Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

SprintEx
Le Mon, 09 Jul 2007 18:42:01 +0200, moi a postilloné:

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Ah enfin ! Il est temps que tous ces cyclistes qui font des infractions au
Code de la Route en toute impunité soient pénalisés !

--
Marc, SprintEx
http://www.sprintex.org/
BMW R1100R à vendre, voir ci-dessus.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f6vh67$of2$,
Ricco <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> écrit:
Moisse wrote:
D'une plume alerte, dans le message f6veem$mvo$,
Ricco <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> écrit:
ca veut surtout dire qu il faut etre vigilant aux feux et aux
passages piétons, c'est tout , qu on roule en charette a bras, qu on
mène un troupeau qu on soit en tricycle ou 38,5 T

C'est quoi un 38,5 T. ?
Un (très) vieux tracteur avec un Telma, ou plus récent mais attelé à
une 2 essieux toujours avec Telma ?
:-)
A+

un engin assujetti au CR qu on appelle couramment " camion,
semi-remorque " :=)
--

Le "couramment" est de trop, des 38,5 T doit pas en rouler des masses.
Quelques 38 mal attelés ou anciens à la limite.
A+

--
Cigaloun Dupuy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f6vji6$pm0$
Cigaloun Dupuy wrote:

bonjour

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule
de police avait bien les gyrophares allumés
trois, toujours d'après le même procureur rien ne permet à aujourd'hui
d'affirmer que le feu était rouge

oui, il dit ca maintenant, bientot il va dire que le bi tons fonctionnait,
que les flics roulaient a 5 Km / h en marche arrière et que le gamin s'est
jeté volontairement sous leur roues, moi aussi tout ca m'écoeure, je ne
sais pas s il va oser nous faire le coup de , je crois sept témoins
contraires par flic, je m'attends au pire
et si l'opinion publique grogne, ça n'y changera rien
séparation de la justicce et de l'etat....

soyons sérieux SVP
ce n'est pas lui qui dit ça mais les témoins, il a été établit :
que les gyrophares marchaient mais pas la sirène
que la vitesse était de 70 km/h
pour le feu idem à ce stade de enquête rien ne dit qu'ils étaient rouge ou
vert.

Ce n'est pas parce que c'est un flic qu'il n'a pas droit à une justice
équitable
et qu'il faut le condamner d'office, ni lui ni personne d'ailleurs
Ricco
Moisse wrote:

un engin assujetti au CR qu on appelle couramment " camion,
semi-remorque " :=)
--

Le "couramment" est de trop, des 38,5 T doit pas en rouler des masses.
Quelques 38 mal attelés ou anciens à la limite.

je ne suis pas tres specialisé, c'est plus comme ça maintenant ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
Cigaloun Dupuy wrote:
>
soyons sérieux SVP
ce n'est pas lui qui dit ça mais les témoins, il a été établit :
que les gyrophares marchaient mais pas la sirène
que la vitesse était de 70 km/h
pour le feu idem à ce stade de enquête rien ne dit qu'ils étaient
rouge ou vert.

Ce n'est pas parce que c'est un flic qu'il n'a pas droit à une justice
équitable
et qu'il faut le condamner d'office, ni lui ni personne d'ailleurs

je n'ai pas dit ca, mais il semble que l'enquete s'oriente bizarement;
quoiqu il en soit, rouge ou pas s il a le giro je suppose qu il est
prioritaire, mais peut etre pas jusqu a rouler sur un pièton, comment a t il
fait pour ne pas le voir et l'envoyer a plus de vingt mètres ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Charly
Cigaloun Dupuy a écrit :
[...]
Ce n'est pas parce que c'est un flic qu'il n'a pas droit à une justice
équitable
et qu'il faut le condamner d'office, ni lui ni personne d'ailleurs

Bonjour,

Oui, entièrement d'accord, cependant je comprends aussi "l'énervement"
de certains car je vois assez régulièrement des motards de la police ou
la gendarmerie pratiquer ce qui est verbalisable et quelques fois
verbalisé pour les deux roues "civils" :
- vitesse excessive en ville (80 et + !!! en pointe)
- franchissement de ligne blanche lors de la remontée des
files de voiture dans les bouchons
- interfile (en ville et sur autoroute)

Ce, évidemment, sans sirène, deux tons, gyro ou autres feux de
pénétrations (cligno bleu...).

Moi en moto (certes assez "lopette" diront nous) je n'arrive pas à les
suivre.

Plus hypocrite, j'ai déja vu des voitures de police allumer le gyrophare
juste le temps de passer un feu rouge et l'éteindre juste après ;-) .

Enfin, le plus amusant : une voiture de police en urgence (gyro + deux
tons en fonctionnement) roule assez rapidement, ralentit à 50 km/h
devant le radar automatique et réaccélère ensuite. Même eux cela les
fait ch... ????

