Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

moi
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:f6vji6$pm0$
Cigaloun Dupuy wrote:

bonjour

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule
de police avait bien les gyrophares allumés
trois, toujours d'après le même procureur rien ne permet à aujourd'hui
d'affirmer que le feu était rouge

oui, il dit ca maintenant, bientot il va dire que le bi tons fonctionnait,
que les flics roulaient a 5 Km / h en marche arrière et que le gamin s'est
jeté volontairement sous leur roues, moi aussi tout ca m'écoeure, je ne
sais pas s il va oser nous faire le coup de , je crois sept témoins
contraires par flic, je m'attends au pire
et si l'opinion publique grogne, ça n'y changera rien
séparation de la justicce et de l'etat....

Quand on voit que pour le policier qui a tué un supporter au stade de
France...

Je me rappel qu'il été condamné pour avoir escroqué en tant que policier des
traficants de drogue... et que quand il s'est retrouvé obligé de les
rembourser sous peine de très gros ennuis, il a simulé un kindaping (et a
prétendu qu'on l'avait violé) pour escroquer 1500 ou 20000 euros à un membre
de sa famille...

Il a eu un tout petit sursis et le tribunal a refusé de prononcer une peine
d'interdiction d'exercer la profession de policier..... le tribunal a ptet
estimé que malkgrés ce qu'il a fait, il était plus honnete que la majorité
de ses collegues....

alors pour le conducteur....ils vont attendre que ca se tasse... et il
prendra 1 mois avec sursis et le lendemain il pourra à nouveau griller les
feux rouges et rouler comme un dingue dans une voiture de police.
moi
"Charly" a écrit dans le message de
Cigaloun Dupuy a écrit :
[...]
Ce n'est pas parce que c'est un flic qu'il n'a pas droit à une justice
équitable
et qu'il faut le condamner d'office, ni lui ni personne d'ailleurs

Bonjour,

Oui, entièrement d'accord, cependant je comprends aussi "l'énervement" de
certains car je vois assez régulièrement des motards de la police ou la
gendarmerie pratiquer ce qui est verbalisable et quelques fois verbalisé
pour les deux roues "civils" :
- vitesse excessive en ville (80 et + !!! en pointe)
- franchissement de ligne blanche lors de la remontée des
files de voiture dans les bouchons
- interfile (en ville et sur autoroute)

Ce, évidemment, sans sirène, deux tons, gyro ou autres feux de
pénétrations (cligno bleu...).

Moi en moto (certes assez "lopette" diront nous) je n'arrive pas à les
suivre.

Plus hypocrite, j'ai déja vu des voitures de police allumer le gyrophare
juste le temps de passer un feu rouge et l'éteindre juste après ;-) .

Enfin, le plus amusant : une voiture de police en urgence (gyro + deux
tons en fonctionnement) roule assez rapidement, ralentit à 50 km/h devant
le radar automatique et réaccélère ensuite. Même eux cela les fait ch...
????

En ce qui concerne les vélos, pour recentrer le sujet sur le thème
initial, je serai d'avis de les assimiler plus au piétons qu'aux véhicules
à moteur, ce qui est fait je crois dans certains pays d'Europe (Italie ?).
Si quelqu'un sait ce qui est fait ailleurs, peut il donner des infos ?

Enfin, quand je suis ma fille de 4 ans sur son vélo, moi sur le mien, je
préfère qu'elle soit sur le trottoir, mais dans ce cas je prèfère être
avec elle sur le trottoir (a pied je dois courir, c'est fatiguant ;-) )
Mais moi je suis verbalisable... Pfff...

Voila... mon humble avis à moi que j'ai personnlement :-D

Charly

De toute facon, c'est simple.

Par définition, un policier qui met son gyro pour griller les deux rouges et
rouler en ville à 120kmh, meme parce qu'il est en retard chez le
dentiste...il va jamais se faire controler par un collegue.

