scanner

Thomas
bonjour :-)

j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
c'est au même prix,
parce que je n'imprimerais qu'une page tous les 6 mois et l'encre
sécherais (je ne suis pas assez discipliné pour imprimer une page par
mois pour l'entretien)

auriez vous des conseils à me donner ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
jacques
SbM wrote:

Pas compris. Y a pourtant plein de possibilités, à commencer par les
plus connues : eBay, PriceMinister, etc.

Sans compter ma brave brother 1270N qui n'attend qu'un nouveau réseau
pour fonctionner à nouveau.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
Deltaplan
Le 30/07/2010 04:30, Thomas a écrit :
[...]

Si c'est pour scanner que des feuilles volantes (photo comprises), un(e)
Doxie. Le scanner en lui-même est basique, mais le logiciel est
particulièrement bien pensé et fait gagner un temps précieux (scan
direct vers bon nombre d'applications, y compris des applications web du
genre Google Docs, Flickr...)

http://www.getdoxie.com/

J'en ai un depuis quelques jours, ça fonctionne à merveille, sur Mac et
sous Windows
SAM
Le 8/3/10 7:56 AM, Deltaplan a écrit :
Le 30/07/2010 04:30, Thomas a écrit :
bonjour :-)

j'envisage d'acheter un scanner simple, pas un multifonctions, même si
c'est au même prix,

(...)
[...]

Attends ! Tu veux la faillite de l'entreprise de Thomas ?
Un scanner 2 fois + cher que celui par lui sélectionné !

--
sm
Le Moustique
Le 03/08/10 07:56, Deltaplan a écrit :

[...]

Euh... Mis à part l'encombrement réduit (et encore, il faut faire de la
place de chaque côté, pour faire passer la feuille), je ne vois pas
l'intérêt par rapport à un scanner A4 ordinaire. De plus, en feuill e à
feuille, un scanner du genre Canon Lide sait fonctionner à la verticale ,
et est livré avec un pied permettant ce fonctionnement.
Question tarif, c'est le jour et la nuit aussi, un scanner basique
valant la moitié du prix du Doxie.
Enfin, il me semble me souvenir que ce genre de scanner basique a existé
dans le monde PC... intégré à certains claviers (et en N&B seulemen t).

--
/)
-:oo= Guillaume
Deltaplan
Le 03/08/2010 10:48, Le Moustique a écrit :
[...]

Comme je l'ai dit, l'intérêt du Doxie (et ce qui fait son prix), c'est
pas tant le scanner lui-même que le logiciel qui va avec... et le temps
que ça fait gagner.

Je précise que j'ai déjà un scanner A4 "traditionnel" à côté, avec
chargeur, mais rien que pour la différence de vitesse de scan (tout
compris, de l'insertion de la feuille jusqu'au moment où le fichier est
bien enregistré là où il faut, et la feuille suivante prête à être
scannée), le Doxie est tellement plus rapide à utiliser que ça vaut le
coup. Surtout quand on l'utilise avec Evernote pour profiter de l'OCR
automatique après synchronisation.

Maintenant, c'est sûr que si on scanne très très peu... Il est un peu
cher (surtout en comptant les $30 de frais de port pour la France)
gilles
Le Moustique wrote:

[...]

à voir comment fonctionne le logiciel. je ne peux pas dire, mais on peut
supposer que l'intérêt de ce produit c'est soit déviter de nombreuses
manipulations, que ne savent d'ailleurs pas forcément faire une majorité
d'utilisateurs pour qui enregistrer un fichier sur le bureau et le
classer est compliqué... et ils sont nombreux !

après si le logiciel est vraiment bon... là le produit est quand même
cher.

dans un genre différent, je trouve normal de payer 400 euros pour un
scansnap, parce que le temps qu'il fait gagner par rapport à un scanner
ordinaire est énorme, mais on parle ici d'un outil de productivité.

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 03/08/10 11:09, Deltaplan a écrit :

Comme je l'ai dit, l'intérêt du Doxie (et ce qui fait son prix), c' est
pas tant le scanner lui-même que le logiciel qui va avec... et le tem ps
que ça fait gagner.

