sauvegarde photos numériques

59 réponses
Coline
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

10 réponses

pleinair
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4481704f$0$21211$

il peut pas planter le même jour, le disque
dur du PC et celui externe...

Bah si, un vol par exemple... tout part d'un coup, alors que quelques CD
distribués dans la famille, amis...

c'est le principe d'une sauvegarde...

Les 2 sont complementaires, le DD pour son cote pratique et les CD pour leur
cote dernier recours...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Fernand Naudin
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4481704f$0$21211$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4480c215$0$31651$
Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.

il peut pas planter le même jour, le disque
dur du PC et celui externe...

c'est le principe d'une sauvegarde...

Quoiqu'avec la loi de l'emm... maximum, ça peut arriver (orage par ex.)
On n'est jamais assuré de la parfaite sauvegarde de ses photos num.

jpb

Rufus Larondelle
Fernand Naudin wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4481704f$0$21211$
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4480c215$0$31651$
Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.
il peut pas planter le même jour, le disque

dur du PC et celui externe...

c'est le principe d'une sauvegarde...

Quoiqu'avec la loi de l'emm... maximum, ça peut arriver (orage par ex.)
On n'est jamais assuré de la parfaite sauvegarde de ses photos num.

ni des négatif, par ailleur!

Stephane Legras-Decussy
"Mac Larinett" a écrit dans le message de news:

Le DD externe est mobile, comme toute sauvegarde faut pas le laisser à
côté de l'ordi !

bien sur ! je pensais que ça allait sans dire...

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
44817b59$0$21293$
Quoiqu'avec la loi de l'emm... maximum, ça peut arriver (orage par ex.)
On n'est jamais assuré de la parfaite sauvegarde de ses photos num.

non, bien sur on ne laisse pas connecté au PC.

on le debranche et on le planque.
isolation galvanique et cambriole.

Fernand Naudin
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news:51ee5$44817bb1$544a9309$

ni des négatif, par ailleur!

L'espérance de vie d'un négatif N/B parfaitement lavé et
conservé dans des bonnes conditions dépasse, amha,
largement la durée de vie de celui qui les a fait.
Pour un cdR, DVDR ou HD, ça m'étonnerait.
La différence entre l'analogique et le num., c'est que la disparition
du premier est presque toujours progressive et incomplète alors
que le second peut être complètement illisible en une fraction de
seconde ( j'exclue les météorites , tsunamis et autres catastrophes)

jpb

Oodini

La différence entre l'analogique et le num., c'est que la disparition
du premier est presque toujours progressive et incomplète alors
que le second peut être complètement illisible en une fraction de
seconde ( j'exclue les météorites , tsunamis et autres catastrophes)

Dommage que tu t'exclues ainsi de toi-même du champ photographique.
Tu apportais beaucoup à la communauté par ton esprit sagace et tes
prévisions ô combien pertinentes.

Rufus Larondelle
Fernand Naudin wrote:
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news:51ee5$44817bb1$544a9309$
ni des négatif, par ailleur!

L'espérance de vie d'un négatif N/B parfaitement lavé et
conservé dans des bonnes conditions dépasse, amha,
largement la durée de vie de celui qui les a fait.
Pour un cdR, DVDR ou HD, ça m'étonnerait.
La différence entre l'analogique et le num., c'est que la disparition
du premier est presque toujours progressive et incomplète alors
que le second peut être complètement illisible en une fraction de
seconde ( j'exclue les météorites , tsunamis et autres catastrophes)

jpb

mais le negatif existe en un seul exemplaire, alors qu'en numérique il
est facile d'avoir plusieurs clônes parfait... rien ca donne tous les
avantages au numérique.

Claude

miaoumix
Le DD externe est mobile, comme toute sauvegarde faut pas le laisser à
côté de l'ordi !

C'est claire qu'il ne reste pas branché pour ne pas
qu'il continu a tourner inutilement, s'user et risquer
une rupture. Je le branche uniquement le temps de faire
ma sauvegarde. Et ensuite, hop dans le placard.

C'est claire qu'il faudrait mettre un post it pour les voleurs
en leurs disant, prenez tout ce que vous voulez mais laissez
moi mon HDD amovible il contient toutes mes photos de famille
et beaucoup d'autre chose encore :-/

Ou encore l'enterrer à la cave en cas d'incendie.
En mettre un second exemplaire au grenier en cas d'inondation.
En mettre un dans un coffre à la banque en cas de bombardement
thermonucléaire.
En envoyer un autre dans un satellite via la fusé Ariane
en cas de chute de météorite géante ou d'invasion extra-terrestre.
Et le summum, en expédier un autre sur Mars au cas ou...
Bien sur, renouveler l'opération chaque semaine..

Pour revenir à la réalité, c'est sur que quelques exemplaires
éparpiller un peut partout dans la famille c'est pas mal non plus.
Mais ont-il toujours la version la plus récente ???

Fernand Naudin
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news:d1659$44819c06$544a9309$
Fernand Naudin wrote:
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message
de

news:51ee5$44817bb1$544a9309$
ni des négatif, par ailleur!

mais le negatif existe en un seul exemplaire, alors qu'en numérique il
est facile d'avoir plusieurs clônes parfait... rien ca donne tous les
avantages au numérique.

Toi ouvrir Petit Larousse et chercher "Contretypage"

jpb - ugh