Un script pour changer la connexion IE automatiquement

43 réponses
Franck moreau
Bonjour,

sous Win XP pro SP2 , j'utilise mon portable essentiellement au boulot
(connecté en ethernet sur un domaine) et à la maison, connecté à une
machinBox en wifi.

Mon souci : la connexion au boulot passe par un proxy donc dans IE7 -->
outils --> options internet --> onglet connexions --> paramètres réseau

A chaque fois que j'arrive au boulot je dois cocher "utiliser un script
de configuration automatique" : http://172.16.X.X/cgi-bin/.....

et "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" en renseignant
l'IP du serveur

Quand je rentre chez moi le soir, pour pouvoir surfer sur internet (ou
MSN)je suis obligé de décocher ces deux cases. Ca devient assez énervant .

Existe-t-il un moyen de créer un petit programme qui détecte
automatiquement sur quel réseau je suis et qui met les bons paramètres
dans iE 7 ?

Pour internet et messagerie j'utilise aussi Firefox et Thunderbird sur
lesquels j'ai créé deux profils maison/boulot et je choisis lorsque
j'ouvre le programme. Ca marche plutot bien, sauf que mes favoris
internet .ne suivent pas d'un profil à l'autre (forcément).

Je suis quand même obligé de continuer à parameterer IE car bien des
programmes utilisent les mêmes paramètres de connexion que lui (money,
MSN, windows update).

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos suggestions. Comment
faites-vous avec vos portables pour gérer toutes les connexions possibles ?

J'ai bien pensé aussi à me créer deux utilisateurs différents au
démarrage de windows : l'un "Maison" et l'autre "boulot", mais dans ce
cas il faudrait que l'un soit le clone de l'autre SAUF pour les connexions.

Cordialement,

Franck

10 réponses

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"rm" a écrit dans le message de news:
16bt96lle8gqp$
Le Fri, 07 Dec 2007 08:11:07 +0100, Revolution a écrit :
> rm a exprimé avec précision :
>> Le jeudi 6 décembre 2007 à 20:32, Franck moreau a écrit :
>>
>>> je ne connais pas Opera,
>>
>> Je te rassure, tu n'es pas le seul... Ce logiciel existe depuis plus

dix
>> ans mais a su conserver une efficacité particulièrement discrète, pour

le
>> plus grand plaisir de ses utilisateurs :)
>
> [...]
> Cela n'enlève rien à ses grandes qualités et à ses performances
> supérieures.

Donc puisqu'on en tient un ;-)

Le truc qui était un peu "révolutionnaire" dans Opera 8, c'était la commande
vocale.
J'ai bien dit *commande vocale*, pas la simple lecture de ce qu'on peut
sélectionner à la souris, pour ça il y a déjà plein de solutions.

Pour faire de la commande vocale, il faut que l'outil vocal "comprenne" la
structure du HTML, au-delà de la simple reconnaissance des liens, et
l'utilise pour faire une mise en contexte de ce qu'il lit et aussi pour
gérer la prosodie (on suppose bien sûr que le HTML en question est soigné
pour faciliter la chose).
L'objectif est bien entendu l'adaptation au handicap visuel ou moteur...

Et bien je crois hélas qu'après tout ce temps, il faut faire une croix sur
la voix française ? Apparemment c'était un exercice de style à but
publicitaire et qui aurait été abandonné, et pas un outil d'accessibilité...

Je me trompe, avez-vous de meilleures nouvelles ?

Merci.

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/
rm
Le samedi 8 décembre 2007 à 11:30, Revolution a écrit :

rm avait soumis l'idée :
Le samedi 8 décembre 2007 à 09:36, Revolution a écrit :

rm avait énoncé :
Bonjour,
Le vendredi 7 décembre 2007 à 20:01, Revolution a écrit :
En même temps, il n'est pas gratuit depuis 10 ans.

En même temps la gratuité n'a jamais été un gage de qualité...

Oui mais bon, ca serait moi, je ne me soucierais guère d'un navigateur
aussi faiblement représenté. C'est au faible de s'adapter, pas à
l'inverse je pense.

Comme Sergio, je trouve que çà fait peur quand tu penses...

ON PARLE DE LOGICIELS !!!

Plus exactement de l'adéquation entre un site web et un navigateur web...

Vous êtes malades d'oser dévier sur toute autre forme de pensée!!

