Le secret des nuages, sur ARTE TV

636 réponses
Pat_74
Un excellent documentaire en ce moment
sur ARTE concernant le "secret des nuages".
Les spécialistes y expliquent la corrélation
quasi certaine entre activité solaire, rayonnement
cosmiques et formation des nuages terrestres.
Leurs avis est sans équivoque: le climat
est en grande partie déterminée par le trio ci-dessus.

Emission à revoir sur le site ARTE.

Pat

10 réponses

Gina Patterson
Denis a écrit le 02/04/2010 23:48:

Castagno a écrit :

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.

Pourtant, que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
Qu'avec une nature comme telle
On reste le cul devant la télé !

Jean Ferrat regardait beaucoup la télé.
Pat_74
Gina Patterson a écrit :

Mon opinion, et je n'ai pas attendue Claude Allègre pour l'avoir :

La terre a connu 4 grandes glaciations parfaitement datées et des
rechauffements eux aussi parfaitement datés. A l'intérieur de ces
périodes, des périodes intermédiaires de modifications climatiques,
liées à tout un tas de phénomènes. Je parle de climat, pas de météo. Il
n'y avait pas d'Humanité. Des espèces vivantes sont apparues, d'autres
ont disparu. Dans le même temps, la magnétisme terrestre s'est inversé
plusieurs fois.

On est d'accord.

En dehors des plantes et des espèces animales que
l'homme détruit actuellement, ce qu'il détruira, ce n'est pas la Terre,
mais lui-même. Et ce n'est pas bien grave, car après l'Homme apparaîtra
une nouvelle espèce animale, fruit elle aussi du hasard, qui peut-être
cette fois sera vraiment "un sommet" de l'évolution, ce qu'assurément
l'Homme n'est pas.

Pas d'accord là.
La disparition de l'homme à cause de lui-même
je n'y crois pas un seul instant.
L'humanité possède l'intelligence la plus
évoluée de toutes les espèces en conséquence,
il saura s'adapter à toute sorte de catastrophe
et cataclysme.
Je pense sincèrement que toutes les personnes
qui pensent à tort que l'humanité disparaitra
ont vraiment (inconsciemment ou pas) peur
de disparaitre elle-même.
Quand on a aucune peur pour soi-même on sait
que l'humanité ne peut pas disparaitre sauf si
le soleil absorbe le système tout entier mais là
c'est autre chose, on sait à peu près que ça arrivera
dans quelques 4 milliards d'années en gros.

Pat
Castagno
"Denis" a écrit dans le message de news:
4bb6661b$0$31708$
Castagno a écrit :

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.

Pourtant, que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
Qu'avec une nature comme telle

On reste le cul devant la télé !

A cette heure ci, tu veux faire quoi ? aller cueillir des pâquerettes ?
--
Claude

--
Denis.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2010 23:07, Castagno a écrit :
Ici, à part deux ou
trois. La science n'intéresse personne. Ils préfèrent la télé-réalité et les
trucs américain.

faut dire aussi que la science c'est autant bordel, rivalité,
et chicaneries que la realTV....

ya qu'a voir la realTV actuelle sur le climat...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2010 23:54, Castagno a écrit :

A cette heure ci, tu veux faire quoi ? aller cueillir des pâquerettes ?

face nord de l'Eiger, de nuit...

t'as des couilles ou quoi ?
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :

faut dire aussi que la science c'est autant bordel, rivalité,
et chicaneries que la realTV....

ya qu'a voir la realTV actuelle sur le climat...

Faut quand même préciser que les chicaneries au
sein de la science ont permis l'apparition
du progrès, donc de la realTV, le contraire
serait étonnant. :-)

Pat
Gina Patterson
Pat_74 a écrit le 02/04/2010 23:53:

Gina Patterson a écrit :

Mon opinion, et je n'ai pas attendue Claude Allègre pour l'avoir :

La terre a connu 4 grandes glaciations parfaitement datées et des
rechauffements eux aussi parfaitement datés. A l'intérieur de ces
périodes, des périodes intermédiaires de modifications climatiques,
liées à tout un tas de phénomènes. Je parle de climat, pas de météo.
Il n'y avait pas d'Humanité. Des espèces vivantes sont apparues,
d'autres ont disparu. Dans le même temps, la magnétisme terrestre
s'est inversé plusieurs fois.

On est d'accord.

En dehors des plantes et des espèces animales que l'homme détruit
actuellement, ce qu'il détruira, ce n'est pas la Terre, mais lui-même.
Et ce n'est pas bien grave, car après l'Homme apparaîtra une nouvelle
espèce animale, fruit elle aussi du hasard, qui peut-être cette fois
sera vraiment "un sommet" de l'évolution, ce qu'assurément l'Homme
n'est pas.

Pas d'accord là.
La disparition de l'homme à cause de lui-même
je n'y crois pas un seul instant.
L'humanité possède l'intelligence la plus
évoluée de toutes les espèces en conséquence,
il saura s'adapter à toute sorte de catastrophe
et cataclysme.

Vous placez l'Homme sur une échelle de valeur et le vous le désignez
comme étant le sommet de cette échelle de valeur. Et de ce fait vous
vous placez sur un terrain religieux, pas sur un terrain évolutionniste.
L'Univers, la Terre et la Vie existaient avant l'Homme, ils existeront
après. Vous n'envisagez pas l'extinction de l'Humanité ? Mais pourtant,
de nombreuses espèces humaines (Homo) ont déjà disparu, l'ignorez-vous ?
La nature et les éléments sont plus puissants que toutes les
technologies humaines actuelles.

Je pense sincèrement que toutes les personnes
qui pensent à tort que l'humanité disparaitra
ont vraiment (inconsciemment ou pas) peur
de disparaitre elle-même.

Les personnes qui ont peur pour elles-mêmes trouvent refuge dans la
religion. Ce n'est pas mon cas. Je mets l'espèce humaine sur le même
plan qu'une fougère : ils sont le fruits de l'évolution et du hasard. Et
quand une fougère meure ou qu'un Homme meurt, il n'en reste plus rien de
vivant, ni ici, ni ailleurs.

Quand on a aucune peur pour soi-même on sait
que l'humanité ne peut pas disparaitre sauf si
le soleil absorbe le système tout entier mais là
c'est autre chose, on sait à peu près que ça arrivera
dans quelques 4 milliards d'années en gros.

D'autres cataclysmes auront lieu bien avant.
Pat_74
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/04/2010 23:54, Castagno a écrit :

A cette heure ci, tu veux faire quoi ? aller cueillir des pâquerettes ?

face nord de l'Eiger, de nuit...

t'as des couilles ou quoi ?

Faut d'abord des bonnes jambes.

Pat
Castagno
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bb668f8$0$12173$
Le 02/04/2010 23:07, Castagno a écrit :
Ici, à part deux ou
trois. La science n'intéresse personne. Ils préfèrent la télé-réalité et
les
trucs américain.

faut dire aussi que la science c'est autant bordel, rivalité,
et chicaneries que la realTV....

ya qu'a voir la realTV actuelle sur le climat...

Il est vrai que sur tf1 il a peux de magasine sur la science, leurs
téléspectateurs sont focalisés sur les experts et sur la ferme.
--
Claude

Stephane Legras-Decussy
Le 03/04/2010 00:09, Pat_74 a écrit :

Faut d'abord des bonnes jambes.

faut des bons tout, pour faire ça je pense...