Scan suite...

Birdy
J'ai scanné de dizaines de photost dont vous avez eu un échantillon;
Particularité, inutile de scanner du 30x40 en 600dpi, 300 dpi
suffisent.Par contre, scanner en couleur du noir et blanc en 24bits
puis désaturere progressivement affine les détails, semble-t-il.
je ne vais pas vous noyer avec toutes ces photos peut-être faire un
blog. Beaucoup d'entre-elles ont été publiées dans l'Express ou dans la
presse internationale envoyées par Bélin. mais certaines dont je n'ai
plus les négatifs sont dans un album de publications évidemment
grisâtres et tramées; J'aimerai en récupérer quelques-unes; Connaissez
vous un logiciel ou un plugin sous PS par exemple qui permet de
détramer avec des variations de points de trame pour trouver la bonne,
tous lesjournaux n'ont pas du 90 courammant majoritaire dans la presse
quotidienne ?
Allez une petite pour la soif :

http://www.cjoint.com/c/GGypApmeHnf

---

1 2 3 4 5
Birdy
Santa Claup a émis l'idée suivante :
carole00214 a écrit :
Recherche à passer du bon plan cul
Je suis une jeune femme douce raffinée très charmante et naturel . je vous
propose de vous accueillir chez moi dans mon bel appartement privé et
discret
pour un moment de relaxation, sensations inoubliables ... J'aime rencontrer
des hommes courtois et raffiné. j'adore fellation et sodo possible .
Contacte :
Uniquement au habitant de la France

Bonjour ma poule,
Je te suggère de t'adresser à monsieur Photo La Balance :
Pour t'aider voici à la fois son adresse e-mail :
et aussi l'URL de son site de merde :
https://www.grenault.net
Par contre, pour le bon coup... tu repasseras ! lol lol lol
A moins que tu n'aimes les macaronis trop cuits car dans ce cas bien entendu,
il fournit le fromage.

Allons bon des délateurs et des entremetteurs . Manquait plus que çà!
:-))
---
benoit
Stéphane Legras-Decussy wrote:
On 24/07/2017 21:37, Benoit wrote:
Elle ne l'est pas, ce sont les volontés de tirage de l'époque qui le
sont là.

non je parle des photos présentées ici par Palmer depuis 5 ou 6 ans...

Un exemple ?
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a formulé ce lundi :
On 24/07/2017 21:37, Benoit wrote:
Elle ne l'est pas, ce sont les volontés de tirage de l'époque qui le
sont là.

non je parle des photos présentées ici par Palmer depuis 5 ou 6 ans...

Avec les contraintes actuelles du droit à l'image, je reste souvent sur
ma faim.
Ne généralisespas j'enai fait de bonnes, mais fréquentant dans mon
coin de jeunes photographes de mariage, force est de constater qu'avec
un peu de matériel un peu supérieur au mien leurs photos (optique,
imprimante)sont plus fines.
---
Alf92
Birdy a formulé :
jdd a écrit :
Le 24/07/2017 à 18:12, carole00214 a écrit :
Je suis une jeune femme douce raffinée très charmante et naturel . je vous

Birdy, tu as fait une touche :-)
jdd

Je ne veux pas d'ennuis, pas de pédophilie,seulement des femmes de plus
de50 ans, non ?

c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe
...mais avec de jeunes carottes.
(dicton préféré de ma gd-mère. véridique)

benoit
Birdy wrote:
[...]

