut absolument
passer! il faut que ce soit moi qui descende du trottoir ?

probablement, il semble que parfois ils soient plus arrogants que les
automobilistes, puisqu ils sont écolos, qu ils ont compris, ils ils se
sentent a ce titre toujours prioritaires, en tous cas, en toutes
circonstances en tous lieux,

RE : c'est une des représentation du totalitarisme des pastèques

. là, moi je suis a Boulogne, il faut que je
laisse passer les mobs sur le trottoir parce que la rue est en sens
interdit, et t'as pas intérêt a la ramener, les livreurs de pizzas, ils te
lattent ou te petent la gueule

RE : à ce point ?
ils ne sont pas proprio de leur mob pour se permettre de tels actes ?
puisqu'ils doivent abandonner leur engins pour livrer le client à l'étage
perso je subirais cela , je ne porterai pas plainte mais un simple petit
cadenas
sacrifié dans un maillon de la chaîne ...je pense que cela suffirait à les
calmer
vu aussi qu'ils stationnent n'importe ou

une étiquette " véhicule à enlever " scotchée sur le réservoir
pour la petite dose d'humour

c'est pas dans nos campagnes qu'on verrait cela ..
vu qu'on a le temps de les faire nous-même nos pizza

V

.
Ricco
vocatus wrote:
ils ne sont pas proprio de leur mob pour se permettre de tels actes ?
puisqu'ils doivent abandonner leur engins pour livrer le client à
l'étage perso je subirais cela , je ne porterai pas plainte mais un
simple petit cadenas
sacrifié dans un maillon de la chaîne ...je pense que cela suffirait
à les calmer
vu aussi qu'ils stationnent n'importe ou

vaut meiux ne pas te faire voir, sinon, tu vas finir a l'hopital, ils
viennent d'un quartier un peu chaud, tous et leurs patrons s'en foutent pas
mal, discours convenu et, traverser les squares la nuit a fond la caisse

une étiquette " véhicule à enlever " scotchée sur le réservoir
pour la petite dose d'humour

c'est imaginaire, comme humour si tu te pousses pas tu te fait later

c'est pas dans nos campagnes qu'on verrait cela ..
vu qu'on a le temps de les faire nous-même nos pizza

ici, c'est une industrie pour bobos qui font unpetit diner sur le pouce avec
les potes marketeux
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Quelle année !
On Tue, 17 Jul 2007 05:07:21 GMT, (micol) wrote:

On Sat, 14 Jul 2007 17:36:12 +0200, "vocatus"
wrote:

En ce qui concerne la répression vélo .je suis pour
sanctionner les quelques fous furieux
qui sévissent actuellement en vélo en ville
et pas uniquement sur les chaussées partagées
* mais aussi sur les chaussées réservées !!!*
nommées pistes cyclables , allées vertes etc...

Tout à fait d'accord.

Je milite activement pour le respect des droits des cyclistes urbains,
mais je ne verrais pas d'un mauvais oeil des sanctions pour ceux qui
nous décrédibilisent en faisant n'importe quoi.

Non seulement ceux qui traversent au rouge sans ralentir (ceux là ne
vivront pas longtemps) mais aussi ceux qui prennent à contre-sens les
aménagements cyclables.

Sans compter les sportifs du dimanche qui ont des comportements de non
droit total et qui monopolisent les voies souvent dans des conditions
dangereuses pour TOUT le monde !!! Hélas, je le constate trop souvent,
et ce n'est aps forcément en ville. Il faut alors être extrèmement
vigilent, surtout avec les automobilistes impatients qui vous collent
derrière !!!

Tout le monde est responsable. Il y a de bons et des mauvais chez tous
les conducteurs ...
leplouc
vocatus wrote:

faut le forcer à poser pied à terre et
pousser un coup de gueule

Oui pour le forcer a poser le pied a terre, et i tout le monde faisait
de meme, au lieu de laisser la place pour passer, il n'y aurai plus de
pietons sur les trottoirs.

pour ce qui est de pousser un coup de queule, c'est comme pour les
propietaires de chiens, ils aboyent pus fort que toi, et cela ne fera
pas avancer le probleme.

Sinon, pour ce qui est de la reglementation, seul les enfants de moins
de 8 ans ont le droit de rouler sur les trottoirs.
Ricco
Le Plouc wrote:

Sinon, pour ce qui est de la reglementation, seul les enfants de moins
de 8 ans ont le droit de rouler sur les trottoirs.

et a l'inverse, a partir de quel âge ont ils le droit de rouler sur la route
?
merci

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Hugues
Ce cher (Le Plouc) a dit :

Sinon, pour ce qui est de la reglementation, seul les enfants de moins
de 8 ans ont le droit de rouler sur les trottoirs.

Faux, tu sors ça d'où ?
la limite n'est pas l'âge, mais la vitesse maximale atteignable par l'engin en
question (25km/h je crois)
Une trotinette électrique qui ne dépasse pas cette vitesse a le droit de
rouler sur le trottoir.
Si elle la dépasse, alors elle doit être homologuée d'une façon quelconque
(par qui, quoi ? je ne sais pas trop, ce sont de vagues souvenirs dont je n'ai
que faire en temps normal) pour pouvoir du coup rouler sur la route. Sinon
c'est très simple : interdiction de rouler sur la voie publique, tout court.

C'est le cas, par exemple, des mini-motos. Elles n'ont rien à faire sur la VP,
car non homologuées, et dépassant allègrement le 25km/h.

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.hiegel.fr/~hugues/Linux/