Série normande

61 réponses
Jean-Philippe POLI
J'ai passé une petite semaine dans le Cotentin au mois d'avril. Il en
résulte une série de 30 photos que je soumets
à vos critiques:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htmCordialementMerciJean-Philippe

10 réponses

Jean-Philippe POLI
Eternel problème avec la correspondance sur Internet, l'écrit rapide jeté
sur le clavier en quelques secondes est incapable de reproduire les
nuances de la voix qui traduiraient la finesse des idées. Il faudrait
vraiment s'astreindre à rédiger, à récrire son texte et le récrire encore
pour éviter chez l'autre les mauvaises interprétations qui transforment
des gens de bonne compagnie qui partagent les mêmes passions, et de la
même façon, en ennemis irréductibles.

Sans tomber dans des excès de chaque côté. De la nuance.

Ghost rider, votre propos n'était pas non plus élogieux à l'endroit de mes
photos,
pour autant il ne me choque pas, j'ai noté avec beaucoup d'intérêt votre
critique.
Je n'ai pas noté par contre l'animosité que j'ai cru (à tort peut-être)
déceler chez Ricci
et "Bour Brown"
Comme exprimé en réponse à Ricci, je dirais que ce sont ces critiques qui
font avancer.
Merci donc tant pour la critique que pour la façon dont vous l'avez
exprimée.

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

filh
Ghost-Rider wrote:

Eternel problème avec la correspondance sur Internet, l'écrit rapide
jeté sur le clavier en quelques secondes est incapable de reproduire les
nuances de la voix qui traduiraient la finesse des idées. Il faudrait
vraiment s'astreindre à rédiger, à récrire son texte et le récrire
encore pour éviter chez l'autre les mauvaises interprétations qui
transforment des gens de bonne compagnie qui partagent les mêmes
passions, et de la même façon, en ennemis irréductibles.

Moui, es tu vraiment sûr qu'il s'agisse de mauvaises interprétations
quand le même ton revient systématiquement ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost-Rider

Je discutais aussi hier après-midi avec mon coiffeur, mais j'aurais du
m'abstenir
il m'a raté ! tout en considérant quant à lui que c'était très réussi...

Et bien moi, j'ai résolu le problème du coiffeur: je n'y vais plus jamais !
Une fois par mois, cheveux mouillés et plaqués tout autour de la tête,
je coupe tout ce qui dépasse. En 2 minutes c'est fait ! Et que
d'économies : 23 euros , 12 fois par an : dans 10 ans avec les sous
j'achète mon Canon 5D !

Ghost Rider

Ricco

.

Moui, es tu vraiment sûr qu'il s'agisse de mauvaises interprétations
quand le même ton revient systématiquement ?

c'est pas parce que tu as retourné ta veste depuis trois semaines qu il faut
en rajouter, de toutes façons tu vas bien sauter sur le poil de quelqu un
d'ici peu de temps, tu ne peux pas t'en empecher, c'est plus fort que toi,
tu contribues régulièrement à faire fuir des tas de gens et tu viens la
jouer comme ca maintenant, elle est excellente celle là, mais, bon, on te
connais, si tu crois qu on a la mémoire si courte, tu vas un peu vite quand
même.
se permettre ce genre de commentaire, j'avoue que tu es bien le dernier de
qui je l'attendais

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Je discutais aussi hier après-midi avec mon coiffeur, mais j'aurais
du m'abstenir
il m'a raté ! tout en considérant quant à lui que c'était très
réussi...

Et bien moi, j'ai résolu le problème du coiffeur: je n'y vais plus
jamais ! Une fois par mois, cheveux mouillés et plaqués tout autour
de la tête, je coupe tout ce qui dépasse. En 2 minutes c'est fait ! Et que
d'économies : 23 euros , 12 fois par an : dans 10 ans avec les sous
j'achète mon Canon 5D !

oui, tous les mois, mais si j'y allais si souvent, j'y vais a contre coeur
quand c'est vraiement plus possible.
Il a de la matière le coupe -douilles, j'en ai pour mon argent, 19 ?.

Ghost Rider

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Daniel Rocha
Jean-Philippe POLI wrote:
J'ai passé une petite semaine dans le Cotentin au mois d'avril. Il en
résulte une série de 30 photos que je soumets
à vos critiques:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htmCordialementMerciJean-Philippe

Pour moi il y a des photos excellentes et des photos qui n'ont pas leur
place
(à mon sens).

