Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

sobeol
Ricco a ecrit
wrote:
Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ? un
landau est un véhicule; donc il ne doit pas rouler sur le trottoir

mais non, ce n'est pas une blague du tout, puisque tu peux etre verbalisé en
tant que piéton, traverser en dehors des clous, s il y a un passage a moins
de 50 m est verbalisable, et il doit en avoir d'autres cas
uriner sur la voie publique, jeter un papier pareil

les 2 derniers cas ne concernent pas le code de la route ce qui
n'empeche pas la repression eventuelle par d'autres textes
pour les dispositions specifiques :
Voir section 6 partie regelementaire du CDR (circulation des pietons)

Sof
Guénol
Le 10-07-2007, Ricco nous racontait :
[...]

Des sources précises, ou il s'agit encore d'extraits de discours du café
du commerce.

--
L'homme descend du singe.
George Bush n'a pas encore trouvé l'échelle.
Guénol
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.securite.routiere.]
Le 10-07-2007, Pierre Hyvrard nous racontait :
Le moment est grandement venu de s'occuper des cyclistes.
Il y a visiblement des cas très graves...

Comme partout.

Plus de repression... pour les autres.
On dirait du Ulysse tient.

--
L'homme descend du singe.
George Bush n'a pas encore trouvé l'échelle.
sobeol
Guénol a ecrit
[...]

Code de la Route
partie legislative
Livre 4
Titre 1er
Chapitre 2
Conduite des véhicules et circulation des piétons (Articles L412-1 à
L412-2)

partie reglementaire
LIVRE IV
TITRE Ier
Chapitre II
Section 6
Circulation des piétons (Articles R412-34 à R412-43)

Sof
Gérard

Des sources précises, ou il s'agit encore d'extraits de discours du café
du commerce.

Ouais, çà m'est arrivé il y a quelques années à Paris (Pont de Rivoli).
J'ai eu à débourser 50F.pour avoir traversé hors du passage protégé.

Gérard.
Xirp Return
a écrit dans le message de news:

Une blague votre histoire ? jamais je n'ai pensé que prendre un PV est
possible en vélo, à quand les PV au rollers, piétons, landaus ?

Pourquoi pas, s'ils commettent une infraction au code de la route ?

Tu n'a jamais vu des mères qui traversent avec leur landau alors que le feu
piéton est rouge ? Mettre en danger un bébé, ça ne mérite pas sanction ?

Tu n'a jamais vu de personne en roller géner la circulation, ou bien les
piérons sur le trottoir ?

Par contre, dans ces deux cas, on ne peut pas parler de véhicules, mais bien
de piétons.

--
Xirp
Gérard
En fait, il faudrait rebaptiser le "code de la route" en "code de l'usage
des voies",
et faire en sorte que celui-ci ne soit pas impénétrable ... :o)

Gérard.
Cigaloun Dupuy
"moi" a écrit dans le message de news:

"Cigaloun Dupuy" a écrit dans le message de

"moi" a écrit dans le message de news:

"fabrice57" a écrit dans le message de
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

En tout cas je trouve ca fort de la part des flics d'oser donner un pv
pour ca alors que ses collegues, eux, grillent tranquillement et
inpunement les feux rouges sans qu'y ai urgence et vont meme pas en
prison quand ils tuent un enfant de 12a.

bonjour

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule de
police avait bien les gyrophares allumés

Ahhhhh d'aprés vous, un policier qui fait n'importe quoi alors qu'y a
absolument pas la moindre urgence est exonéré de toute responsabilité
juste parce qu'il a mis son gyrophare ?

C'est bien de savoir que la loi s'applique à tous....sauf aux
policiers....tant qu'ils mettent leur gyrophare.

ben dis donc TOI, il ne me semble pas avoir écrit pareille chose, je dis
simplement
d'une, d'attendre les résultats de enquête, deux je rectifiais ce qui était
écrit et faux, mais si vous voulez faire la justice vous même, ce qui semble
le cas, c'est vous qui voyez.
Si ce ce policier est coupable il doit être condamné, comme n'importe quel
citoyen et même plus, car son statut ne lui donne pas tous le droits.

il y a trop eu et il y a encore, des "jugements rapides par les médias et la
vox populi" encore récemment des parents auxquels on a enlevé la garde le
leurs enfants pour des ragots, que j'estime normal d'attendre et que j'évite
de me fier à un seul média, surtout si c'est TF1, pour me faire un avis.

Voilà continuez à faire votre justice si cela vous chante, mais peut être
qu'un jour vous serez bien content qu'il y en ait une de justice.
amjc
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

séparation de la justicce et de l'etat....

Tu as vu le nombre de perquisitions et mise en examen chez les
politiques, si bien placés et si bien protégés ?

Dans le propre camps des personnes au pouvoir et parmi leurs
amis ?

Même à l'Elysée, ils ont failli réussir la perquisition.

Faut donc arrêter ce genre de discours démago.

J'attends maintenant le coup de la manipulation sarkozienne de
la police, des juges, de la DST, de la DGSE et pourquoi pas
du KGB tant qu'on y est.

amjc
Ariel DAHAN
[...]

Si c'est ton impression... il n'y a rien à rajouter.
Dommage que tu restes à ce niveau.
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'est aussi pour te protéger ?
surtout avec les 15.000 vélos que Delanoie va mettre en circulation dans
quelques jours?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?

Tu as encore des doutes là dessus?