Un script pour changer la connexion IE automatiquement

43 réponses
Franck moreau
Bonjour,

sous Win XP pro SP2 , j'utilise mon portable essentiellement au boulot
(connecté en ethernet sur un domaine) et à la maison, connecté à une
machinBox en wifi.

Mon souci : la connexion au boulot passe par un proxy donc dans IE7 -->
outils --> options internet --> onglet connexions --> paramètres réseau

A chaque fois que j'arrive au boulot je dois cocher "utiliser un script
de configuration automatique" : http://172.16.X.X/cgi-bin/.....

et "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" en renseignant
l'IP du serveur

Quand je rentre chez moi le soir, pour pouvoir surfer sur internet (ou
MSN)je suis obligé de décocher ces deux cases. Ca devient assez énervant .

Existe-t-il un moyen de créer un petit programme qui détecte
automatiquement sur quel réseau je suis et qui met les bons paramètres
dans iE 7 ?

Pour internet et messagerie j'utilise aussi Firefox et Thunderbird sur
lesquels j'ai créé deux profils maison/boulot et je choisis lorsque
j'ouvre le programme. Ca marche plutot bien, sauf que mes favoris
internet .ne suivent pas d'un profil à l'autre (forcément).

Je suis quand même obligé de continuer à parameterer IE car bien des
programmes utilisent les mêmes paramètres de connexion que lui (money,
MSN, windows update).

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos suggestions. Comment
faites-vous avec vos portables pour gérer toutes les connexions possibles ?

J'ai bien pensé aussi à me créer deux utilisateurs différents au
démarrage de windows : l'un "Maison" et l'autre "boulot", mais dans ce
cas il faudrait que l'un soit le clone de l'autre SAUF pour les connexions.

Cordialement,

Franck

3 réponses

rm
Le dimanche 9 décembre 2007 à 18:24, Franck moreau a écrit :

OK il y a plusieurs plugins Windows Media player , mais aussi des
Real-player et des Quick-Time . Il me semble que tous ces programmes
sont faits pour écouter des contenus en ligne:

C'est un peu du chinois pour moi ces plugins. Comment fait-on pour les
mettre à jour, comment sais-je lequel est en cause dans l'histoire de
France-Inter ?

Un bon gestionnaire de tâche montre ici qu'Opera charge C:Program
FilesOperaProgramPluginsnpdsplay.dll lorsqu'il diffuse France Inter.

Par contre ici, j'utilise une version 9.5 d'Opera et un essai ce soir sur
une version 9.24 (je suppose que c'est ce que tu as installé) montre en
effet une petite allergie à ce genre de contenu sur ce site :)

Donc, si tu as vraiment besoin d'écouter cette radio avec Opera, je te
conseille sans hésiter une mise à jour et t'oriente vers la 9.5 bêta 1 :
http://www.opera.com/products/desktop/next/
qui devrait résoudre ton problème. Accessoirement, elle t'offrira plusieurs
nouvelles fonctionnalités, un support des standards en progrès et des
performances accrues :)
voir http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id31
Tu n'as qu'à l'installer en C:Program FilesOpera en remplacement de ta
9.2x actuelle. Tu conserveras bien entendu l'intégralité de tes signets et
autres réglages/données que tu avais déjà effectué. Tu trouveras mon
fichier de traduction fr, adapté à cette version, sur
http://files.myopera.com/ra_mon/files/French.lng (une fois enregistré sur
ton disque, tu n'auras qu' à le choisir via le menu Outils > Préférences >
Générales > Langue > Détails > Langue de l'interface > Choisir... )

en espérant aider,

@+
--
rm
Le dimanche 9 décembre 2007 à 18:57, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

la meilleure voix est un interfaçage fin entre des technologies

[...]
Bon, je m'aperçois qu'on est hors charte sur ce newsgroup maintenant...

bâh, çà fait déjà un moment oui, mais on dirait que même Didier en a perdu
la voie, ou la voix ;-P

@+
--
rm
Franck moreau
rm a écrit :

en espérant aider,

Ca m'a aidé et ça marche nickel. Merci encore.

Je vais pouvoir passer à Opera au moins pour le surf.

A+