sauvegarde photos numériques

Coline
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

1 2 3 4 5
filh
miaoumix wrote:

Le DD externe est mobile, comme toute sauvegarde faut pas le laisser à
côté de l'ordi !

C'est claire qu'il ne reste pas branché pour ne pas
qu'il continu a tourner inutilement, s'user et risquer
une rupture.

Ce qui est assez contraire à l'expérience. Sur nos pannes de DD la
moitié se produit au redémarrage après les vacances.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hgdcij.1d5ddcaf8tdwN%
Ce qui est assez contraire à l'expérience. Sur nos pannes de DD la
moitié se produit au redémarrage après les vacances.

exact.

rien de pire que d'eteindre un truc qui d'habitude
n'est jamais eteint....

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
44817d77$0$21282$
L'espérance de vie d'un négatif N/B parfaitement lavé et
conservé dans des bonnes conditions dépasse, amha,
largement la durée de vie de celui qui les a fait.

là ou tu n'a rien compris
au numerique c'est que la durée de vie
du support, on s'en tape complêtement justement...

Jean-Claude Ghislain

rien de pire que d'eteindre un truc qui d'habitude
n'est jamais eteint....

J'hésite toujours à arrêter mon coeur, qui d'habitude ne l'est pas.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
44819dc2$0$18328$
En envoyer un autre dans un satellite via la fusé Ariane
en cas de chute de météorite géante ou d'invasion extra-terrestre.
Et le summum, en expédier un autre sur Mars au cas ou...
Bien sur, renouveler l'opération chaque semaine..

serieusement, il ne me parait pas
deraisonnable de posseder une boite anti-feu
et d'amenager une cache à son domicile.

même quitte à faire un peu de maçonnerie et
monter une double cloison sous un evier ou dans
un placard...

see
Fernand Naudin wrote:

Toi ouvrir Petit Larousse et chercher "Contretypage"

C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Le mien doit être trop vieux (1989) car je ne trouve que contretype ou
contretyper mais pas contretypage ;-)

Mais outre que la copie n'est probablement pas *parfaite*, ce procédé
est-il accessible au simple particulier ?
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Daniel Houx
4481704f$0$21211$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4480c215$0$31651$
Oui, mais en cas de plantage de ton disque, tu perds tout.
Y a pas de pétard, le mieux, c'est le négatif argentique.
Pas si bêtes les anciens, ils ont commencé par ça.

il peut pas planter le même jour, le disque
dur du PC et celui externe...

c'est le principe d'une sauvegarde...
------------------------

Malheureusement, oui. Mon portable et mon disque dur externe se sont plantés
en même temps. Semble-t-il qu'il s'est produit une surtension dans le
portable. J'ai quand même pû récupéré les données du disque externe. Mais
pour le portable, c'était impossible. J'ai perdu quelques progammes mais
j'en avais des copies. Mes photos étaient sur CD, que je regrave tous les
deux ans.

Daniel Houx

Fernand Naudin
"Bruno Jargot" a écrit dans le message de
Fernand Naudin wrote:

Toi ouvrir Petit Larousse et chercher "Contretypage"

C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Le mien doit être trop vieux (1989) car je ne trouve que contretype ou
contretyper mais pas contretypage ;-)

Un google même rassis connait ce terme.

Mais outre que la copie n'est probablement pas *parfaite*, ce procédé
est-il accessible au simple particulier ?

Ca reste quand même très laborieux et sans commune mesure
avec le clonage d'un fichier numérique; c'est pour te dire que ça existe
et que ça servait encore, il y a 10 ou 20 ans, à améliorer la qualité des
photos astros.

jpb

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Stephane Legras-Decussy
"Daniel Houx" a écrit dans le message de news:
o8lgg.55592$
------------------------
Malheureusement, oui. Mon portable et mon disque dur externe se sont
plantés en même temps. Semble-t-il qu'il s'est produit une surtension dans
le portable.

tu veux dire pendant les 10mn de la sauvegarde où les
deux etaient connectés ?

Fernand Naudin

[...]

Rigolo plein de poils, quand t'as un HD qui crashe, tu sors
le champagne et un cierge.
C'est sûr on peut passer sa vie à faire des sauvegardes et des sauvegardes
de sauvegardes de sauvegardes de sauvegardes....
Un photographe un peu nerveux remplit sa carte 1 giga par semaine,
soit en arrondissant 1cdr et demi par semaine,
soit au bout d' un an 78 cds, que par sécurité il va tripler, soit 234
cds pour un an.
Au bout de dix ans, notre artiste va se trouver à la tête de 2340 cds.
Mais pour être sûr de ne rien perdre, il va chaque année faire en plus
une copie de chaque cd de base.

1ère année 234
2ème année 234+234+78
3ème année 234+234+234+156
etc...
Combien au bout de 20 ans ?
Je te laisse, tu dois avoir un cdr sur le feu.
Et encore j'oublie la base de données pour gérer ce merdier.

jpB.

1 2 3 4 5