scanner

58 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
c'est au même prix,
parce que je n'imprimerais qu'une page tous les 6 mois et l'encre
sécherais (je ne suis pas assez discipliné pour imprimer une page par
mois pour l'entretien)

auriez vous des conseils à me donner ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> In article
> ,
> Patrick Stadelmann wrote:
>
> > In article <4c5286ce$0$5395$,
> > SAM wrote:
> >
> > > Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.
> >
> > Dans cette gamme de prix, on trouves des multifonctions laser, donc pas
> > de problèmes de cartouches qui sèchent,
>
> ah bon, on n'a pas ce genre de pb avec les laser ?

Ca tient sans problème plusieurs mois sans être utilisé.

merci pour l'info :-)

ça ne m'est pas utile tant que les imprimantes à 60 E ne sont pas laser,
mais je garde l'info pour le jour où ça deviendrais le cas :-)

> > comme par exemple la Samsung
> > SCX-4300. J'imprime aussi très occasionnellement, et c'est franchement
> > un bonheur par rapport à ma précédente imprimante qui était à jet
> > d'encre.
>
> merci :-)
> est ce que les pilotes sont livrés avec le système ? Samsung je ne suis
> pas sur

Je ne sais pas, vu qu'ils sont en général plus à jour directement sur le
site du fabricant !

perso, je préfère avoir des pilotes pas à jour, du moment que ça marche,
plutôt que de risquer de f... le b... dans le système à cause des
installateurs

(c'est pas des maj de sécurité ? seulement de fonctionnalités ?
sinon ça serais maj avec la maj sécurité du système, enfin j'espère
qu'apple contrôle un minimum ce qu'il mettent sur leur dvd d'install ...)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <4c52f499$0$5399$,
SAM wrote:

Le 7/30/10 3:22 PM, Thomas a écrit :
> In article <4c5286ce$0$5395$,
> SAM wrote:
>
>> Heu ... là j'ai une Brother et ... elle fait son entretien toute seule !
>
> ouh là, elle doit pas être donnée alors !

Ça doit être la moins chère des A3 que j'ai achetées,
et en plus elle est en wifi.
ttc: 221¤ l'imprimante livrée + 80 ¤ garantie 3 ans sur site.
(ce n'est pas dans tes moyens ;-) )

si j'en avais le besoin, si, mais je n'en ai vraiment pas besoin

Je suppose qu'elle ne durera pas aussi longtemps que ma Stylus 1520

combien de temps ?

> en même temps, comme jusqu'ici je n'avais ni scanner ni imprimante, même
> si de temps en temps j'étais un peu gêné,
> j'aurai rarement l'occasion de rentabiliser tout ça ...

Je doute qu'un scanner ou une imprimante soit jamais "rentabilisé" si on
ne s'en sert qu'une fois par mois.

j'ai besoin d'un scanner, j'achète le moins cher pour en avoir un,
si j'en achète un 4* le minimum, il faut que j'ai vraiment besoin de ce
que celui ci apporte en plus ...

>> Néanmoins, une multifonction A4, on en trouve à 40¤ ou au pire 80¤.
>
> oui mais c'est encore en vpc ? je préfère éviter

Vu ma situation géographique, je n'ai pas le choix :
- écologiquement parlant (le transporteur passe tous les jours)
- économiquement parlant
et je n'ai jamais eu de pb.
et ... à la fnac ... je n'y ai pas vu de Brother ... il faut donc en +
faire le tour de toutes les échoppes (perte de temps, transports).

je ne dis pas que les boutiques (ni les grandes surfaces) sont
écologiques (il faut bien le transporter de toutes façons)

mais notamment pour la garantie, je ne suis pas encore à l'aise avec la
correspondance,
et je préfère ramener le produit à une boutique, avec qqn à qui
j'explique directement le pb,
tant pis si ça coûte 5 E de plus

par contre, vu l'utilisation que je pourrais faire du scanner, (pour une
somme raisonnable bien entendu) j'accepte de prendre le tiens sans
garantie, et aller à l'aventure voir ensuite ce que ça deviens :-)

> j'ai vu un scanner epson à 60 E à la fnac

... pas vu sur le site.

j'ai vérifié aujourd'hui,
à moins qu'ils aient augmenté les prix derrière mon dos, j'ai du me
gourer à cause de leur saloperie de seuil psychologique,
c'est 69 E

vu un Canon CanoScan LiDE 100 à 79¤ livré

désolé, j'ai oublié de retenir le modèle
la photo ressemble : si y en a que 3, comme en magasin (canon / epson /
hp), c'est sûrement le même

est ce que les prix sont habituellement plus cher sur le site qu'en
magasin, ou il faut que je me dépêche de l'acheter avant que ça augmente
encore ?
(on m'a dit que ça allais augmenter faute d'économies d'échelle, vu que
tout le monde prend un multifonctions)

> je posais la question ici pour voir si éventuellement c'était un mauvais
> choix ...