Comme je te l'ai dit dans un autre post, il y a des photos superbes
faites avec un jetable. Si tu regardes bien certains doisneaux ; avec
une minsucule pour un nom commun, comme frigidaire, la technique
matérielle d'autrefois n'est pas à la hauteur de celles d'aujourd'hui
pourtant Penn, Erwitt, Hockney, Parr et Doisneau, Lartigue... nous
laissent pantois. Alors, c'est le matos qui assure la qualité ?
La qualité du matériel ne limite pas la qualité de ce que produit un
photographe. Tout ceux qu'on croise avec un Leica et une optique à
tomber sont des dieux ? Ou avec un Canon 5 machin bidule ou un Nikon
truc chouette ? Le matos qui pèse une tonne sur le ventre rebondi du
« riche » ?
J'ai lâché mon 67 pour prendre un Canon pocket le temps d'avoir les
moyens, et l'évolution des technologies, pour acheter, m'offrir, quelque
chose qui me semble plus juste, approprié, pour ce que je veux faire. Et
puis j'en avai marre d'attendre pour savoir si j'avais obtenu ce que je
voulais. Je te rappelle que j'ai bossé avec des photographes qui
travaillaient à la chambre, consommaient des polas 20x25 pour valider le
cadrage, avoir une bonne idée de l'éclairage, et passaient au film pour
faire une dizaine de prises de vues (sans modifier quoi que ce soit)
pour être sûr du résultat. La dizaine de prises de vues était là pour
éviter les risques mécaniques du matériel.
- J'ai des photos faites avec un iPhone 3 :
<http://www.leraillez.com/photo/paris/promenades/index.html>
- D'autres avec des scans de la boutique Fuji de coin, d'un Chinon (!) :
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/le_livre_d_heures_des_cotes_d_armor/3-brumes/index.html>
(pas toutes, tu sauras dédecter lesquelles, quoiqeu ;)
- Avec un montage de plusieurs images d'un Canon 90S (pour avoir ce
qu'il faut pour un grand tirage) :
<http://www.leraillez.com/photo/nature_morte/musaraigne/index.html>
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/le_livre_d_heures_des_cotes_d_armor/2-air/index.html>
- D'autres avec un 67 :
Certains oiseaux, Bagatelle et des coques (certaines refaites depuis au
numérique)
- Et avec un numérique qui offrent une souplesse pour réussir, plus ou
moins, en fonction de MES besoins (sauf que j'aimerai avoir deux
meilleurs optiques, on verra quand je pourrai signer le chèque) :
Une bonne partie du reste du site.
Tu sais, il m'est difficile de continuer ma série
<http://www.leraillez.com/photo/bretagne/le_livre_d_heures_des_cotes_d_armor/6-nuit/index.html>
avec un Sony alpha 7 plutôt qu'un petit Canon. Trop de détail,
corrections du bougé de l'apppareil, de l'objectif, trop bonne
définition, piqué...
Mon Canon pocket va être préparé, modifié, pour une série de photos que
j'ai en tête depuis deux ans (sans ma présence, à toi de trouver quoi :)
In fine, je te renvoi l'ascenceur par rapport à ce que tu m'as écrit
dans un autre post ;-)
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Santa Claup
carole00214 a écrit :
[...]

Les poules adorent les limaces bien visqueuses, je rends juste service
à cette dame.
Birdy
Benoit avait soumis l'idée :
Birdy wrote:
[...]

Merci pour ton long développement 'sans chambre noire) :-)
J'ai les mêmes expériences, mais j'enrage dans certains cas. JK'ai
bien un G9, un petit compact Canon et mon Blackberry. Les trois en
déplacement pour mes réunions. J'ai bien travaillé-il y a longtemps
avec des Linhof, des chambres 20x25, des Hasselblad etc.
Sauf que, maintenant, hors les photos dans des agapes familiales, j'ai
de faibles possibilités pour des bokeh de qualité pour un portrait avec
ces focales courtes et des capteurs minuscules, pas de décentrements
etc. Je t'épargne les prises de vues avec cage de calque ou
équivalent, manque d'éclairages avec deux ou trois prjecteurs et les
faisceaux réglables, ou flashs multipes télécommandés etc... En plus,
je n'envie même plus ceux qui voyagent beaucoup, croyant avoir un oeil
neuf sur des sujets lointains.
Bref le manque d'occasions et de moyens dans tous les domaines me fait
enrager, loin de ce que j'ai pu faire.
---
jdd
Le 25/07/2017 à 01:26, Benoit a écrit :
laissent pantois. Alors, c'est le matos qui assure la qualité ?

le matériel:
* permet des photos là ou on ne pouvait pas en faire avant
* libère le photographe de certaine taches, ce qui permet de se
consacrer à ce qui compte vraiment: cadrage, choix du moment
j'ai connu l'époque d'avant la pré-sélection du diaphragme, et le
Lubitel (je l'ai encore)
[...]

s'il n'y avait pas des photos avec définition, piqué... ta série floue
n'aurait aucun intérêt :-)
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
jdd avait prétendu :
[...]

Débat sans fin, reposant sur la subjectivité de ceux qui
visionnent...ou la mienne pour les photos que je préfère et qui
n'intéressent personne.
---
1 2 3 4 5