En ce qui concerne les vélos, pour recentrer le sujet sur le thème
initial, je serai d'avis de les assimiler plus au piétons qu'aux
véhicules à moteur, ce qui est fait je crois dans certains pays d'Europe
(Italie ?). Si quelqu'un sait ce qui est fait ailleurs, peut il donner
des infos ?

Enfin, quand je suis ma fille de 4 ans sur son vélo, moi sur le mien, je
préfère qu'elle soit sur le trottoir, mais dans ce cas je prèfère être
avec elle sur le trottoir (a pied je dois courir, c'est fatiguant ;-) )
Mais moi je suis verbalisable... Pfff...

Voila... mon humble avis à moi que j'ai personnlement :-D

Charly
Ricco
Moisse wrote:
D'une plume alerte, dans le message f6vld9$qcn$,
Ricco <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> écrit:
Moisse wrote:

un engin assujetti au CR qu on appelle couramment " camion,
semi-remorque " :=)
--

Le "couramment" est de trop, des 38,5 T doit pas en rouler des
masses. Quelques 38 mal attelés ou anciens à la limite.

je ne suis pas tres specialisé, c'est plus comme ça maintenant ?

C'est 40 et bientôt 44, maximum auquel par dérogation on peut ajouter
la tare d'un ralentisseur supplémentaire électro-mécanique ou
hydrolique pour 500 Kgs.

merci, savais pas

<HS>
Votre adresse antispam ne doit pas faire plaisir à votre fournisseur
que vous obligez à bouncer le message. L' anti-spam se met de
préférence coté fournisseur pour que le message ne lui parvienne même
pas. Enfin c'est comme cela qu'on m'a appris.
</HS>

moi on m'a dit de faire comme ça, franchement mon fournisseur ne semble pas
s 'y interesser et je frequente d'autres forums ou ca se fait comme ca, mais
bon ?
il doit " bouncer " ça c'est comme les camions, connais pas :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Moisse
D'une plume alerte, dans le message f6vld9$qcn$,
Ricco <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> écrit:
Moisse wrote:

un engin assujetti au CR qu on appelle couramment " camion,
semi-remorque " :=)
--

Le "couramment" est de trop, des 38,5 T doit pas en rouler des
masses. Quelques 38 mal attelés ou anciens à la limite.

je ne suis pas tres specialisé, c'est plus comme ça maintenant ?

C'est 40 et bientôt 44, maximum auquel par dérogation on peut ajouter la
tare d'un ralentisseur supplémentaire électro-mécanique ou hydrolique
pour 500 Kgs.
<HS>
Votre adresse antispam ne doit pas faire plaisir à votre fournisseur que
vous obligez à bouncer le message. L' anti-spam se met de préférence
coté fournisseur pour que le message ne lui parvienne même pas.
Enfin c'est comme cela qu'on m'a appris.
</HS>

--
sts99
"Racaille" a écrit dans le message de news:
469269a1$0$27376$
moi a écrit :
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le
droit de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation
n'est pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros
supplementaires ( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de
contester le PV tout en ne payant que 90 Euros si la contestation est
rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

ah ah ah !!!!

c'est plus facile d'arrêter un vélo à l'arrêt
que les BMW dans la cité !!!!!!

Les bmw, pas solvables et des gros risques d' émeutes ethniques.

Salut.
moi
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:f6vji6$pm0$
Cigaloun Dupuy wrote:

bonjour

d'une attendons les résultats de enquête
deux d'après le Procureur de la République de Marseille, le véhicule
de police avait bien les gyrophares allumés
trois, toujours d'après le même procureur rien ne permet à aujourd'hui
d'affirmer que le feu était rouge

oui, il dit ca maintenant, bientot il va dire que le bi tons fonctionnait,
que les flics roulaient a 5 Km / h en marche arrière et que le gamin s'est
jeté volontairement sous leur roues, moi aussi tout ca m'écoeure, je ne
sais pas s il va oser nous faire le coup de , je crois sept témoins
contraires par flic, je m'attends au pire
et si l'opinion publique grogne, ça n'y changera rien
séparation de la justicce et de l'etat....

Quand on voit que pour le policier qui a tué un supporter au stade de
France...

Quand il a été condamné pour avoir escroqué (alors qu'il était policier) un
membre de sa famille de 15 ou 20.000 euros en prétendant à sa hierarchie
qu'il avait été kidnapé et violé....

Il a eu un tout petit sursis et le tribunal a refusé de prononcer une peine
d'interdiction d'exercer la profession de policier..... le tribunal a ptet
estimé que malkgrés ce qu'il a fait, il était plus honnete que la majorité
de ses collegues....

alors pour le conducteur....ils vont attendre que ca se tasse... et il
prendra 1 mois avec sursis et le lendemain il pourra à nouveau griller les
feux rouges et rouler comme un dingue dans une voiture de police.