Donc pour le flic de marseille, le tribunal estimera que c'est la premiere
fois dans l'histoire de la police francaise qu'un policier viole le code de
la route avec sa voiture de fonction (gyro ou pas, on s'en moque, y avait
aucune urgence) puisque jamais aucun ne s'est fait prendre.... et que
c'etait pas de bol, la seule fois en France où un policier à osé faire ca, y
avait un gosse qui traversait la rue...

et le tribunal mettra ca sur le compte à padbol.... (et encore, si le gosse
etait d'une famille "issue de l'immigration", ca aurait même pu être de sa
faute).
moi
"Cigaloun Dupuy" a écrit dans le message de

"moi" a écrit dans le message de news:

"fabrice57" a écrit dans le message de
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

En tout cas je trouve ca fort de la part des flics d'oser donner un pv
pour ca alors que ses collegues, eux, grillent tranquillement et
inpunement les feux rouges sans qu'y ai urgence et vont meme pas en
prison quand ils tuent un enfant de 12a.

bonjour

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule de
police avait bien les gyrophares allumés

Ahhhhh d'aprés vous, un policier qui fait n'importe quoi alors qu'y a
absolument pas la moindre urgence est exonéré de toute responsabilité juste
parce qu'il a mis son gyrophare ?

C'est bien de savoir que la loi s'applique à tous....sauf aux
policiers....tant qu'ils mettent leur gyrophare.
Ricco
moi wrote:

[...]

de toutes facons, il y a moyen de faire trainer ca de années, de renvoi en
renvoi, il ira jusqu' a la retraite, j'ai failli ecrire " retraitre " lapus
de clavier
ils ne sont pas plus empressés a condamner des flics que de magistrats ( cf
affaire Outreaux )
et puis, il y a les auto amnisties.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
moi wrote:
[...]

non, c'est un intouchable, comme en Inde

[...]

c'est pas mal vu, la langue de bois fonctionnera parfaitement bien

et le tribunal mettra ca sur le compte à padbol.... (et encore, si le
gosse etait d'une famille "issue de l'immigration", ca aurait même pu
être de sa faute).

et on te sortira une statistique.
ce que tu dis en deuxième phrase, ca , ca serait considéré comme limite,
mais au moins ici on peut le dire
comme de touts facons, un forum ne sert qu a finalement nous défouler en
confrontant nos points de vue et que ca n'a aucune incidence sur quoi que ce
soit, profitons en, pendant que ca existe

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
moi wrote:

C'est bien de savoir que la loi s'applique à tous....sauf aux
policiers....tant qu'ils mettent leur gyrophare.

je ne sais plus a quelle heure c'est arrivé, mais en principe c'est plutot
aux " Zeur2pastis" mais c'etait peut etre pour un des nombreux pots,
retraite, promo, quota de pv, je les vois bien mettre des décalcos sur la
portière pour le nombre d'enemis abbatus , ceux hors service comptent aussi
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
lisztnet
On 9 juil, 19:50, "moi" wrote:
"Xirp Return" a écrit dans le message dene ws:46927454$0$26391$

> Les vélos sont soumis au Code de la Route, ce n'est pas une nouveaut é.

> Aucune nouvelle loi n'est passée récemment quant à une plus grande
> répression à l'encontre des cyclistes.

> Si les flics décident d'être plus répressifs à l'encontre d'une catégorie
> sans qu'aucune loi n'ait changé, ça vient du maire, pas du présid ent.

je pensais que la police nationale dépendait du ministere de l'interieu r...
qui lui même dépend du premier ministre.... qui lui même est nomm é par le
président de la république et dont il a clairement dit qu'il suivait les
instructions à la lettre.

J'ai surement mal compris.

De toute facon, tout le monde savait que le nouveau systéme VELIB risqu e de
tellement plaire aux parisiens qu'il était impossible que sarkozy ne tr ouve
pas un moyen de pourir cette initiative en vue des prochaines municipales.

et le meilleur moyen de faire ca, c'est de montrer aux cycliste qu'a pari s,
faire du velo, ca va dorénavent couter cher... tres cher.... tres tres
cher....

Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ? un
landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le trottoir

Ricco
wrote:
Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ? un
landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le trottoir

mais non, ce n'est pas une blague du tout, puisque tu peux etre verbalisé en
tant que piéton, traverser en dehors des clous, s il y a un passage a moins
de 50 m est verbalisable, et il doit en avoir d'autres cas
uriner sur la voie publique, jeter un papier pareil
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Pierre Hyvrard
a écrit :

Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ? un
landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le trottoir

Le moment est grandement venu de s'occuper des cyclistes.
Il y a visiblement des cas très graves...

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
sobeol
a ecrit
On 9 juil, 19:50, "moi" wrote:
[...]

Article R412-34 du CDR (extrait)

II. - Sont assimilés aux piétons :
1º Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou
d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
2º Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur
;
3º Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par
eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.

Sof