Vous vivez sur quelle planête??
Admettons que tu lances une machine à laver révolutionnaire...

Opera, lancé depuis dix ans, n'a rien de bien révolutonnaire...

Mais qui nécessite un courant en 500 volts...

Non, il nécessite une alimentation standard.

Tu te lances quand même ou tu t'adapte au plus fort... à savoir le
220V?

Je fait en sorte d'étre compatible avec le standard, 220V plus ou moins une
petite tolérance, mais en aucun cas je fais une machine qui s'adapte au
110V parce qu'il y a encore des réseaux obsolètes qui fournissent çà pour
des certaines machines très prisées par les ménagères de moins de 50 ans.

Aussi révolutionnaire soit on, il faut savoir d'abord s'adapter à
l'existant avant de penser petit à petit à remplacer l'existant.

Les fournisseurs d'énergie électrique devraient faire fluctuer la tension
aléatoirement, çà serait plus simple pour tout le monde...
À bas les standards :)

Si vous pensez le contraire... honnêtement... vous vous lancez jamais
dans les affaires...

Même si je pensais comme toi je ne me lancerai jamais dans les "affaires".

C'est pour ça que je reste sous FireFox.
Oui mais pas au grand public.

Error ! Il vend au contraire des navigateurs à pas mal d'utilisateurs
particuliers, tu sais ceux qui possèdent des PDA/Smartphones sous Windows
Mobile/Symbian/UIQ ou des consoles de jeu Nintendo (DS et Wii), voire des
petits jouets multimédia comme les baladeurs Archos, Mylo...
Çà n'est pas sale de vendre des logiciels au grand public quand même ?

Non, mais le grand public ne l'achète pas, il en dispose "contraint et
forcé"...

NON PLUS. Opera Mobile n'est pas fourni dans beaucoup de PDA/Smartphone et
comme pour les consoles des jeu, il faut faire une démarche volontaire pour
télécharger/installer/acquérir ce navigateur. Et sortir volontairement 19
euros pour le Mobile, 5 euros pour la Wii et une quarantaine d'euros pour
la NDS (un peu excessif, celui là j'en convient :) )
En plus il y a, sur quelques plateformes, le choix d'utiliser aut'chose
qu'Opera heureusement...

Je parle du browser en général.

Le "browser en général" est gratuit mais quand il était payant certains
utilisateurs l'achetaient, d'autres le volaient... évidemment..., certains
"faisaient avec" le petit bandeau de pub.

Si les PDA ne disposaient d'AUCUN browser embarqué, Opera aurait peut
être ses chances.

Minimo aussi :)

Sa seule chance de diffusion c'est la revente en gros à des
fabricants... aucune autre.

C'est vrai que la vente forcée à fait ses preuves de réussite, et Opera le
sait bien, mais ce genre d'affaire n'a pas très bonne presse :)

et franchement je doute que beaucoup de monde surfe sur Wii,

Possible... mais ceux qui, comme moi, surfent de temps à autres vautrés
dans un canapé en face d'une télé, ne peuvent pas tellement le faire avec
autre chose qu'Opera... et franchement, c'est une expérience que je n'ai
pas encore regrettée <:o)

Chacun son truc, surfer sans une souris relève du masochisme... entre
le confort de ma main et le confort de mes fesses, je choisis la
main.... Chacun son truc hein ;)

Il est aussi facile de pointer un lien avec une Wiimote qu'avec une souris,
le zoom est pratique et rapide. Seule la saisie n'était pas très
confortable, jusqu'à ce que Nintendo permette le support de clavier USB.
Tu devrais essayer, c'est, comme le surf sur mobile d'ailleurs, différent
de ton PC ou de ton Mac mais çà a le mérite d'exister et d'être assez
agréable.
Opera Desktop permet, d'ailleurs, de surfer agréablement sans souris, grace
à ses raccoucis clavier complètement personnalisables, sa navigation dite
"spatiale", ect...

quand à ceux qui utilisent à ce jour réellement internet sur des PDA, à
part des geeks ou des technophiles (donc loin du "grand public") pour
moi...

Ceux qui veulent surfer avec un terminal multimédia ou ludique ou sur un
téléphone à 30 euros n'ont heureusement pas eu à attendre l'iPhone ;)
Il est où le choix et l'innovation sur Internet, hein ?

