Scanner

74 réponses
Jo Engo
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour tester, comme je suis une bille j'ai fait the gimp
file>create>Xsane>Device dialog et là ça se corse :
j'ai pour réponse une injurebox qui me dit en substance (j'arrive pas à
copier le texte de l'injurebox donc je fait peut-être quelques faute en
recopiant :

Failed to open device 'hpaio:/usb/HP_ColorLaserJet_MFP_M282-M285?
serial=VNBKN2VCJ8': Error during device I/O

Par contre, j'ai testé le scanner (photocopie) ça roule et la HP me
propose d'envoyer le scan sur une clé USB (elle a une prise USB A) ou par
mail ou sur un lecteur réseau. Que puis-je faire de mieux ? Comment faire
pour piloter le scanner ?

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

10 réponses

ptilou
Slt,
« onjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie d e tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable«
T’aurais mieux d’acquérir un cerveau ....
Commence par un lsusb
Donne nous le résultat, peut-être daignera t’on faire fon ctionner, mais quoi ?

Ptilou
Jo Engo
1. JLe Thu, 09 Jul 2020 14:49:14 +0000, Jo Engo a écrit :
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour le connard de service :
1. J'avais fait lsusb, mais maintenant la multifonction est en réseau
donc lsusb ne donne plus rien
2. La bête multifonctionne très bien en mode imprimante.
--
KILL
M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu
attends ?
P : L'apparition des asticots... pour les écraser.
Th.A.C
Le 09/07/2020 à 19:21, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 09 Jul 2020 18:55:30 +0200, François a écrit :
Tu as essayé avec hp-scan ?

"error: SANE: Error during device I/O (code=9)"

au cas ou:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364
Jo Engo
Le Mon, 13 Jul 2020 14:57:23 +0200, Th.A.C a écrit :
au cas ou: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364

Bien, j'ai envie de hurler mais je me retiens.
hp-setup trouve bien mon imprimante mais n'installe que l'imprimante et
le fax. Pas le scanner.
Après je ne comprend pas bien ce que veut dire l'OP par :
«C'EST BON ! C'était l'histoire des "Greffons prioritaires" ! Je l'ai
fait manuellement et c'était réglé !
Merci encore.»
--
Non, non ! N'être jamais parmi ceux qui haïssent.
Tâcher d'être plutôt parmi ceux que l'on hait.
On y est en meilleur compagnie.
-+- Sacha Guitry -+-
Jo Engo
Le Thu, 09 Jul 2020 14:49:14 +0000, Jo Engo a écrit :
Comment faire pour piloter le scanner ?

Bon, dans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364 la
première chose que fait l'op est 'hp-plugin' et ça ne marchait pas. La
dernière chose que j'ai faite est 'sudo hp-plugin' et ça a marché, mon
scanner est tombé en marche. Désolé pour la dérange et merci pour tout.
--
La justice sans la force est impuissante ;
la force sans la justice est tyrannique.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées V.298 -+-
Th.A.C
Le 13/07/2020 à 16:59, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 13 Jul 2020 14:57:23 +0200, Th.A.C a écrit :
au cas ou: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364

Bien, j'ai envie de hurler mais je me retiens.
hp-setup trouve bien mon imprimante mais n'installe que l'imprimante et
le fax. Pas le scanner.
Après je ne comprend pas bien ce que veut dire l'OP par :
«C'EST BON ! C'était l'histoire des "Greffons prioritaires" ! Je l'ai
fait manuellement et c'était réglé !
Merci encore.»

je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)
Bon sérieusement, si tu as le même message d'erreur que celui du premier
message, je pense qu te faut bien lire le dernier message qui parle de
plugin non installé.
"Bon le souci Hplip vient du fait qu'il y a une erreur dans le script,
je ne sais ou, mais il ne va pas chercher le plugin, donc la soluce est
de le charger a la main et de l'installer a la main puis de relance
hp-setup et ça roule.
Attention de bien prendre la version qui correspond au Hplip installé."
lien vers les plugins:
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/plugins
Stéphane CARPENTIER
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)

Le R et le T, j'avais deviné tout seul, avec l'explication j'ai le P.
Mais même avec l'explication, j'ai pas le W. C'est pour quoi le W ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
qu'il parleLe Mon, 13 Jul 2020 19:15:09 +0200, Th.A.C a écrit :
"Bon le souci Hplip vient du fait qu'il y a une erreur dans le script,

«le script» je présume qu'il parle de hp-plugin, or hp-plugin a bien
marché chez moi ../..
je ne sais ou, mais il ne va pas chercher le plugin, donc la soluce est
de le charger a la main

../.. Je n'ai donc pas eu besoin de tout ce tralala
et de l'installer a la main puis de relance
hp-setup et ça roule.
Attention de bien prendre la version qui correspond au Hplip installé."

Il me manque encore un truc : comment désinstaller les imprimantes
(bogus : celles installée avant que je ne fasse (sudo) hp-plugin.Je
cherche. lpadmin -x ne convainc pas.
--
ZICMU
P : Le plus dangereux, c'est celui qui a la casquette...
M : T'es fou ! Le poilu, lui, il mord !
P : Ouais, mais l'autre il chante !
M : Aïe !
Th.A.C
Le 13/07/2020 à 19:47, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)

Le R et le T, j'avais deviné tout seul, avec l'explication j'ai le P.
Mais même avec l'explication, j'ai pas le W. C'est pour quoi le W ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io

pour l'anglais, je suis pas une pointure, je pensais à 'whole' (entier)
Stéphane CARPENTIER
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
Le 13/07/2020 à 19:47, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)

Le R et le T, j'avais deviné tout seul, avec l'explication j'ai le P.
Mais même avec l'explication, j'ai pas le W. C'est pour quoi le W ?

pour l'anglais, je suis pas une pointure, je pensais à 'whole' (entier)

OK, j'avais pas trouvé, je cherchais ailleurs.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io