Si tu ne donne pas les réfs de ton choix, ça ne va pas être facile.

désolé, la prochaine fois que j'y vais je vérifie si c'est un Canon
CanoScan LiDE 100

>> Alors, même si elle n'imprime plus pour cause de cartouches sèches, ce
>> n'est pas grave, elle n'a pas couté + qu'un scanneur simple.
>
> étant écologiste, je souhaite éviter le gâchis

Faux argument. (n'importe quel truc électronique est du gâchis)

non, simplement faut qu'on s'en serve ;-)

À la fnac l'imprimante multi-fonction la moins chère est à 70¤
<http://www.fnac.com/HP-Photosmart-Imprimante-3-en-1/a2856285/w-4>
en regard des 60¤ pour scanner seul ... je n'hésiterais pas.

tu préfères mettre 10 E de plus pour avoir une imprimante ?
c'est normal, si t'en as besoin ;-)

(Pixmania la fait à 60¤ *avec le câble* + 7¤ de port)

avec quel câble ?

>> (je peux voir à t'en vendre une d'occaz et qui a dû imprimer 100 pages)
>
> ah, si c'est toi qui proposes ... :-)
> combien ça me coûterais avec les frais de port ?

aucune idée !

Epson Stylus DX4050 (3 en1)

aie !
l'avantage de Canon c'est que les installateurs marchent avec
l'installateur d'apple, donc si on a peur qu'ils foutent le bordel on
peut au moins les décortiquer,
alors qu'avec Epson c'est un installateur vise, cad un logiciel tout
fait autonome complètement opaque :-(
(je viens de vérifier pour le modèle que t'as indiqué)

Elle est de oct 2007 et je n'ai pas tenté de la faire re-imprimer.
Autant, elle n'a besoin que d'un changement de cartouche ?

(j'ai pas bien compris,
tu penses qu'elle n'a besoin que d'un changement de cartouche ?
pourquoi t'as arrêté de l'utiliser alors ?)

(on en parle en privé ?)

ok :-)
je regarde de près ce que t'as avant d'acheter autre chose :-)

> est ce que tu peux me faire une facture ?

attestation de vente (sans tva)

ok, tu m'en envoie une (scannée) en privé, que je demande à ma CAE si ça
lui convient ? :-)

> (reste que je ne sais pas combien de temps il va durer ...)

Ça m'étonnerait que ça ne dure pas un an.
Mébon, écologiquement ce sera mieux que de la mettre tt de suite à la
déchèterie.

tu veux dire que ça devrais durer plus d'un an ?
(pourquoi "Mébon" ? au contraire)

t'as tout à fait raison :-)

écologiquement on devrais réparer tout ce qui est réparable,
bon, comme ça m'embête trop je le fais pas, je me contente de prendre
les garanties étendues pour faire réparer sans frais

mais au moins, il faut continuer à l'utiliser, ne pas jeter, tant que ça
marche ! pour l'user jusqu'à l'os :-)

>> Faut voir tes besoins en scans pour étudier quel matériel pourrait
>> convenir, non ?
>
> le moins cher, si possible avec une petite garantie, avec une facture
> pour le faire passer dans les frais
>
> ah oui et j'oubliais, si possible avec les pilotes intégrés à 10.4 (vu
> que j'ai pas encore mon nouvel ordi),

des pilotes de scanner ?
Peut-être le 10.4 a t-il un Twain quelconque de base ?
La vraie question est : quel logiciel (en ta possession) sait l'utiliser ?

ben s'il y a un pilote compatible, il y a un utilitaire (capture
d'images ?) qui s'ouvre automatiquement, non ?

