Le scan de port est il illégal ?

Alain Montfranc
Bonjour

Le scan des port d'une adresse IP est elle une action illégale ?

merci

dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

Dominique avait prétendu :

> Tentative de violation de domicile.

Par le regard ? lol

"Faire le tour de la maison pour regarder si une porte est ouverte",
alors qu'on n'a pas été invité à le faire, me semble, au minimum, une
intrusion sur la propriété d'autrui.

Et si vous trouvez une porte ouverte, vous allez faire quoi, au fait?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
dmkgbt
Patrick V wrote:

Le 04/09/2012 13:03, Dominique a écrit :
> Hum, faire le tour de la maison implique l'introduction sur la propriété
> d'autrui, ce me semble.

Pas forcément.

Prend l'exemple de ta maison : si j'en fais le tour "pour voir si une
porte est ouverte", je vais forcément passer sur une propriété privée,
la tienne ou celle de tes voisins :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Alain Montfranc
Dominique a exprimé avec précision :
Alain Montfranc wrote:

Dominique a formulé ce mardi :
Patrick V wrote:

[...]

Ah ?

Ben, faire le tour de la maison, de tout près, pour voir si "une porte
est ouverte", c'est forcément sur le terrain du propriétaire de la
maison.

Ah ?

MichellePadovani
Je réponds à:
5046dd45$0$6187$

Patrick V wrote:

[...]

Surtout quand la clôture est nulle.
Patrick V
Le 05/09/2012 00:09, Dominique a écrit :
"Faire le tour de la maison pour regarder si une porte est ouverte",
alors qu'on n'a pas été invité à le faire, me semble, au minimum, une
intrusion sur la propriété d'autrui.

Tu peux regarder tout en restant en dehors de la propriété. Enfin, selon
la disposition des lieux, bien-sûr.
Patrick V
Le 05/09/2012 07:04, Alain Montfranc a écrit :
Prend l'exemple de ta maison : si j'en fais le tour "pour voir si une
porte est ouverte", je vais forcément passer sur une propriété privée,
la tienne ou celle de tes voisins :-)

Ben non

En fait, la mienne, si. De même que celle de Dominique. Mais ce n'est
pas le cas de toutes les maisons.
Alain Montfranc
Patrick V a exprimé avec précision :
[...]

Oui, de la même manière certains serveurs sont directement sur Internet
et d'autres sur un LAN privé. Dans tous les cas on ne "regarde" que ce
qui est directement sur Internet (ie: sur la voie publique)
dmkgbt
Patrick V wrote:

> [...]
> intrusion sur la propriété d'autrui.

Tu peux regarder tout en restant en dehors de la propriété. Enfin, selon

Bon, pour revenir au sujet de ce fil, quelqu'un peut m'expliquer
pourquoi on fait un scan de port si ce n'est pas dans l'idée de se
livrer à une intrusion dans un système informatique, à ce moment là ou
plus tard?
C'est juste une ignare en informatique qui pose la question, hein.
Parce que la comparaison (comparaison n'est pas raison, je sais) avec la
vérification des portes ouvertes ou fermées d'une maison, si c'est un
flic, pendant que je suis en vacances, je veux bien, mais si cest un
cambrioleur en repérage, je souhaite pouvoir en être protégée et, au
minimum, avertie.
L'équivalent de la caméra vidéo qui surveille mes portes, ça existe pour
voir si quelqu'un vient faire un scan de port chez moi?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Je réponds à:
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
> [...]

Nul n'est obligé de cloturer pour prouver sa propriété.

Et va te faire brouter, Antoine, là les adultes parlent de choses qui
t'échappent.