Scanner

74 réponses
Jo Engo
Bonjour, j'ai acquis une imprimante multifonction, et j'essaie de tester
le scanner : l'imprimante est branchée, au secteur et en usb sur mon
portable.

Pour tester, comme je suis une bille j'ai fait the gimp
file>create>Xsane>Device dialog et là ça se corse :
j'ai pour réponse une injurebox qui me dit en substance (j'arrive pas à
copier le texte de l'injurebox donc je fait peut-être quelques faute en
recopiant :

Failed to open device 'hpaio:/usb/HP_ColorLaserJet_MFP_M282-M285?
serial=VNBKN2VCJ8': Error during device I/O

Par contre, j'ai testé le scanner (photocopie) ça roule et la HP me
propose d'envoyer le scan sur une clé USB (elle a une prise USB A) ou par
mail ou sur un lecteur réseau. Que puis-je faire de mieux ? Comment faire
pour piloter le scanner ?

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

10 réponses

Jo Engo
Le Tue, 14 Jul 2020 18:51:26 +0200, jg a écrit :
File "/usr/bin/hp-plugin", line 363, in <module>
status, plugin_path, error_str = pluginObj.download(plugin_path,
plugin_download_callback)

Il te faut donc essayer de comprendre d'où vient le bug ou bien installer
manuellement (re)lire https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364
--
La pendaison, c'est l'inverse du parachute, c'est seulement quand on
rate que l'on recommence.
jg
Le 14/07/2020 à 19:22, Jo Engo a écrit :
questLe Tue, 14 Jul 2020 18:48:53 +0200, jg a écrit :

J'ai essayé le sudo apt install plugin (ou un truc comme ça, proposé
dans ce fil) : cela donne un exit 1 (donc une erreur).

Le package dont il est question dans ce fil est hplip. Il ne concerne q ue
les multi-fonctions HP (au cas où, hein). Ensuite il y a un progra mme
d'administration dans hplip qui est hp-plugin.

C'est bien ce que j'ai fait. Tu es en 20.04 ?
jg
Le 14/07/2020 à 19:29, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 14 Jul 2020 18:51:26 +0200, jg a écrit :
File "/usr/bin/hp-plugin", line 363, in <module>
status, plugin_path, error_str = pluginObj.download(plugin_pat h,
plugin_download_callback)

Il te faut donc essayer de comprendre d'où vient le bug ou bien in staller
manuellement (re)lire https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 34364

Le forum parle de la 18.04 (mon scan marchait en 19.10, et ne fonctionne
plus depuis la 20.04)
Jo Engo
Le Tue, 14 Jul 2020 21:09:07 +0200, jg a écrit :
C'est bien ce que j'ai fait. Tu es en 20.04 ?

Non 3.20.5 (après avoir lancé hp-plugin en root ce que je n'aurais pas
dû).
--
La raison du plumard est toujours la meilleure !
-+- Coluche -+-
Jo Engo
la 20.Le Tue, 14 Jul 2020 21:11:46 +0200, jg a écrit :
Le forum parle de la 18.04 (mon scan marchait en 19.10, et ne fonctionne
plus depuis la 20.04)

Je présume que tu es sous Ubuntu ? Regarde s'il y a un bug ouvert sur hp-
plugin.
C'est peut-être la 20.4 qui pose problème. Essaie d'installer la 20.5 via
hp-plugin si tu réussis à contourner le bug, sinon manuellement. NB (je
fais ça pour expier) ne pas lancer hp-plugin en root mais en peone).
--
Par le système de l'attraction, il n'est pas nécessaire d'admettre un
Dieu.
-+- Claude-Hadrien Helvetius (1715-1771) -+-
jg
Le 14/07/2020 à 22:16, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 14 Jul 2020 21:09:07 +0200, jg a écrit :
C'est bien ce que j'ai fait. Tu es en 20.04 ?

Non 3.20.5 (après avoir lancé hp-plugin en root ce que je n'a urais pas
dû).

Je parlais du niveau de Ubuntu : 20.04 (HPLIP n'est supporté que
jusqu'au niveau Ubuntu 19.10 en théorie).
jg
Le 14/07/2020 à 22:21, Jo Engo a écrit :
la 20.Le Tue, 14 Jul 2020 21:11:46 +0200, jg a écrit :
Le forum parle de la 18.04 (mon scan marchait en 19.10, et ne fonction ne
plus depuis la 20.04)

Je présume que tu es sous Ubuntu ? Regarde s'il y a un bug ouvert sur hp-
plugin.
C'est peut-être la 20.4 qui pose problème. Essaie d'installer la 20.5 via
hp-plugin si tu réussis à contourner le bug, sinon manuelleme nt. NB (je
fais ça pour expier) ne pas lancer hp-plugin en root mais en peone ).

J'ai essayé la 20.5 et la 20.6 (dernière sortie). Il y a un pro blème de
niveau de python entre le source (compilé, avec le plugin) de Hplip et
les distributions basées sur le noyau 5.4.xxx (Ubuntu et ses saveurs ,
Linux Mint 20).
Nicolas George
jg , dans le message <5f0e0312$0$24275$, a écrit :
Il est déjà installé.

Alors trouve pourquoi la commande lsb_release échoue.
Sergio
Le 15/07/2020 à 00:30, Nicolas George a écrit :
jg , dans le message <5f0e0312$0$24275$, a écrit :
Il est déjà installé.

Alors trouve pourquoi la commande lsb_release échoue.

Parce que mal configurée... Faire un lsb_release -a . Par exemple :
$ lsb_release
No LSB modules are available.
$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Linuxmint
Description: Linux Mint 20
Release: 20
Codename: ulyana
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
dyrmak
En 17 lignes Sergio a écrit
dans news:5f0d4a8e$0$6459$
le mardi, 14 juillet 2020 à 08:02:54 :
- Canon Lide 110 et Lide 100 : Ça ne marche plus: Pas poussé les investigations plus loin...

Le Canon Lide 110 ne marchait déjà plus avec Mint19.3 , la configuration
par systemd se faisait, mais le démon ne se lançait pas,
je le fais en init local par utilisateur /sbin/saned, mais je n'y ai
pas trouvé de solution pour le faire proprement.
Je n'ai pas encore essayé avec la Mint20 qui m'a l'air mieux ficelée
que la précédente.
dyrmak
--
Como si fuera poco
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++