Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

lavariole
Et oui ! Mon brave monsieur ... Ce n'est pas parce qu'on est "socialo-
cycliste-écolo" qu'on est au dessus des lois.
Je l'arrête bien mon 4x4 aux feux rouges sur les quais d'Austerlitz,
moi ! Alors, apprenez à faire de même.

On 9 juil, 18:42, "moi" wrote:
[...]

fabrice57
> "fabrice57" a écrit dans le message de
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

En tout cas je trouve ca fort de la part des flics d'oser donner un pv pour
ca alors que ses collegues, eux, grillent tranquillement et inpunement les
feux rouges sans qu'y ai urgence et vont meme pas en prison quand ils tuent
un enfant de 12a.

Certes, il a été remis en liberté, mais je pense pas que la justice
l'oubli

Sans compter la pire des sanctions, vivre avec un mort sur la
conscience, pire ici un gosse. J'ai des collègues qui ont été jusqu'à
se suicider avec ça ( je ne suis pas dans la police, ni dans la
gendarmerie),alors qu'ils n'y sont pour rien

Site : http://www.mesnews.net
Xirp Return
"francois" a écrit dans le message de news:
46927e9d$0$10795$

Je crains malheureusement que ,si comme il est presque sur , tu es
titulaire d'un permis de conduire , tu perdras aussi 4 points qui est le
tarif pour franchissement d'un feu rouge .
C'est franchement dégueulasse .

Pourquoi donc ?

Si la voirie a décidé de poser un feu à tel endroit, et pas 1 mètre plus
loin, il y a une raison.

Je préfère un cycliste qui reçoit une amende qu'un cycliste qui subit /
provoque un accident, parce qu'il pense que se poser un mètre après le feu,
c'est pareil.

--
Xirp
fabrice57
> moi a écrit :

De toute facon, tout le monde savait que le nouveau systéme VELIB risque de
tellement plaire aux parisiens qu'il était impossible que sarkozy ne trouve
pas un moyen de pourir cette initiative en vue des prochaines municipales.

et le meilleur moyen de faire ca, c'est de montrer aux cycliste qu'a paris,
faire du velo, ca va dorénavent couter cher... tres cher.... tres tres
cher....

Seulement pour les cycliste qui se croient dispensés de code de la route.
Pour le autres tarif inchangé (mais c'est vrai qu'ils sont peu nombreux)

Il aura l'air malin quand il sera étalé sur 10m par un camion ou un bus
( Voir le 4X4 vers Austerlitz).
Son conjoint pourra toujours faire la fete avec l'assurance ;-)

Site : http://www.mesnews.net
Xirp Return
"moi" a écrit dans le message de news:

Si les flics décident d'être plus répressifs à l'encontre d'une catégorie
sans qu'aucune loi n'ait changé, ça vient du maire, pas du président.

je pensais que la police nationale dépendait du ministere de
l'interieur... qui lui même dépend du premier ministre.... qui lui même
est nommé par le président de la république et dont il a clairement dit
qu'il suivait les instructions à la lettre.

Nous parlons d'une amende pour franchissement de feu rouge par un vélo.

M'est avis qu'il s'agit plutôt de la police municipale.

Pour info (entre autres):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale

--
Xirp
Ricco
francois wrote:
Je crains malheureusement que ,si comme il est presque sur , tu es
titulaire d'un permis de conduire , tu perdras aussi 4 points qui est
le tarif pour franchissement d'un feu rouge .
C'est franchement dégueulasse .

ma foi, ca dépend de si tu es sur le vélo ou dans la voiture, tu vois ce que
je veux dire ?
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Pierre Hyvrard
moi a écrit :
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Donc tu as grillé le feu.

N'importe qui en véhicule motorisé aurait été verbalisé de la même façon.
Pourquoi le fait que tu sois en vélo changerait quelque chose ?

J'ignore si le fait qu'on veuille enfin faire respecter la loi est une
conséquence d'une décision de Sarko, mais dans tous les cas, j'applaudis !!!

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de
l'arret...." est ce qu'un vélo est un véhicule ?

On te l'avait pas dit ? Maintenant, tu le sauras. Voilà une
contravention éducative.

Merci.

De rien.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
Jean Nantouillet
C'est illégal car la date de l'ouverture de la cahsse aux vélos a été
fixée sur le mâme calendrier que celui de la chasse aux sarcelles.
Voir Journal officiel n° 458-548 du 2 mai 2007, p.58

Jean nantouillet (de retour de son tour du monde)
Philippe
moi a écrit :

"Xirp Return" a écrit dans le message de
[...]

Les vélos sont soumis au Code de la Route, ce n'est pas une nouveauté.

Aucune nouvelle loi n'est passée récemment quant à une plus grande
répression à l'encontre des cyclistes.

[...]

J'ai surement mal compris.

[...]

ça ne coute rien si l'on respecte le code de la route
Philippe
moi a écrit :

[...]

l'un n'excuse pas l'autre.avec un raisonement pareil on ferait tout et
n'importe quoi sous pretexte que quelqu'un a deja fais pire sans être
sanctionné