(je ne sais pas ce que c'est que "Twain")

> pour que je n'ai plus qu'à le brancher, sans rien installer, ça serais
> bien pratique :-)

Je doute qu'il n'y ait rien à installer, ne serait-ce que l'appli de
scannage (et le twain de la marque ou du scanner).

aurais tu un ordi où t'as pas installé le pilote de ton scanner, pour le
tester, stp ?
si t'as plus 10.4, fais le avec 10.6, tant pis, vu que j'aurai bientôt
un nouvel ordi je le prendrai quand même :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 31 Jul 2010 03:13:37 +0200, Thomas a écrit :

en citant ma question, est ce que tu voulais dire que t'as pas eu besoin
d'installer les pilotes ?

Samsung livre tous les utilitaires utiles sur un CD, ou librement
téléchargeables sur leur site.
Ca pose un problème que les pilotes les plus adaptés soient estampillés
Samsung plutôt qu'Apple ?

--
La Bête des Vosges
Thomas
In article <i309kb$urp$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Sat, 31 Jul 2010 03:13:37 +0200, Thomas a écrit :

> en citant ma question, est ce que tu voulais dire que t'as pas eu besoin
> d'installer les pilotes ?

Samsung livre tous les utilitaires utiles sur un CD, ou librement
téléchargeables sur leur site.
Ca pose un problème que les pilotes les plus adaptés soient estampillés
Samsung plutôt qu'Apple ?

ça veut dire "non"

alors moi c'est "non" aussi, c'est pas ça le pb (voir mon autre msg)

enfin si, aussi, du simple fait que les pilotes sont placés à un endroit
stratégique dans le système, en sorte que s'ils sont mal écrits il
peuvent faire planter tout le système

mais surtout, pour l'installation, Samsung, comme epson, utilise un
logiciel à lui complètement obscur, au lieu de l'installateur d'apple ...
(à moins qu'il y ait moyen de déchiffrer le fichier "Installer.data" ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
SAM
Le 7/31/10 3:50 AM, Thomas a écrit :
In article <4c52f499$0$5399$,
SAM wrote:

Je suppose qu'elle ne durera pas aussi longtemps que ma Stylus 1520

combien de temps ?

Je ne pourrais dire.
Faudrait que je fouille dans les archives de compta du siècle dernier.
(entretenue tous les 3 ans par le spécialiste local de la marque,
la révision coutant + cher qu'une multifonctions d'aujourd'hui !)

mais notamment pour la garantie, je ne suis pas encore à l'aise avec la
correspondance,

Je touche du bois, mais ... je n'ai jamais eu à faire valoir une
garantie (sauf pour la LiveBox mais c'est une autre histoire)

Ha! oui! Sauf pour une HP, qui de ttes façons était garantie sur site.
À l'époque le technicien est venu, a constaté le défaut, m'en a mis une
nouvelle et est reparti avec celle en rade.
Ça s'est traité directement avec HP sans enquiquiner un quelconque marchand.

Le magasin c'est bien pour voir et toucher mais, si on peut s'en passer,
l'achat par correspondance c'est bien pratique.
Et la garantie on la traite avec la marque.
(surtout si elle est "3 ans constructeur"
pendant que le magasin n'a une garantie que d'1 an).

et je préfère ramener le produit à une boutique, avec qqn à qui
j'explique directement le pb,
tant pis si ça coûte 5 E de plus

J'en ai pour bien + de 5¤ de déplacement pour aller à une boutique digne
de ce nom. (5¤ ça paie juste le tram une fois rendu à la "ville")

À la fnac l'imprimante multi-fonction la moins chère est à 70¤
<http://www.fnac.com/HP-Photosmart-Imprimante-3-en-1/a2856285/w-4>
en regard des 60¤ pour scanner seul ... je n'hésiterais pas.

tu préfères mettre 10 E de plus pour avoir une imprimante ?
c'est normal, si t'en as besoin ;-)

Si t'as une imprimante, le "besoin" d'imprimer vient tout seul ;-)
Et de tout la manière ... vu que finalement ton scanner coute le même
prix ...

(Pixmania la fait à 60¤ *avec le câble* + 7¤ de port)

avec quel câble ?

Le câble usb pour imprimante.
Câble qui n'est jamais vendu avec la machine.
Sans doute pour éviter le gâchis ? (des fois que ce serait une
imprimante de remplacement)
Probablement pour ça fasse (paraisse) moins cher !
(le scanner que tu as vu est livré avec un câble usb ?)

(le scanner)
ah oui et j'oubliais, si possible avec les pilotes intégrés à 10.4 (vu
que j'ai pas encore mon nouvel ordi),

des pilotes de scanner ?
Peut-être le 10.4 a t-il un Twain quelconque de base ?
La vraie question est : quel logiciel (en ta possession) sait l'utiliser ?

ben s'il y a un pilote compatible, il y a un utilitaire (capture
d'images ?) qui s'ouvre automatiquement, non ?

