Scan suite...

Birdy
J'ai scanné de dizaines de photost dont vous avez eu un échantillon;
Particularité, inutile de scanner du 30x40 en 600dpi, 300 dpi
suffisent.Par contre, scanner en couleur du noir et blanc en 24bits
puis désaturere progressivement affine les détails, semble-t-il.
je ne vais pas vous noyer avec toutes ces photos peut-être faire un
blog. Beaucoup d'entre-elles ont été publiées dans l'Express ou dans la
presse internationale envoyées par Bélin. mais certaines dont je n'ai
plus les négatifs sont dans un album de publications évidemment
grisâtres et tramées; J'aimerai en récupérer quelques-unes; Connaissez
vous un logiciel ou un plugin sous PS par exemple qui permet de
détramer avec des variations de points de trame pour trouver la bonne,
tous lesjournaux n'ont pas du 90 courammant majoritaire dans la presse
quotidienne ?
Allez une petite pour la soif :

http://www.cjoint.com/c/GGypApmeHnf

---

1 2 3 4 5
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 24/07/2017 21:14, Benoit wrote:
Là on voit que tu sais voir et pas seulement regarder. Chapeau bas
Messire.

ce qui est incroyable, c'est comment expliquer que sa production
récente soit lamentable ?
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
[...]

Elle ne l'est pas, ce sont les volontés de tirage de l'époque qui le
sont là. On tirait dur, pas mou. On n'avait pas une palanquée d'outils
pour le tirage : trois ou quatre dureté de papier et un bout de carton
au bout d'un fil de fer pour éclaircir, déboucher, certaines zones.
Tu faisais un tirage, tu bouffais du papier et du produit, tu attendais
quelques minutes tout en regardant le tirage apparaître (sous lumière
rouge) pour arrêter le développement au bon moment. Ensuite tu arrêtais
le développement (plus le nom du poduit) et tu rinçais, tu laissais
sécher et, éventuellement, tu mettais ça sur une plaque chaude pour
avoir du papier glacé. Bref un paquet de temps entre l'exposition du
papier et le résultat. Mais le contraste fort était l'idée dans l'air.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 24/07/2017 à 21:37, Benoit a écrit :
rouge) pour arrêter le développement au bon moment. Ensuite tu arrêtais
le développement (plus le nom du poduit)

de l'eau ou du vinaigre :-(), puis fixation à l'hyposulfite :-)
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
efji a couché sur son écran :
Le 24/07/2017 à 17:41, Birdy a écrit :
Allez une petite pour la soif :
http://www.cjoint.com/c/GGypApmeHnf

Je corrige
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGypApmeHnf_-Alger1960-300dpi-000027.jpg

Bonne photo aussi. Toujours un peu dure au niveau du tirage.
Mais ce n'est pas une photo tramée ça, c'est un vrai tirage.
Pour les photos tramées j'essaierais de scanner à la résolution max (1200
dpi?) et de les downsizer ensuite (un facteur 4 dans chaque direction par
exemple si le scan a été fait à 1200dpi). Envoie un exemple pour voir (pas
besoin d'une image entière, juste un petit morceau).

Je note. Pour le moment je scanne des tirages 30x40 et je vois les
repiques. Plus faciles avec PS qu'avec un mini pinceau et de la gouache
!
---
On 24/07/2017 21:37, Benoit wrote:
Elle ne l'est pas, ce sont les volontés de tirage de l'époque qui le
sont là.

non je parle des photos présentées ici par Palmer depuis 5 ou 6 ans...
Birdy
jdd avait prétendu :
Le 24/07/2017 à 18:01, Birdy a écrit :
ou encore :
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGyp5NnvbOf_Diar-el-Mah%C3%A7oul-Alger1960-2-300dpi-000021.jpg
Avec le recul, toutes ces photosdx tirées en 30x40 ont la patrticularité de
contrastes forts, sans détails dzans les noirss. Mais apparemment c'étaient
mes choix de l'époque avec une certaine force des images...

j'aime beaucoup celle-là, comme quoi, quand tu veux :-)
jdd

Quand je voulais à 24 ans il y a 57 ans !
---
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
On 24/07/2017 18:01, Birdy wrote:
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGypWBTtBrf_Casbah-d-Alger1960-2-300dpi.jpg

un portable à 12 ans, à Alger à c'te époque... pas mal !

:-)
---
Birdy
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 24/07/2017 à 17:28, Birdy a écrit :
[...]

vuescan est sensé faire ça, mais tous les bon logiciels de scan devraient le
faire
jdd

OK jz ferai çà dans <quelques jours, Là je suis en recherche dans mes
archives. Bonne nouvelles,j'ai retrouvé des 30x40 d'une expo qui
étaient différentes et surtout une énorme collection de diapos couleur.
Parmi elles les copies de toutes les affiches de l'Atelier des
Beaux-Arts de mai 68.
Le bonheur de se plonger dans ces documents, un peu oubliés ....A
traiter.
---
Birdy
carole00214 a couché sur son écran :
Le lundi 24 Juillet 2017 à 17:28 par Birdy :
[...]
vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

Recherche à passer du bon plan cul
Je suis une jeune femme douce raffinée très charmante et naturel . je vous
propose de vous accueillir chez moi dans mon bel appartement privé et discret
pour un moment de relaxation, sensations inoubliables ... J'aime rencontrer
des hommes courtois et raffiné. j'adore fellation et sodo possible .
Contacte :
Uniquement au habitant de la France

Allons bon, manquait plus que çà !
---
Birdy
jdd a écrit :
Le 24/07/2017 à 18:12, carole00214 a écrit :
Je suis une jeune femme douce raffinée très charmante et naturel . je vous

Birdy, tu as fait une touche :-)
jdd

Je ne veux pas d'ennuis, pas de pédophilie,seulement des femmes de plus
de50 ans, non ?
---
1 2 3 4 5