Scan suite...

17 réponses
Birdy
J'ai scanné de dizaines de photost dont vous avez eu un échantillon;
Particularité, inutile de scanner du 30x40 en 600dpi, 300 dpi
suffisent.Par contre, scanner en couleur du noir et blanc en 24bits
puis désaturere progressivement affine les détails, semble-t-il.
je ne vais pas vous noyer avec toutes ces photos peut-être faire un
blog. Beaucoup d'entre-elles ont été publiées dans l'Express ou dans la
presse internationale envoyées par Bélin. mais certaines dont je n'ai
plus les négatifs sont dans un album de publications évidemment
grisâtres et tramées; J'aimerai en récupérer quelques-unes; Connaissez
vous un logiciel ou un plugin sous PS par exemple qui permet de
détramer avec des variations de points de trame pour trouver la bonne,
tous lesjournaux n'ont pas du 90 courammant majoritaire dans la presse
quotidienne ?
Allez une petite pour la soif :

http://www.cjoint.com/c/GGypApmeHnf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

Birdy
Thierry Houx avait écrit le 26/07/2017 :
Le 25/07/2017 à 20:51, jdd a écrit :
Le 25/07/2017 à 20:27, Birdy a écrit :
oui mais il faut démonter l'album, les justuficatifs sont collés sur les
pages :-(
Pas ce soir.

ce n'est pas un scan à plat?
jdd

Essaie de scanner un livre à plat: m'étonnerait que ce soit bon, ou alors tu
abimes le livre, idem pour un album.

Je sais bien. C'est ce que je disais plus haut...
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy a émis l'idée suivante :
Birdy avait prétendu :
Allez une petite pour la soif :
http://www.cjoint.com/c/GGypApmeHnf

Je corrige
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGypApmeHnf_-Alger1960-300dpi-000027.jpg
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

une autre ?
http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGypWBTtBrf_Casbah-d-Alger1960-2-300dpi.jpg

Mais, pourquoi diable, gacher tes images par cet immonde carré blanc ?
http://archaero.com/Tampon/Birdy-Alger-1960-000027.jpg

Corrigé depuis hier avec la case à cocher "rognage" dans l'application
Brother avant de scanner.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
jdd
Le 26/07/2017 à 09:02, Birdy a écrit :
Si, mais la reliure avec des anneaux empêche la pose à plat des documents..

les anneaux devraient permettre ça, mais ca complique les choses, soit
il faut tenir l'album pendant le scan (au risque de le faire bouger),
soit il faut bricoler un support, et ca devient vraiment encombrant.
ceci dit, les anneaux sont en général là pour permettre un démontage facile
quel type d'anneaux? fil de fer, plastique? le plastique est facile à
enlever mais pénible à remettre si on a pas l'appareil ad hoc, le fil de
fer est assez facile pour les deux, il suffit de redresser l'extrémité à
la pince
jdd
--
http://dodin.org
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Merci. Ça doit faire quarante ans que je ne l'ai pas fait. (Merci de me
filer un coup de vieux)

Je me le suis mis à moi aussi, le coup de vieux. Mais seulement de 15
ans... ;-P
B.
--
Barnabé
Birdy
jdd avait écrit le 26/07/2017 :
Le 26/07/2017 à 09:02, Birdy a écrit :
Si, mais la reliure avec des anneaux empêche la pose à plat des documents..

les anneaux devraient permettre ça, mais ca complique les choses, soit il
faut tenir l'album pendant le scan (au risque de le faire bouger), soit il
faut bricoler un support, et ca devient vraiment encombrant.
ceci dit, les anneaux sont en général là pour permettre un démontage facile
quel type d'anneaux? fil de fer, plastique? le plastique est facile à enlever
mais pénible à remettre si on a pas l'appareil ad hoc, le fil de fer est
assez facile pour les deux, il suffit de redresser l'extrémité à la pince
jdd

gros anneaux en plastique...la barbe.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
benoit
Barnabé wrote:
Benoit wrote:
Merci. Ça doit faire quarante ans que je ne l'ai pas fait. (Merci de me
filer un coup de vieux)

Je me le suis mis à moi aussi, le coup de vieux. Mais seulement de 15
ans... ;-P

Barnabébé ;-p
Et Toc ! © ® ™
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Barnabébé ;-p
Et Toc ! © ® ™
"On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites."

Hep, Benoit !... ne confondrais-tu pas : ivre de bonheur et ivre de
bonne heure ?... :-)
B.
--
Barnabé
benoit
Barnabé wrote:
Benoit wrote:
Barnabébé ;-p
Et Toc ! © ® ™

"On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites."

Hep, Benoit !... ne confondrais-tu pas : ivre de bonheur et ivre de
bonne heure ?... :-)

Non, ce que tu annonces est proche de « Tous bourrés dès neuf heure !
Soutien au viticulteurs ! »
Moi, c'est plus près des lois de Newton que du C5H6OH ;-)
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Non, ce que tu annonces est proche de « Tous bourrés dès neuf heure !
Soutien au viticulteurs ! »
Moi, c'est plus près des lois de Newton que du C5H6OH ;-)

Ses lois sur l'optique alors...
Car il a écrit aussi (wikipedia) : "Tout corps peut être transformé en
n'importe quel autre corps, et prendre successivement tous les degrés de
qualités". :-)
B.
--
Barnabé
benoit
Barnabé wrote:
Benoit wrote:
Non, ce que tu annonces est proche de « Tous bourrés dès neuf heure !
Soutien au viticulteurs ! »
Moi, c'est plus près des lois de Newton que du C5H6OH ;-)

Ses lois sur l'optique alors...
Car il a écrit aussi (wikipedia) : "Tout corps peut être transformé en
n'importe quel autre corps, et prendre successivement tous les degrés de
qualités". :-)

Mais ses lois sur la gravité, tu les connais ? En version
contemporaine ? Parce qu'il y en a 5. Je me suis permis de les
compléter.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.