Comme celle de la voiture blanche au bord du port.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Philippe POLI
Voilà pourquoi j'ai quitté ce forum que je pratiquais assidument il y a
quelques années.
Tous les sujets ou presque donnent lieu à la foire d'empoigne.
Je ne sais pas en trouver la raison et ai même abandonné l'idée d'y trouver
une explication.

Je ne voudrais pas être à l'origine d'une nouvelle empoignade, mettons donc
un terme
à ce pseudo débat qui ne mènera à rien.

J'ai eu quelques désaccords avec Filh à une époque désormais révolue,
aujourd'hui un petit
accroc sans conséquence avec Ricco, rien de suffisant pour que le forum y
perde son calme.
Merci à vous

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

.

Moui, es tu vraiment sûr qu'il s'agisse de mauvaises interprétations
quand le même ton revient systématiquement ?

c'est pas parce que tu as retourné ta veste depuis trois semaines qu il
faut en rajouter, de toutes façons tu vas bien sauter sur le poil de
quelqu un d'ici peu de temps, tu ne peux pas t'en empecher, c'est plus
fort que toi, tu contribues régulièrement à faire fuir des tas de gens et
tu viens la jouer comme ca maintenant, elle est excellente celle là, mais,
bon, on te connais, si tu crois qu on a la mémoire si courte, tu vas un
peu vite quand même.
se permettre ce genre de commentaire, j'avoue que tu es bien le dernier de
qui je l'attendais

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Bour-Brown
Jean-Philippe POLI a écrit
( 4646e206$0$27369$ )

c'est le ton employé qui me paraît révéler autre chose que du
désintérêt...

Sur un forum de discussion chacun donne son avis comme il l'entend. Moi je
parle photo et le reste je m'en tamponne.

Bon OK on change le titre. Concédez-moi des bords de mer normands...

Tu fais vraiment comme tu l'entends, pour certains, connaître précisément le
lieu peut être aussi pertinent que pour d'autres donner le nom de l'objet,
la date de la prise ou le type d'appareil.

Si vous n'y trouvez pas d'intérêt non en effet. Respectez au moins le fait
que d'autres puissent l'aborder différemment.

Respect ? Qu'est ce que le respect vient faire ici ?

Moi par exemple, le vignetage systématique, je trouve ça nul. Ce n'est pas
une question de désintérêt, pour moi c'est carrément pénible. Il y a des
fois où ça peut être nécessaire, s'il faut fermer une image particulière
pour focaliser la lecture, ok, je veux bien, mais le procédé qui consiste à
en mettre partout, ici sur une mouette, là sur des cageots, perso je trouve
ça ridicule et je le dis. Maintenant que tu le fasses, que tu trouves ça
bien, que tu le montres et que d'autres admirent, aucun problème.

Vos jugements sont définitifs, c'est gênant non ?

Non, c'est plutôt un style que je me donne.

Le ton de certains laisse de la place pour le doute....

Je ne pense pas. Il n'y a pas d'attaque ni d'agressivité, il y a un ton
direct et un vocabulaire pas toujours plaisant, par exemple quand j'écris
nul, pénible, ridicule, je sais que je suis excessif, mais ça fait un
contrepoids honnête aux superbes, très réussi, un vrai bonheur ou je ne sais
quoi d'autre.

Enfin bref, je prends bonne note de vos remarques et vais essayer
d'évoluer vers un travail plus abouti.

Faut faire les choses à sa façon, d'autant que tu l'as vu, tu as un public.
Je n'en suis pas, c'est tout, pas grave.

Alf92

Exemple d'intemporel avec cette photo shootée en ....avril 2007
http://cjoint.com/data/fmuCCeO1qF.htm

rigolo cette moto : le moteur est un 125 (ou 250 ?) japonais !

fu2 : frm
--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Filip Supera

je ne vois d'ailleurs vraiment pas pourquoi tu voudrais évoluer vers un
travail plus abouti, tu ne mettras jamais tout le monde d'accord, moi, je te
dis ce que j'en panse,

C'est viscéral, ressenti avec les trippes :-)

Oui oui, y'a un smiley.