Scanner diapos

Gerald
Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans la littérature ou les archives
sur le sujet :

1/ quel est le meilleur rapport qualité/prix en matière de scanneur de
diapos dédié ? (donc avec un minimum de fioritures genre totale
autonomie, écran lcd spécifique etc.). Mes contraintes :
- qualité d'image et des couleurs raisonnable (pour des sources qui ne
sont pas des chef-d'oeuvres et dont les couleurs ont déjà bien viré !)
- connexion USB et gestion depuis l'ordi (*pas* via carte SD...)
- léger recadrage toléré (défaut fréquemment pointé dans l'entrée de
gamme).

2/ n'existe-t-il pas des alternatives à l'achat plein pot pour une
fonction qui, in fine, aura une fin à la dernière diapo qu'on possède ?
Location ? Achat groupé façon "club" ? Le marché de l'occasion ne me
semble pas terrible sur eBay, mais il y a peut-être des sites dédiés qui
feraient l'affaire ?

d'avance merci pour vos conseils

--
Gérald

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/10/11 15:06, Jean-Claude Ghislain a écrit :
Dis Monsieur le fabricant numérique, tu me referais pas un format
carré, je me suis tellement amusé avec le format carré !
http://www.grimart.be/divers/Magie.htm

Ça y est, on tiens le troisième candidat pour un apn carré, c'est un
groupe de pression !

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 12:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est très astucieux mais c'est aussi la mort programmée de la marque :
j'ai eu l'occasion d'expliquer à un vendeur qui me faisait de la retape
pour la nouvelle imprimante Epson que je n'achéterais plus rien de la
marque.
Dans un autre registre Bartscher vient de perdre une cliente.
Il y a une vie après l'achat, disait je ne sais quel slogan.

D'un autre côté, les marques aussi ont une obsolescence, constatée ou
même programmée. Il y a des courbes et des cours là-dessus.
Les mêmes usines d'électro-ménager (aïe, un HC !) fabriquent pour 36
marques qui naissent, vivent et meurent.
Et on sait qu'il y a beaucoup moins d'usines qu'il n'y a de marques
d'APN (retour en charte).

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 15:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Il est facile de montrer que le format carré exploite mieux une
gaufrette que tout autre format, d'où une réduction possible des prix.
Je suis pour aussi.

--
Ghost Rider
Le 31/10/11 17:16, Ghost-Rider a écrit :

[...]

4 ! Ça commence à être un gros marché, là.

Noëlle Adam
pehache
On Oct 31, 5:16 pm, Ghost-Rider wrote:

> [...]

Il est facile de montrer que le format carré exploite mieux une
gaufrette que tout autre format, d'où une réduction possible des prix .

Ah ? Là je ne vois pas.
pehache
On Oct 31, 5:19 pm, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

> Il est facile de montrer que le format carré exploite mieux une
> gaufrette que tout autre format, d'où une réduction possible des pr ix.
> Je suis pour aussi.

4 ! Ça commence à être un gros marché, là.

5... On frise l'hystérie collective, avec la queue devant les
boutiques du premier fabriquant qui se lancera.

Et puis si ils pouvaient le faire bi-corps, aussi, tant qu'à faire...

--
pehache
Jean-Claude Ghislain
"pehache" a écrit:

Et puis si ils pouvaient le faire bi-corps, aussi, tant qu'à faire...

6.

Là je vote franchement pour !

--
JCG
Nicolas de la Ruelle
En 21x36 il existe pléthore de scanners verticaux pas mal et rapides,
genre Reflecta ....
Impossible de trouver l'équivalent en 6x6 à 6x9 , uniquement des
scanners à plat.
Quelle en est la raison ? Le coût augmenterait-il de façon exponentielle
avec la surface scannée ?
Nico ..
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 17:57, pehache a écrit :
[...]

Oh, c'est simple en fait.
La surface d'un carré inscrit dans un cercle est toujours plus grande
que celle de n'importe quel autre quadrilatère inscrit dans le même cercle.
Ça se démontre assez facilement.
Donc à nombre de pixels égal, la gaufrette utilisée pour un format carré
aura un diamètre plus petit.
Et comme, sauf erreur (j'espère ne pas dire trop de bêtises, arrête-moi
avant la catastrophe et la honte totale), ce sont les impuretés
inévitables qui sont l'élément limitant de la surface d'une gaufrette,
une réduction du diamètre utilisé entraînera une baisse du coût
consécutive à un taux de rejet plus faible.

--
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h
Le 31-10-2011, Ghost-Rider a écrit :
[...]

oui,

Donc à nombre de pixels égal, la gaufrette utilisée pour un format carré
aura un diamètre plus petit.

mais vu le diamètre des gaufrettes, on peut y juxtaposer plusieurs
capteurs...

--
Jacques L'helgoualc'h
3 4 5 6 7