Quel rapport avec ce BuzzPhone?

ben si le buzz est tel que des webmestres fournissent une tension sécifique
à ce buzzphone, tu feras comme pour Firefox, tu achèteras le buzzphone en
déclarant péremptoirement que les p'tits téléphones minables à 15 euros
devront s'adapter :-)))

Quand il y aura des forfaits mobiles illimités, on verra, en
attendant...

...on stagne avec Microsoft et Mozilla, oui :)

MDR, quand Firefox est sorti, tout le monde criait hourra,

Non. Pourquoi ?

maintenant
qu'il a des parts de marché, il est devenu aussi un grand méchant?

Non, ces deux là ne sont pas bien méchants, sinon ils ne se seraient pas si
bien vendus :)

Je parie que si demain Opera représente 30% des browsers, vous vous
dirigerez directement vers celui qui n'est compatible avec rien et qui
représente 0.5%, juste histoire de passer pour un rebelle...

Perdu. Opera n'est pas actuellement compatible avec rien et s'il n'est que
marginalement utilisé, ce n'est pas du tout un logiciel pour "rebelle" :)

C'est comique ;)

assez, oui.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut Patrick,
Le samedi 8 décembre 2007 à 12:40, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Et bien je crois hélas qu'après tout ce temps, il faut faire une croix sur
la voix française ?

Il n'y a pas, pour le moment, de grandes améliorations de ce support vocal
(euphémisme...).
Support qui n'a pas fait d'ailleurs "école" dans d'autres navigateurs, non
plus...
L'ajout de langues supplémentaires dépend, je pense, d'accords de
coopération avec le fournisseur de cette solution dite multimodale, à
savoir IBM.

Apparemment c'était un exercice de style à but
publicitaire et qui aurait été abandonné, et pas un outil d'accessibilité...

à but "publicitaire", permet moi de douter... Opera n'étant pas très doué
dans le domaine :)
Je ne pense pas que parmi les rares utilisateurs d'Opera, nombreux ceux qui
connaissent ne serait-ce que l'existance de la commande ou synthèse vocale,
même parmi les anglophones...
Çà reste un outil d'accessiblité, une innovation pas tellement accessible,
limitée pour l'instant par son statut expérimental et je ne doute que cela
puisse être considéré comme frustrant pour les utilisateurs/webmestres qui
ont vraiment besoin de çà...

Le monde de l'Open Source n'a pas vu, non plus, se développer un navigateur
adapté aux handicapés visuels ou moteur... faudrait peut-être voir les
potentiels choix et innovations de ce coté aussi, non ? Si le propriétaire
n'avance pas, ou régresse, le Libre ne vient il pas en général à la
rescousse ?

Je me trompe, avez-vous de meilleures nouvelles ?

Non, toujours pas, mais sur ce point bien précis, je n'en cherche pas non
plus beaucoup, je dois l'avouer.
Je te l'avais déjà proposé, mais pour avoir de l'information plus fiable à
ce sujet, je ne saurais trop te conseiller autre chose que de contacter (en
anglais...) les spécialistes de l'accessibilité et du "vocal" sur les
forums web adpatés de la commiounitie :
http://my.opera.com/community/forums/forum.dml?idƒ

Bon courage et désolé de ne pouvoir faire avancer davantage le
shimilibilick,

@+
--
rm
Le samedi 8 décembre 2007 à 14:14, rm a écrit :

Çà reste un outil d'accessiblité

Oups.
Je m'avance peut-être un peu car le site officiel ne traite pas du tout de
la commande/synthèse vocale au chapitre "accessibilité"
http://www.opera.com/products/desktop/access/
Et la rubrique vocale n'est pas décrite du tout comme étant un moyen de
faciliter l'usage du logiciel pas des handicapés visuels ou moteur
http://www.opera.com/voice/

@+
--
rm
Franck moreau
>> Pour FF, l'extension SwitchProxy fonctionne bien, mais pas avec
Thunderbird 2.0.0.9, car elle n'est pas compatible au delà de TB 1.5.

Pour TB quel est l'intérêt de switchproxy ? Cela ne sert que pour :
- Mise à jour (extension et TB lui-même)
- Affichage de la page d'accueil (que tu peux supprimer dans les options)

Pour les mises à jour, tu peux te fixer de ne les faire qu'au boulot et
que chez toi...