Je ne sais.
Capture d'images s'ouvrirait par quel enchantement ?
(de plus en présentant l'interface de scannage)

Voir comment scanner avec un Mac :
<http://www.osxfacile.com/scanner.html>
Malheureusement le site est passé à Snow et je n'y ai pas trouvé
d'archives pour systèmes précédents :-(

(je ne sais pas ce que c'est que "Twain")

Aye Aïe Aye !
<http://fr.wikipedia.org/wiki/TWAIN>

pour que je n'ai plus qu'à le brancher, sans rien installer, ça serais
bien pratique :-)

<http://www.ellert.se/twain-sane/>
Sera peut-être plus Apple-clean ?

Je doute qu'il n'y ait rien à installer, ne serait-ce que l'appli de
scannage (et le twain de la marque ou du scanner).

aurais tu un ordi où t'as pas installé le pilote de ton scanner, pour le
tester, stp ?

J'ai toujours eu un tas de bazars à installer pour utiliser mes scanners
(tant ceux du siècle dernier) que ceux de mes imprimantes multifonctions.

Là je n'ai pas de scanner seul, seulement des multifonctions qui sont
repérées comme imprimantes dans le TdB "Imprimantes et fax".
Dur dans ces conditions de titiller le scanner de la machine :-(
Ni Aperçu, ni Transfert d'images, en 10.4.11, ne voient le scanner de la
multifonctions.

si t'as plus 10.4, fais le avec 10.6, tant pis, vu que j'aurai bientôt
un nouvel ordi je le prendrai quand même :-)

Je ne sais pas scanner sans un logiciel.
(ne serait-ce que le "bouton" de scan affiché sur le bureau, pour
certains scanners)
Les installateurs de mes multifonctions, parmi les divers softs pour
gérer l'bazar ou autres +/- utiles, m'ont mis leurs fichiers twain, sans
doute au bon endroit, car GraphicConverteur les trouve pour scanner.

Je ne vois pas ce qu'il y a de blâmable à utiliser des installateurs
pour faire fonctionner des périphériques, ni à ce que ces installateurs
soient de la marque du scanner ... ? !
(ça ne m'a jamais vérolé un système !)

Faut se lever tôt et faire très très fort pour véroler un système Apple!
J'ai comme l'impression que tu n'as toujours pas viré ta cutie d'ancien
Windowsien.

--
sm
Anne G
Le 30/07/10 07:24, Thomas a écrit :

Dans cette gamme de prix, on trouves des multifonctions laser, donc pas
de problèmes de cartouches qui sèchent,

ah bon, on n'a pas ce genre de pb avec les laser ?

Non, la poudre, ça sèche pas :-)
anneleguennec
Thomas wrote:

mais surtout, pour l'installation, Samsung, comme epson, utilise un
logiciel à lui complètement obscur, au lieu de l'installateur d'apple ...
(à moins qu'il y ait moyen de déchiffrer le fichier "Installer.data" ?)

Un conseil : laisse tomber l'informatique, c'est trop bugué.
Le Moustique
Le 01/08/10 10:54, Anne a écrit :
Un conseil : laisse tomber l'informatique, c'est trop bugué.

:-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article <4c52830c$0$10225$,
Le Moustique wrote:

> Le 30/07/10 04:30, Thomas a écrit :
> > bonjour :-)
> >
> > j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
> > c'est au même prix,
> > parce que je n'imprimerais qu'une page tous les 6 mois et l'encre
> > sécherais (je ne suis pas assez discipliné pour imprimer une page par
> > mois pour l'entretien)
> >
> > auriez vous des conseils à me donner ? :-)
>
> Acheter une imprimante, à la place du scanner? ;-)
>
> Par exemple une vieille laser d'occasion, ça sera très bien.

je ne sais pas me débrouiller pour acheter d'occasion ...

Pas compris. Y a pourtant plein de possibilités, à commencer par les
plus connues : eBay, PriceMinister, etc.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 31 Jul 2010 15:59:26 +0200, Thomas a écrit :

mais surtout, pour l'installation, Samsung, comme epson, utilise un
logiciel à lui complètement obscur, au lieu de l'installateur d'apple

Ou sont les caméras ? :)

--
La Bête des Vosges