Je n'étais pas mécontent du logiciel de mon scanner Canon, pas plus q ue
de celui de l'Epson qui a suivi. Maintenant, j'utilise tout bêtement
l'appli Transfert d'images... qui fonctionne (sous Snow, pas sous
Leopard) avec un antique multifonction, HP PSC 1210. L'Epson est en
"prêt longue durée" chez un ami. :-)

Maintenant, c'est sûr que si on scanne très très peu... Il est un peu
cher (surtout en comptant les $30 de frais de port pour la France)

C'est vrai, je scanne très peu (d'où le prêt de l'Epson), et ça s e
résume souvent à un usage "copie", ce qui justifie le multifonction, qui
sait le faire sans avoir besoin d'un ordi. Comme c'est en plus une
machine récupérée à la benne, elle ne me coûte que le prix des
cartouches. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Deltaplan
Le 03/08/2010 12:36, Le Moustique a écrit :
[...]

Pour ça, j'ai mieux... Une bonne vieille Lexmark T620, on en trouve à la
pelle sur ebay (Allemagne surtout), pour moins cher généralement que le
prix d'une cartouche... avec une cartouche (neuve la plupart du temps)
dedans bien sûr. Je tourne essentiellement sur ce genre d'imprimante
depuis bien des années, jamais de soucis si ce n'est que dès lors que
certains consommables plus chers qu'une imprimante neuve lâchent, faut
se résoudre à ressortir quelques dizaines d'euro pour en racheter une
autre d'occase (tous les 1 à 2 ans en moyenne)
Deltaplan
Le 03/08/2010 12:27, Gilles Aurejac a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

L'intérêt est surtout pour des situations où on a des tonnes de
documents à scanner à la chaine et à envoyer vers la même application :

- plusieurs centaines de photos papier à scanner vers iPhoto, ou vers
Flickr, ou encore vers Picasa...
- une grosse boite pleine de factures à scanner vers Evernote, ou Google
Docs, etc...

Et puis le scanner est extrèmement léger et facilement transportable.
Quand on ne s'en sert pas, on n'est pas encombré, on le glisse dans un
tiroir et le tour est joué. (seul petit défaut de conception, le port
USB à l'arrière, ils auraient mis ça sur le côté ça aurait été nettement
plus agréable je trouve par rapport au positionnement sur le bureau,
mais je pense que ça doit aussi servir à stabiliser le scanner pour
qu'il ne roule pas sur lui-même sous l'effet de la torsion du cable USB...)

Enfin bon, après ça dépend quelle valeur on donne au temps gagné
surtout... Personnellement, si je peux passer 10 min à scanner mes
factures tous les mois plutôt qu'une heure, ça vaut largement le coup
pour moi de mettre les $150 pour un Doxie. Sans compter l'après-midi que
j'ai perdu à scanner des tonnes de photos papier en rentrant de
vacances, si j'avais eu le Doxie à ce moment-là ça aurait été fini en
maximum 1h.
SAM
Le 8/3/10 12:36 PM, Le Moustique a écrit :
[...]

Là ici, par exemple, ma Brother multifonctions, d'un appui sur une de
ses touches, m'envoie en un pdf dans mon dossier "Images" la liasse
d'originaux mis dans le chargeur (A4/A3).

Plus simple d'emploi tu meurs.
(Une fois la config préliminaire faite !!)

Ça se débrouille tout seul pendant que tu vas vaquer à ot' chose ...
(googler les scanners pour Macs ?)

Je viens de tenter depuis Snow sans installer les trucs-logiciels Brother :
le scan depuis Aperçu ou autre ne marche que pour le plateau,
via le chargeur ça plante ... :-(
Je sens que je vais devoir installer tout l'bazar.

Côté reconnaissance de caractères ... je n'ai eu qu'un temps (au siècle
dernier) un soft qui ne se débrouillait pas trop mal. Depuis, mes
tentatives ne se sont soldées que par de l'inacceptable et des crises de
nerfs. Je n'en fais plus.

--
sm
1 2 3 4 5