Série normande

Jean-Philippe POLI
J'ai passé une petite semaine dans le Cotentin au mois d'avril. Il en
résulte une série de 30 photos que je soumets
à vos critiques:
http://perso.orange.fr/jean-philippe.poli/galeries/voyages/normandie/normand.htmCordialementMerciJean-Philippe

3 4 5 6 7
Bour-Brown
Jean-Philippe POLI a écrit
( 464705c0$0$5111$ )

Tous les sujets ou presque donnent lieu à la foire d'empoigne.

Faut quand même pas exagérer.

Tiens, voilà les derniers sujets qui traînent sur mon disque dur :
http://cjoint.com/data/fnpfg3upFN.htm
(50 ko)
tu peux me dire combien ont été foire d'empoigne ?

mettons donc un terme à ce pseudo débat qui ne mènera à rien.

Débat ? J'ai dû louper des posts, moi j'ai vu deux intervenants sur neuf
donner un avis négatif, c'est tout.

Sérieusement, on s'est déjà fritté sur ce forum, on s'y frittera
certainement encore, mais là ce n'était pas le cas.

Par exemple un type viendrait nous présenter des photos d'élingues, de
filets ou d'amarres, je n'en aurais rien à faire. A la limite je
n'interviendrais même pas. Mais si tous de se pâmer devant tel raban ou
telle aussière, au bout d'un moment je dirais que ho, c'est des cordes,
hein, de la vulgaire ficelle, qu'il ne faut pas exagérer, que n'importe quel
gugusse il prend un instamatic il t'en ramène des milliers. Même chose avec
les mouettes d'ailleurs, y en a tellement en bord de mer que c'est à peu
près aussi exaltant que des pigeons de ville.

Et puis en bord de mer, les bateaux aussi faut bien admettre que c'est du
tout venant. Le type qui me présenterait des photos de pigeons ou de
parking en noir et blanc aurait à peu près autant de chance de m'intéresser
que celui qui fait ça avec des mouettes et des bateaux.

Avec des femmes non, parce que là j'ai des hormones. Victime de la nature,
je suis avec les femmes. Mais avec les bateaux ou les mouettes, non, j'ai
quand même plus de mal.

Peut-être que si j'étais pêcheur breton...

Jean-Philippe POLI
[...]

Voilà que les maux de ventre vous reprennent...avec les quelques remontées
d'huile qui suivent légitimement.
Je continue de voir plus de poésie dans le vol d'une mouette que dans votre
propos, pour le moins.
J'ai bien compris vous n'aimez pas, mais ne vous agacez pas comme ça, vous
allez finir par vous faire du mal.
"Vous intéresser", pour reprendre votre expression, n'est absolument pas une
ambition, correpondre (terme
un peu fort en rapport de l'échange) avec vous devient même pesant. Je
m'arrête donc là de façon définitive,
cordialement néanmoins.

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

Ricco

Voilà pourquoi j'ai quitté ce forum que je pratiquais assidument il y
a quelques années.
Tous les sujets ou presque donnent lieu à la foire d'empoigne.
Je ne sais pas en trouver la raison et ai même abandonné l'idée d'y
trouver une explication.

Je ne voudrais pas être à l'origine d'une nouvelle empoignade,
mettons donc un terme
à ce pseudo débat qui ne mènera à rien.

J'ai eu quelques désaccords avec Filh à une époque désormais révolue,
aujourd'hui un petit
accroc sans conséquence avec Ricco, rien de suffisant pour que le
forum y perde son calme.
Merci à vous

il n'y a aucune empoignade, nous restons poli, sans jeu de mots, et c'est
bien, undésaccord n'est ni une empoignade ni une engeulade et ne le sera pas

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Peut-être que si j'étais pêcheur breton...

y 'a pas d'avenir, ça va pas tres bien, c'est comme la photo

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Stephane Legras-Decussy
4646f6d7$0$25908$
Une fois par mois, cheveux mouillés et plaqués tout autour de la tête, je
coupe tout ce qui dépasse. En 2 minutes c'est fait !

c'est l'occasion d'une petite serie d'autoportraits, non ? :-)

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f26tjr$cl8$
c'est pas parce que tu as retourné ta veste depuis trois semaines

amusant, hein... :-)

Bour-Brown
Jean-Philippe POLI a écrit
( 464744c6$0$5096$ )

[...]

Allons bon, à ton tour v'là que tu fais dans le registre personnel.

C'est donc si difficile de parler simplement photographie ? Et d'admettre
que pour la plupart des gens une photo de visage est intrinsèquement plus
intéressante que celle d'une brouette ? Qu'un bord de mer est plus
impressionnant à cause de la mer qu'à cause d'une sandale qui traîne dans le
sable ? Et donc qu'en proposant des photos de brouettes ou de sandales on va
immanquablement susciter des réactions parmi tous ceux qui trouvent ça
insipide ?

"Vous intéresser", pour reprendre votre expression, n'est absolument pas
une ambition

Mais bien sûr que si.

Dès lors que quelqu'un fait un site, qu'il propose des épreuves à la vente
et qu'il vient sur un forum public présenter ses photographies, désolé,
c'est dans le souci d'intéresser les gens, pas autre chose. La jouer sans
prétention, je n'y crois pas une seconde.

correpondre (terme un peu fort en rapport de l'échange) avec vous devient
même pesant.

Ben voyons.

Moi l'admiration béate me fait trop penser à ces vernissages où l'on échange
des propos convenus avec une admiration réciproque affichée. Faudrait quand
même faire mieux. Pas s'arrêter aux images, comment elles sont faites, tout
ça, mais aller un peu plus loin.

Parler de la mer, par exemple.

Elle est où, la mer, mmh ? Y a pas. Elle est partie, la mer, elle est loin.
Ici on serait sur sa frontière, il ne resterait que le ciel, le sable, et la
trivialité des hommes. Et pourtant elle marquerait chaque image, la mer, au
delà d'un méchant noir et blanc c'est elle qu'on verrait, sa présence par
les traces, la révélation de l'absence en fait.

Allez, c'est dit, la force de cette série, c'est la mer.

Trop fort.

Ghost-Rider

c'est l'occasion d'une petite serie d'autoportraits, non ? :-)

Voilà, voilà, y'a qu'a demander:

http://cjoint.com/?fnwwEsJGqY

Question: à quel endroit cette photo a-t-elle été prise ?

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4647743d$0$5070$ )

Voilà, voilà, y'a qu'a demander:

http://cjoint.com/?fnwwEsJGqY

Question: à quel endroit cette photo a-t-elle été prise ?

Sleepy Hollow ?

3 4 5 6 7