C'est que le smtp de mon boulot n'est pas le même que celui de la
maison. En gros le serveur de mon boulot ne nous autorise pas à utiliser
les logiciels de messagerie paramétrés avec un smtp de FAI "grand
public" (Orange, free, Alice etc...), et à la maison c'est le contraire
: j'ai Alice et je ne peux pas mettre le smtp du serveur de courrier de
mon boulot.

Du coup je jongle entre les deux, sauf bien sûr si j'utilise un webmail,
mais je ne m'y fais pas.

Pour les serveurs pop, par contre tout marche.

Donc pour le javascript si c'est pas tropcompliqué il faut faire
comment ?

Merci et cordialement,

Déjà tu récupères le fichier d'autoproxy http://172.16.X.X/cgi-bin/....
et tu le bisouilles...

MERCI, c'etait juste un problème de port. switchProxy de IE7 Pro m'avait
mis le port 80 alors que notre proxy utilise un autre port. Du coup ça
fonctionne parfaitement le CTRL + F9.
A+

Franck

Franck moreau
>
C'est comique ;)

assez, oui.

@+

Salut,

vous en avez écrit des choses en mon absence(hé oui il m'arrive de
travailler au boulot et je n'ai pas le temps d'aller voir ici).

Concernant Opera, deux petites déceptions, pour l'instant :

il buggue avec la barre de défilement de mon touchpad (synaptics): je
suis obligé de mettre d'abor le pointeur sur la barre de défilement à
droite pour pouvoir ensuite faire défiler la page très vite (en faisant
glisser le doigt vers le bas à droite du touchpad), alors que dans les
autres navigateurs, nul besoin de venir d'abord se mettre d'abord
pointeur tout à droite pour faire défiler de la même façon.

Il ne veut pas me faire écouter FranceInter en direct alors que FF ou IE
y arrivent très bien. Par contre ça marche pour RFM, par exemple.

A+

Franck
rm
Le samedi 8 décembre 2007 à 14:53, Franck moreau a écrit :

C'est comique ;)

assez, oui.

@+

Salut,

vous en avez écrit des choses en mon absence(hé oui il m'arrive de
travailler au boulot et je n'ai pas le temps d'aller voir ici).

Concernant Opera, deux petites déceptions, pour l'instant :

pas énorme, bonne surprise <:o)

il buggue avec la barre de défilement de mon touchpad (synaptics): je
suis obligé de mettre d'abor le pointeur sur la barre de défilement à
droite pour pouvoir ensuite faire défiler la page très vite (en faisant
glisser le doigt vers le bas à droite du touchpad), alors que dans les
autres navigateurs, nul besoin de venir d'abord se mettre d'abord
pointeur tout à droite pour faire défiler de la même façon.

Opera semble connaitre le problème qui ne dépend pas de lui à priori, voir
sa base de connaissance:
http://www.opera.com/support/search/view/854/

Il ne veut pas me faire écouter FranceInter en direct alors que FF ou IE
y arrivent très bien.

Possible que France Inter ait réussi à faire un site que pour IE et
Firefox... Va savoir... il me faudrait une url valide pour voir...
Tu as essayé de te déguiser en IE ou Firefox via les préférences site ?

Par contre ça marche pour RFM, par exemple.

Ben écoute RFM :) pour récompenser le webmestre qui a réussi à faire un
site compatible avec davantage de navigateur !

Je veux pas jouer mon "Didier de base", mais le support des navigateurs se
faisant plutôt sur le groupe fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Je t'invite à y poser d'éventuelles autres questions techniques :) pour ne
pas que ce fil devienne illisible, s'il ne l'est pas déjà. Merci.

A+

@+

Franck

--
rm
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir rm.

"rm" a écrit dans le message de news:
1j5d44hlj30ui$
Le samedi 8 décembre 2007 à 14:14, rm a écrit :

> Çà reste un outil d'accessiblité

Oups.
Je m'avance peut-être un peu car le site officiel ne traite pas du
tout de la commande/synthèse vocale au chapitre "accessibilité"
http://www.opera.com/products/desktop/access/

J'aime bien le coup de l'alerte sonore pour signaler que la page s'est bien
chargée, à l'attention des "blind users" :o)

Et la rubrique vocale n'est pas décrite du tout comme étant un moyen de
faciliter l'usage du logiciel pas des handicapés visuels ou moteur
http://www.opera.com/voice/

S'il y a un domaine d'application qui relève à 100% du hack, c'est bien
celui-là.
90% des systèmes les plus utilisés ont été détournés.

