Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

sobeol
moi a ecrit

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

voilà !
Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires (
PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout en
ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

non et si vous contestez vous serez cité et vous pourrez alors etre
condamné jusqu'à 750 euros et si vous en avez un à une suspension de 3
ans de votre permis de conduire (tres peu probable , mais pas
impossible)si vous en avez un , en revanche aucun points ne vous sera
retiré sur celui-ci pour une infraction commise à vélo

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...." est
ce qu'un vélo est un véhicule ?

un velo est bien sur un vehicule et le terme "code de la route" doit
etre compris comme le "code de l'usage de la route" et pour partie il
concerne aussi les pietons !

Sof
micol
On Mon, 9 Jul 2007 19:00:46 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

oui, un vélo est un vehicule qui doit observer le code de la route, et ceux
qui font une infraction à vélo se feront retirer des points sur leur permis
s ils en ont un

NON !!!

Seule une infraction commise avec un véhicule nécessitant le permis
peut provoquer la perte de points.
moi
"sobeol" a écrit dans le message de
news:
moi a ecrit

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le
droit de contester et demander le remboursement.

voilà !
Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation
n'est pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros
supplementaires ( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de
contester le PV tout en ne payant que 90 Euros si la contestation est
rejeté ?

non et si vous contestez vous serez cité et vous pourrez alors etre
condamné jusqu'à 750 euros et si vous en avez un à une suspension de 3 ans
de votre permis de conduire (tres peu probable , mais pas impossible)si
vous en avez un , en revanche aucun points ne vous sera retiré sur
celui-ci pour une infraction commise à vélo

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?

un velo est bien sur un vehicule et le terme "code de la route" doit etre
compris comme le "code de l'usage de la route" et pour partie il concerne
aussi les pietons !

Sof

Y a un moyen de payer les pv contre recu à un guichet quelconque ?

Parce que connaissant les technique sarkozy, faut bien qu'il finance la non
imposition des anciens payeurs de l'isf, si j'envoye le chéque par courrier
simple, on me dira forcément qu'il a été envoyé aprés les 3 jours (et je
pourrais pas prouver l'avoir envoyé avant les 3 jours) et si je l'envoye en
LRAR ca me coutera encore plus cher et ils seraient capable de dire qu'y
avait pas de chéque dedans.
ed
moi a écrit :

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de
l'arret...." est ce qu'un vélo est un véhicule ?

Bah...oui !
Il te vehicule bien ...

Et tu sauras qu'à un feu rouge , on s'arrete !!!!!!!
Xirp Return
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Les vélos sont soumis au Code de la Route, ce n'est pas une nouveauté.

Aucune nouvelle loi n'est passée récemment quant à une plus grande
répression à l'encontre des cyclistes.

Si les flics décident d'être plus répressifs à l'encontre d'une catégorie
sans qu'aucune loi n'ait changé, ça vient du maire, pas du président.

Ca commence à être gonflant ces messages à force. "J'ai tranquillement
enfreint le Code de la Route et je me suis pris une amende, c'est la faute à
Sarko", "j'ai trop d'hémorroïdes, c'est la faute à Sarko"...

Faudrait arrêter de transférer la faute sur les autres, un peu...

--
Xirp
sobeol
moi a ecrit

Y a un moyen de payer les pv contre recu à un guichet quelconque ?

soit sur le site :
https://www.amendes.gouv.fr/
si vous avez la reference sur l'avis de contravention
sinon
en theorie en numeraire dans toutes les agences du tresor public
surement plus sur dans l'agence locale amendes du tresor Public
Sof
moi
"Xirp Return" a écrit dans le message de
news:46927454$0$26391$
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Les vélos sont soumis au Code de la Route, ce n'est pas une nouveauté.

Aucune nouvelle loi n'est passée récemment quant à une plus grande
répression à l'encontre des cyclistes.

Si les flics décident d'être plus répressifs à l'encontre d'une catégorie
sans qu'aucune loi n'ait changé, ça vient du maire, pas du président.

je pensais que la police nationale dépendait du ministere de l'interieur...
qui lui même dépend du premier ministre.... qui lui même est nommé par le
président de la république et dont il a clairement dit qu'il suivait les
instructions à la lettre.

J'ai surement mal compris.

De toute facon, tout le monde savait que le nouveau systéme VELIB risque de
tellement plaire aux parisiens qu'il était impossible que sarkozy ne trouve
pas un moyen de pourir cette initiative en vue des prochaines municipales.

et le meilleur moyen de faire ca, c'est de montrer aux cycliste qu'a paris,
faire du velo, ca va dorénavent couter cher... tres cher.... tres tres
cher....
Ricco
sobeol wrote:

un velo est bien sur un vehicule et le terme "code de la route" doit
etre compris comme le "code de l'usage de la route" et pour partie il
concerne aussi les pietons !

ainsi que les conducteurs de troupeaux !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
moi
"sobeol" a écrit dans le message de
news:
moi a ecrit

Y a un moyen de payer les pv contre recu à un guichet quelconque ?

soit sur le site :
https://www.amendes.gouv.fr/
si vous avez la reference sur l'avis de contravention

Ca c'est que pour les pv recus par courrier et dont le délai pour l'amende
minoré est de 15 jours. comme par hasard, ca ne marche pas pour les PV où on
a 3 jours pour payer en amende minoré.

Les pv qui ont 15 jours pour payer en minoré, on peut payer rapidement par
internet, mais ceux avec 3 jours pour payer en minoré, ca marche que par
courrier. c'est vachement logique...hein ?

Faut bien qu'ils se gardent un moyen de faire payer plus cher au moins une
partie des contrevenants en pretendant que le paiement a pas été fait dans
les 3 jours.
g.remi2
allez vous souvent au tribunal correctionnel cher ami pour vous
permettre des jugements? un placement sous contrôle judiciaire est
déja bien
un homme qui a tué 5 pompiers a Loriol c'est pris 18 mois ferme mais :
il téléphonait, il roulait a 60km au dessus de la limite autaurisé et
il y'avait deja des engins tous feux allumées
mais le fait que ce soit un policier n'est pas une circonstance
aggravante dans ce cas la
mais bon ca seré un citoyen "normal" qui aurait tué un gamin ca aurait
a peine fait les gros titres

mais bon je pense a la douleur que tous ces parents doivent avoir a la
perte d'un enfant et que ce soit un policier,boulanger ou joueur de
foot !

et pour revenir au velo je trouve normal qu'ils soient verbaliser
pour les infractions qu'il commettent !