sauvegarde photos numériques

Coline
J'ai transféré mes photos de mon nikon à l'ordinateur. Elles sont dans "mes
documents". Comment faire pour les transférer sur CD. Il faut utiliser le
graveur ? et quel programme ? et quels type de CD ? Merci.

2 3 4 5 6
Fernand Naudin

"Daniel Houx" a écrit dans le message de news:
o8lgg.55592$
------------------------
Malheureusement, oui. Mon portable et mon disque dur externe se sont
plantés en même temps. Semble-t-il qu'il s'est produit une surtension
dans

le portable.

tu veux dire pendant les 10mn de la sauvegarde où les
deux etaient connectés ?

Si on comptait les glandus qui se sont trouvés au mauvais moment sur la
trajectoire d'une bastos de 12.5, tout le papelard de la planète ne
suffirait
pas pour écrire leurs noms? et pourtant STATISTIQUEMENT impossible.
Une bécane avec 2 HDs au cul, c'est pareil...ça foire au mauvais moment.
Tout aussi incroyable.

jpb

Jean-Claude Ghislain

Rigolo plein de poils, quand t'as un HD qui crashe, tu sors
le champagne et un cierge.

On s'en fout car on a des sauvegardes.

C'est sûr on peut passer sa vie à faire des sauvegardes et des
sauvegardes de sauvegardes de sauvegardes de sauvegardes....

Bof, c'est presque tout en auto...

Je te laisse, tu dois avoir un cdr sur le feu.

Pas de problème de mon côté et des photos depuis 1967. Après avoir perdu
des négatifs dans une inondation, je préfère nettement le numérique et
ses multiples copies à l'identique.

Et encore j'oublie la base de données pour gérer ce merdier.

Jusqu'à présent c'est "Tout dans la Caboche" et ça marche très bien
comme ça. Pourtant la photo est mon métier et je suis parfois sensé
retrouver rapidement la photo de tel comédien durant tel spectacle...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fernand Naudin

Rigolo plein de poils, quand t'as un HD qui crashe, tu sors
le champagne et un cierge.

On s'en fout car on a des sauvegardes.

Même que t'as dû récupérer le garage prévu pour la 406
à cause du stockage.

Pas de problème de mon côté et des photos depuis 1967. Après avoir perdu
des négatifs dans une inondation, je préfère nettement le numérique et
ses multiples copies à l'identique.

Evenement exceptionnel; avec des cds, c'était aussi
catastrophique

Heureux homme.

jpB.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Fernand Naudin a écrit dans

Un photographe un peu nerveux remplit sa carte 1 giga par semaine,
soit en arrondissant 1cdr et demi par semaine,
soit au bout d' un an 78 cds, que par sécurité il va tripler, soit 234
cds pour un an.
Au bout de dix ans, notre artiste va se trouver à la tête de 2340 cds.

Ben non.
Tu oublies une chose dans ton calcul.
Nous sommes passés en relativement peu de temps de la bande perforée à la
carte perforée, aux disquettes (8", 5¼, 3½), aux CD (je passe les disques
WORM), aux DVD. Simple couche, double couche, et blue ray. J'exclue les DAT,
DCC et autres joyeusetés à bandes magnétiques qui ont relégué les vieilles
bandes et autres Syquest au rang d'antiquités ridicules.

Bref, tout ça pour dire que plus ça va, plus on réduit le nombre de
supports, malgré l'augmentation de la taille des fichiers.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Après avoir perdu des négatifs dans une inondation, je préfère
nettement le numérique et ses multiples copies à l'identique.

Evenement exceptionnel

Oui.

avec des cds, c'était aussi catastrophique

Non, car on peut avoir des copies à l'identique que l'on stocke à des
endroits géographiquement différents.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fernand Naudin
[...]

Je m'accorde le droit de simplifier les faits pour ma démonstration,
mais je n'ignore pas que les capacités de stockage ont considérablement
évolué depuis la mini-cassette.
Ceci n'empêche pas qu'il faut, à chaque changement de support, se coltiner
la corvée du transfert : disquette-HD, HD-Cd, cd-DVD, dvd-Blue ray, etc

Bref, tout ça pour dire que plus ça va, plus on réduit le nombre de
supports, malgré l'augmentation de la taille des fichiers.

Et plus chaque plantage devient catastrophique à cause de
l'augmentation de données stockées sur chaque support.
La sagesse populaire le dit bien qui recommande ne pas mettre tous ses
oeufs dans le même panier.

jpb - sinon gare à l'omelette.

--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

Fernand Naudin

Non, car on peut avoir des copies à l'identique que l'on stocke à des

endroits géographiquement différents.

Un coffre en Suisse, Monaco et Andorre.
Plus un container en orbite autour de Saturne.

jpB - Ca devait coton, la photo.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Un coffre en Suisse, Monaco et Andorre.
Plus un container en orbite autour de Saturne.

Il n'est pas nécessaire de faire si extrême !

Mais ta proposition n'est pas mal, amateur des mondes froids, je
pencherais plutôt pour un container en orbite autour de Pluton et puis,
soyons fous, pourquoi pas une base de données sur Xena avec une copie
sur Gabrielle !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Fernand Naudin () a écrit
dans news:4481e59e$0$10274$ :

Rigolo plein de poils, quand t'as un HD qui crashe, tu sors
le champagne et un cierge.

c'est plutot vaseline et cierge... :(

(la sortie c'est par là ?)
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Fernand Naudin () a écrit
dans news:4481fc37$0$10258$ :

La sagesse populaire le dit bien qui recommande ne pas mettre tous ses
oeufs dans le même panier.

oui.
et aussi on n'enc... pas des poules sans casser des oeufs.

--
Cordialement,
Alf92

2 3 4 5 6