ScriptEditor : pollution des icônes

55 réponses
JPP
Historique :
sous HS 10.13.6
J'ai des scripts dans le dossier ~/Library/Scripts appelables par
l'icône ScriptMenu dans la barre de menu du Finder .
Que ce soient mes scripts (plutôt ceux de JB) ou ceux de source Apple
(ex. : ceux de Colorsync) tout allait bien, chacun ayant sa propre icône.

Récemment, je modifie un mini-script qui ne fait qu'ouvrir une image
pour qu'il tienne compte du nouveau chemin vers cette image. (Open Char
SP ci-dessous)

Aussitôt,
<https://www.dropbox.com/s/oompj8l5ase7zzd/Script%20folder-BAD%20icons.jp
g?dl=0>
mes scripts prennent une ancienne icône de l'appli VPN TunnelBear
les scripts de ColorSync prennent l'icône de l'un des scripts de JB.
les icônes des autres scripts Apple ne sont pas modifiés.

J'ai essayé
Relancer le Finder
effacer les prefs Finder
effacer les prefs ScriptEditor
réinstaller un ScriptEditor venu d'une sauvegarde de quelques mois
et autres bricolages dont je ne me souviens plus :

RIEN A FAIRE ! la pollution est toujours là.

On me dit que ce n'est pas une nouveauté, mais j'aimerais bien avoir une
solution pour cette très désagréable bricole.

10 réponses

g4fleurot
JPP a écrit ceci :
On me dit que ce n'est pas une nouveauté, mais j'aimerais bien avoir une
solution pour cette très désagréable bricole.

Bonjour,
Ouvrir l'application VPN TunnelBear.
Application générée par Apple Script ?
Si c'est le cas :
Afficher les informations du fichier :
Contents/Resources/applet.icns
Cliquer sur l'image puis couper.
Le fichier applet.icns reprend l'image d'Apple Script
Fermer
Afficher les informations de l'application VPN TunnelBear.
Cliquer sur l'image puis coller.
Redémarrer l'ordi et tout devrait rentrer dans l'ordre.
S'il y a d'autres applications générées par Apple Script dont le
fichier :
Contents/Resources/applet.icns
n'a pas l'icône AS, il est possible que ça se reproduise.
--
Gérard FLEUROT plus un
JPP
In article <1o8udce.y9vq9o6k6yb8N%,
(Fleuger) wrote:
JPP a écrit ceci :
On me dit que ce n'est pas une nouveauté, mais j'aimerais bien avoir une
solution pour cette très désagréable bricole.

Bonjour,
Ouvrir l'application VPN TunnelBear.
Application générée par Apple Script ?

Non.
Si c'est le cas :

Dans le cas des autres apps, que ce soit celles de JB ou celles,
officielles, du dossier Colorsync, qu'elles aient des icônes spécifiques
ou l'icôneAScript, c'est pareil : pollution par une autr icône qui n'a
rien à voir.
Afficher les informations du fichier :
Contents/Resources/applet.icns
Cliquer sur l'image puis couper.
Le fichier applet.icns reprend l'image d'Apple Script
Fermer ...

J'ai fait, ça ne change rien.
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
J'ai des scripts dans le dossier ~/Library/Scripts appelables par
l'icône ScriptMenu dans la barre de menu du Finder .
Que ce soient mes scripts (plutôt ceux de JB) ou ceux de source Apple
(ex. : ceux de Colorsync) tout allait bien, chacun ayant sa propre icône.

Avec Mojave : presque aucun des scripts ou applets ayant une icône
personnalisée n'affiche cette icône quand je déroule le Menu des
scripts.
Les seuls scripts qui affichent une icône sont tous ceux du dossier
ColorSync et cette icône provient d'un applet situé dans un sous-dossier
de mon dossier Dropbox (et absent de Menu des scripts) !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
J'ai très récemment écrit :
Avec Mojave : presque aucun des scripts ou applets ayant une icône
personnalisée n'affiche cette icône quand je déroule le Menu des
scripts.
Les seuls scripts qui affichent une icône sont tous ceux du dossier
ColorSync et cette icône provient d'un applet situé dans un sous-dossier
de mon dossier Dropbox (et absent de Menu des scripts) !

Exactement la même chose sous High Sierra et l'icône dont sont affublés
les scripts de ColorSync est la même que sous Mojave !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
JPP a écrit ceci :
J'ai fait, ça ne change rien.

Bon bah, désolé :-(
J'ai déjà eu le problème plusieurs fois.
À chaque fois, je m'en suis sorti comme ça.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
J'ai déjà eu le problème plusieurs fois.

J'ai suivi ton conseil et ça marche sauf que je n'ai pas eu besoin de
redémarrer : j'ai décoché l'affichage du menu des scripts puis je l'ai
recoché et zou... ça a été suffisant.
À noter que les scripts présents dans ColorSync sont des droplets et que
j'ai uniquement viré l'icône du droplet "coupable" et pas celle de
l'applet doté de cette même icône.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
MV a écrit ceci :
J'ai suivi ton conseil et ça marche sauf que je n'ai pas eu besoin de
redémarrer : j'ai décoché l'affichage du menu des scripts puis je l'ai
recoché et zou... ça a été suffisant.

Bon à savoir si ça se reproduit.
À noter que les scripts présents dans ColorSync sont des droplets et que
j'ai uniquement viré l'icône du droplet "coupable" et pas celle de
l'applet doté de cette même icône.

Dans le dossier ColorSync (je n'ai jamais utilisé), je n'ai vu que des
fichiers droplet.icns et pas d'applet.icns
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
À noter que les scripts présents dans ColorSync sont des droplets et que
j'ai uniquement viré l'icône du droplet "coupable" et pas celle de
l'applet doté de cette même icône.

Dans le dossier ColorSync (je n'ai jamais utilisé), je n'ai vu que des
fichiers droplet.icns et pas d'applet.icns

C'est exactement ce que je viens de dire !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <1o8v34c.4o3v1i1sm03htN%,
(MV) wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
J'ai des scripts dans le dossier ~/Library/Scripts appelables par
l'icône ScriptMenu dans la barre de menu du Finder .
Que ce soient mes scripts (plutôt ceux de JB) ou ceux de source Apple
(ex. : ceux de Colorsync) tout allait bien, chacun ayant sa propre icône.

Avec Mojave : presque aucun des scripts ou applets ayant une icône
personnalisée n'affiche cette icône quand je déroule le Menu des
scripts.
Les seuls scripts qui affichent une icône sont tous ceux du dossier
ColorSync et cette icône provient d'un applet situé dans un sous-dossier
de mon dossier Dropbox (et absent de Menu des scripts) !

Et donc, où ScriptEditor planque-t-il donc ses icônes ???
et pourquoi Colorsync et pas les autres Computer Scripts ??
Quel bordel !
g4fleurot
MV s'est exprimé en ces termes :
C'est exactement ce que je viens de dire !

Ben alors, comment se fait-il que je n'ai pas bien compris ce que tu as
voulu exprimer ?
L'applet avec l'icône est dans le dossier ColoSync ou ailleurs ?
--
Gérard FLEUROT plus un