Scanner

Jo Engo
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour tester, comme je suis une bille j'ai fait the gimp
file>create>Xsane>Device dialog et là ça se corse :
j'ai pour réponse une injurebox qui me dit en substance (j'arrive pas à
copier le texte de l'injurebox donc je fait peut-être quelques faute en
recopiant :

Failed to open device 'hpaio:/usb/HP_ColorLaserJet_MFP_M282-M285?
serial=VNBKN2VCJ8': Error during device I/O

Par contre, j'ai testé le scanner (photocopie) ça roule et la HP me
propose d'envoyer le scan sur une clé USB (elle a une prise USB A) ou par
mail ou sur un lecteur réseau. Que puis-je faire de mieux ? Comment faire
pour piloter le scanner ?

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

4 5 6 7 8
Erwan David
jg écrivait :
Le 15/07/2020 à 00:30, Nicolas George a écrit :
jg , dans le message <5f0e0312$0$24275$, a écrit :
Il est déjà installé.

Alors trouve pourquoi la commande lsb_release échoue.

J'ai réinstallé (en VM) Debian 10 : là, ça marche... C'est donc HPLIP qui n'est
pas adapté (et c'est écrit sur leur site) aux noyaux 5.4.x
Rien à faire qu'à attendre le bon vouloir de HP.

J'ai eu aucun problème avec hplip en debian testing en 5.4
Pas encore testé en 5.7
Nicolas George
jg , dans le message <5f103f59$0$6466$, a écrit :
J'ai réinstallé

Donc tu ne sauras jamais pourquoi lsb-release -a ne fonctionnait pas. Donc
tu ne progresseras pas cette fois-ci.
qui n'est pas adapté (et c'est écrit sur leur site) aux noyaux 5.4.x

Rien à voir entre lsb-release et la version du noyau.
Nicolas George
jg , dans le message <5f109407$0$4036$, a écrit :
:~$ lsb_release -a

No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Release: 20.04
Codename: focal

<soupir> Bon, si tu veux. Bonne chance.
yamo'
Salut,
jg a tapoté le 14/07/2020 22:47:
Je parlais du niveau de Ubuntu : 20.04 (HPLIP n'est supporté que
jusqu'au niveau Ubuntu 19.10 en théorie).

Jo utilise sur quoi est basé Ubuntu : Debian.
<https://packages.debian.org/search?keywords=hplip&searchon=names&suite=all&section=all>
<https://packages.ubuntu.com/search?keywords=hplip&searchon=names&suite=all&section=all>
--
Stéphane