Evidemment, c'est un domaine où la poudre aux yeux n'a aucun pouvoir contre
la fonctionnalité, alors les vendeurs de gadgets ne s'y risquent pas. Et les
autres, on se demande s'ils existent encore (et leurs clients aussi)...

Pour la voie Open Source, certes, c'est l'idée, mais dans le vocal c'est
particulièrement complexe...

Cordialement,

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Revolution a exposé le 08/12/2007 :

C'est vrai et heureusement de plus en plus rare... Il suffit que les
"webmestres" des sites en question puissent commencer à imaginer que
quelqu'un va les visiter avec aut'chose que des navigateurs à fortes
parts
de marché ;)

Oui mais bon, ca serait moi, je ne me soucierais guère d'un navigateur
aussi faiblement représenté. C'est au faible de s'adapter, pas à
l'inverse je pense.

Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais je vais me prendre un point
Godwin, je pense...

Ben si, quand tu fais un site en amateur, tu veux garder un peu de temps
pour le fond, alors le problème se pose en ces termes : vais-je consacrer
des heures en plus pour un cas particulier ?!
Il y a un paradoxe à vouloir être fièrement en marge, et prétendre reporter
sur les autres les efforts qui en découlent.

(et le point Godwin, il est pour toi, vu l'analogie infâme que tu suggères)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
rm
Le samedi 8 décembre 2007 à 20:37, Alain Naigeon a écrit :

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Revolution a exposé le 08/12/2007 :

C'est vrai et heureusement de plus en plus rare... Il suffit que les
"webmestres" des sites en question puissent commencer à imaginer que
quelqu'un va les visiter avec aut'chose que des navigateurs à fortes
parts
de marché ;)

Oui mais bon, ca serait moi, je ne me soucierais guère d'un navigateur
aussi faiblement représenté. C'est au faible de s'adapter, pas à
l'inverse je pense.

Tiens ça me rappelle quelque chose... Mais je vais me prendre un point
Godwin, je pense...

Ben si, quand tu fais un site en amateur, tu veux garder un peu de temps
pour le fond, alors le problème se pose en ces termes : vais-je consacrer
des heures en plus pour un cas particulier ?!

Alain, les sites qui ne sont pas accessibles par les navigateurs à faible
par de marché sont en général de gros sites qui n'ont rien de
développements amateurs baclés.
Ce sont au contraire les "MSN/Live machin", "Yahoo mail turbo", et "Google
blog/mail/Office beta killer" par exemple, tu vois... Et effectivement à ce
niveau de complexité de code, même avec une armada de codeur expérimentés,
il sera un peu illusoire d'espérer être compatible avec ET les Standards ET
toute la panoplie de navigateurs existants (les forts ET les faibles, qui
ont en général déjà tous des différences dans la moindre interprétation
Javascript) ;)

Je ne connais aucun p'tit site _amateur_ (même ceux qui arborent un "Get
Firefox Now !" ou "otpimisé pour IE en 1024x768") qui fait de la
négociation de contenu en fonction du faciès du navigateur ou qui est
inutilisable sur n'importe quel UA "faiblement représenté".

Se contenter de respecter les standards, c'est à priori le contraire de
coder pour "des cas particuliers", non

Il y a un paradoxe à vouloir être fièrement en marge, et prétendre reporter
sur les autres les efforts qui en découlent.

C'est vrai que ces gros sites privatifs sont un peu "en marge" (et pourtant
largement "à la mode") et aussi qu'il est paradoxal de les voir reporter
sur certains éditeurs de navigateurs ou même simples utilisateurs les
efforts pour trouver des parades pour y accéder malgré tout (voir le
fichier browser.js d'Opera,
http://operawatch.com/news/2007/04/update-how-to-make-google-services-opera-friendly.html
et http://my.opera.com/hallvors/blog/ par exemple).
Mais c'est pas nouveau: il y a quelques années, certains sites, déjà en
marge, ne fonctionnaient "bien" qu'avec Internet Explorer (c'est dire si je
suis habitué à les filtrer, car pas plus qu'un logiciel, aucun site est
in-dis-pen-sa-ble ) :-)

@+
--
rm