Série normande

61 réponses
Jean-Philippe POLI
J'ai passé une petite semaine dans le Cotentin au mois d'avril. Il en
résulte une série de 30 photos que je soumets
à vos critiques:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htmCordialementMerciJean-Philippe

10 réponses

filh
Jean-Philippe POLI wrote:

Les photos qui nous semblent intemporelle aujourd'hui ne sont-elles pas
des photos contemporaines de l'époque où elles ont été prises ?

Je suis assez partisant de la contemporanéité, de montrer tous les
détails que l'on juge à tord « parasites ». Peut-être pas dans un désir
de vérité que dans un désir d'authenticité.

J'ai évolué dans ce sens aussi. Je supporte maintenant volontiers ce que
je ne voulais pas voir avant. Façon de programmer un intérêt futur à la
photo
peut-être.

Exemple d'intemporel avec cette photo shootée en ....avril 2007
http://cjoint.com/data/fmuCCeO1qF.htm

Oui mais bon.. la corse .... :) :) :)

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Filip Supera
Y'a eu un petit merdier....
Voici le lien:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htm

A part les deux petits problème ci-dessous, le site et les photos sont
un vrai bonheur. Merci !

Le lien "Matériel/Equipement" m'envoie chez Orange/Voilà/pub bidule
recherche.

Le lien "Galeries/Gallery" arrive sur une page dans laquelle il manque
deux images à droite de la série "Paysages de Corse" en première ligne.

Jean-Philippe POLI
A part les deux petits problème ci-dessous, le site et les photos sont un
vrai bonheur. Merci !

Merci

Le lien "Matériel/Equipement" m'envoie chez Orange/Voilà/pub bidule
recherche.

Réparé !

Le lien "Galeries/Gallery" arrive sur une page dans laquelle il manque
deux images à droite de la série "Paysages de Corse" en première ligne.

Deux liens à venir qui ne sont pas encore actifs. Manque de temps...

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

Jean-Philippe POLI
Oui mais bon.. la corse .... :) :) :)

Et bien ?
Ton propos appelle une suite

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

filh
Jean-Philippe POLI wrote:

Oui mais bon.. la corse .... :) :) :)

Et bien ?
Ton propos appelle une suite

Elle est intemporelle ?

FiLH
Qui aime bien la corse et taquiner les corses :)

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Philippe POLI
Oui mais bon.. la corse .... :) :) :)

Et bien ?
Ton propos appelle une suite

Elle est intemporelle ?

Mouais....Tu t'es bien refait sur le coup...

FiLH
Qui aime bien la corse et taquiner les corses :)

Voilà pourquoi j'appelais un propos plus développé...

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

Ricco
et...pas trop de bêtises !
"Jean-Philippe POLI" a écrit dans le message de news:
4645ab41$0$5112$

J'ai passé une petite semaine dans le Cotentin au mois d'avril. Il en
résulte une série de 30 photos que je soumets
à vos critiques:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htmCordialementMerciJean-Philippe

si on regarde bien heureusement que ce n'est pas en couleur, tous ces effets
ne retablissent rien, c'est d'une grande banalité, des poncifes, des choses
façon artiste, proche de la mer, des trucs vus mille fois

--
ricco

Filip Supera

Le lien "Matériel/Equipement" m'envoie chez Orange/Voilà/pub bidule
recherche.

Réparé !

Impec !

Le lien "Galeries/Gallery" arrive sur une page dans laquelle il manque
deux images à droite de la série "Paysages de Corse" en première ligne.

Deux liens à venir qui ne sont pas encore actifs. Manque de temps...

Alors, ne pas les afficher pour l'instant je suggère :-)

Jean-Philippe POLI
si on regarde bien heureusement que ce n'est pas en couleur, tous ces
effets ne retablissent rien, c'est d'une grande banalité, des poncifes,
des choses façon artiste, proche de la mer, des trucs vus mille fois

Merci Ricco d'être venu et d'avoir commenté.
On peut voir quelque part ce que vous faîtes de génial et novateur ?

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

Bour-Brown
Jean-Philippe POLI a écrit
( 4646ae54$0$27414$ )

si on regarde bien heureusement que ce n'est pas en couleur, tous ces
effets ne retablissent rien, c'est d'une grande banalité, des poncifes,
des choses façon artiste, proche de la mer, des trucs vus mille fois

Merci Ricco d'être venu et d'avoir commenté.
On peut voir quelque part ce que vous faîtes de génial et novateur ?

Mais ça n'a rien à voir, enfin.

Moi non plus je ne partage pas l'intérêt manifesté par certains.

Ce sont des morceaux de bord de mer, mouette, bouées, bateaux, la belle
affaire... Souvenirs ou exercices personnels, ok, mais guère plus. La
Normandie a certainement des particularités qui la distingue de la Bretagne
ou de la baie de Somme, là ce sont des images passe-partout sans
caractéristiques particulières à une région, et la plupart pourraient être
prises tout aussi bien à la Rochelle que dans le Pas-de-Calais. Série
normande ? Moi j'aurais dit bords de mer.

Et les effets appuyés, systématiques, justement en série, ça lasse.
Honnêtement ce n'est pas un méchant vignetage qui rendra une mouette ou un
bateau plus intéressant.

Enfin, rien à voir mais précision, tu avais écrit : «Devant les attaques je
peux me défendre». Ce ne sont pas des attaques, ce sont des avis, et leurs
auteurs ne sont *PAS* des agresseurs. Y en a marre de ces photographes
écorchés vifs qui ne vivent que pour des éloges et qui ne viennent ici que
pour parler d'eux. Si on propose quelque chose, le minimum, c'est encore
d'accepter ce que les autres en disent, non ?