Scanner

Jo Engo
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour tester, comme je suis une bille j'ai fait the gimp
file>create>Xsane>Device dialog et là ça se corse :
j'ai pour réponse une injurebox qui me dit en substance (j'arrive pas à
copier le texte de l'injurebox donc je fait peut-être quelques faute en
recopiant :

Failed to open device 'hpaio:/usb/HP_ColorLaserJet_MFP_M282-M285?
serial=VNBKN2VCJ8': Error during device I/O

Par contre, j'ai testé le scanner (photocopie) ça roule et la HP me
propose d'envoyer le scan sur une clé USB (elle a une prise USB A) ou par
mail ou sur un lecteur réseau. Que puis-je faire de mieux ? Comment faire
pour piloter le scanner ?

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

ptilou
Slt,
« onjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie d e tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable«
T’aurais mieux d’acquérir un cerveau ....
Commence par un lsusb
Donne nous le résultat, peut-être daignera t’on faire fon ctionner, mais quoi ?

Ptilou
Jo Engo
1. JLe Thu, 09 Jul 2020 14:49:14 +0000, Jo Engo a écrit :
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour le connard de service :
1. J'avais fait lsusb, mais maintenant la multifonction est en réseau
donc lsusb ne donne plus rien
2. La bête multifonctionne très bien en mode imprimante.
--
KILL
M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu
Th.A.C
Le 09/07/2020 à 19:21, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 09 Jul 2020 18:55:30 +0200, François a écrit :
Tu as essayé avec hp-scan ?

"error: SANE: Error during device I/O (code=9)"

au cas ou:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364
Jo Engo
Le Mon, 13 Jul 2020 14:57:23 +0200, Th.A.C a écrit :
au cas ou: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364

Bien, j'ai envie de hurler mais je me retiens.
hp-setup trouve bien mon imprimante mais n'installe que l'imprimante et
le fax. Pas le scanner.
Après je ne comprend pas bien ce que veut dire l'OP par :
«C'EST BON ! C'était l'histoire des "Greffons prioritaires" ! Je l'ai
fait manuellement et c'était réglé !
Merci encore.»
--
Non, non ! N'être jamais parmi ceux qui haïssent.
Tâcher d'être plutôt parmi ceux que l'on hait.
Jo Engo
Le Thu, 09 Jul 2020 14:49:14 +0000, Jo Engo a écrit :
Comment faire pour piloter le scanner ?

Bon, dans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364 la
première chose que fait l'op est 'hp-plugin' et ça ne marchait pas. La
dernière chose que j'ai faite est 'sudo hp-plugin' et ça a marché, mon
scanner est tombé en marche. Désolé pour la dérange et merci pour tout.
--
La justice sans la force est impuissante ;
la force sans la justice est tyrannique.
Th.A.C
Le 13/07/2020 à 16:59, Jo Engo a écrit :
[...]

je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)
Bon sérieusement, si tu as le même message d'erreur que celui du premier
message, je pense qu te faut bien lire le dernier message qui parle de
plugin non installé.
-------------------------
"Bon le souci Hplip vient du fait qu'il y a une erreur dans le script,
je ne sais ou, mais il ne va pas chercher le plugin, donc la soluce est
de le charger a la main et de l'installer a la main puis de relance
hp-setup et ça roule.
Attention de bien prendre la version qui correspond au Hplip installé."
-------------------------
lien vers les plugins:
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/plugins
Stéphane CARPENTIER
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
je dirais RTWP (lis toute la page) en paraphrase de RTFM ;-)

Le R et le T, j'avais deviné tout seul, avec l'explication j'ai le P.
Mais même avec l'explication, j'ai pas le W. C'est pour quoi le W ?
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Jo Engo
qu'il parleLe Mon, 13 Jul 2020 19:15:09 +0200, Th.A.C a écrit :
-------------------------
"Bon le souci Hplip vient du fait qu'il y a une erreur dans le script,

«le script» je présume qu'il parle de hp-plugin, or hp-plugin a bien
marché chez moi ../..
je ne sais ou, mais il ne va pas chercher le plugin, donc la soluce est
de le charger a la main

../.. Je n'ai donc pas eu besoin de tout ce tralala
et de l'installer a la main puis de relance
hp-setup et ça roule.
Attention de bien prendre la version qui correspond au Hplip installé."
-------------------------

Il me manque encore un truc : comment désinstaller les imprimantes
(bogus : celles installée avant que je ne fasse (sudo) hp-plugin.Je
cherche. lpadmin -x ne convainc pas.
--
ZICMU
P : Le plus dangereux, c'est celui qui a la casquette...
Th.A.C
Le 13/07/2020 à 19:47, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
[...]

pour l'anglais, je suis pas une pointure, je pensais à 'whole' (entier)
Stéphane CARPENTIER
Le 13-07-2020, Th.A.C a écrit :
[...]

OK, j'avais pas trouvé, je cherchais ailleurs.