Serveur dédié pour une trentaine de sites. Quel hébergeur ?

33 réponses
Alain
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Internet.

Côté programmation je connais mais côté hébergement c'est plus tendu.

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Je suis actuellement chez 1&1 pour un site perso mais j'étais tenté par OVH
pour le serveur.

Merci par avance.

A bientôt

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Baegert
Alain wrote:

Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Internet.

Côté programmation je connais mais côté hébergement c'est plus tendu.

Pourquoi choisir un serveur dédié que vous allez devoir administrer dans ce
cas ?

Saurez-vous faire face en cas de crash, attaque, virus, plantage, erreur
d'administration ?

Cordialement,

Christophe Baegert

Vincent Delporte
On Tue, 23 Jan 2007 14:07:13 +0100, Christophe Baegert
wrote:
Pourquoi choisir un serveur dédié que vous allez devoir administrer dans ce
cas ?

Les hébergeurs se chargent de la maintenance dans le cas des serveurs
virtuels? Si c'est le cas, ça semble une bonne solution intermédiaire.

Spyou
On Tue, 23 Jan 2007 14:07:13 +0100, Christophe Baegert
wrote:

Pourquoi choisir un serveur dédié que vous allez devoir administrer dans ce
cas ?

Les hébergeurs se chargent de la maintenance dans le cas des serveurs
virtuels? Si c'est le cas, ça semble une bonne solution intermédiaire.

De la maintenance hard, probablement .. mais c'est aussi le cas des dédiés.

Je penses que Christophe parlais plus d'infogerance, securité et
compagnie .. Tout ce qui ne peut etre pris en charge par quelqu'un dont
ce n'est pas le metier, quoi.

KiaN
(j'ai pris une distrib Windows, parce que
c'était gratuit, et c'est 100 fois plus simple que Linux à administrer
quand l'administration n'est pas ton métier)

Attend que IIS te fasse une crasse et que tu passes des nuits blanches
dessus et on en reparlera ;-)

Christophe Baegert
Revolution wrote:
Je suis chez OVH sur un dédié avec du RAID Soft (c'est le minimum
vital) et j'en suis très content (j'ai pris une distrib Windows, parce
que c'était gratuit, et c'est 100 fois plus simple que Linux à
administrer quand l'administration n'est pas ton métier)

J'aurais plus confiance dans une machine sans RAID mais administrée par
quelqu'un dont c'est le métier ;-)

Bugs
Il se trouve que Christophe Baegert a formulé :
Revolution wrote:
Je suis chez OVH sur un dédié avec du RAID Soft (c'est le minimum
vital) et j'en suis très content (j'ai pris une distrib Windows, parce
que c'était gratuit, et c'est 100 fois plus simple que Linux à
administrer quand l'administration n'est pas ton métier)

J'aurais plus confiance dans une machine sans RAID mais administrée par
quelqu'un dont c'est le métier ;-)

Je pense que quelqu'un dans le metier prendrait du RAID ou au mini une
sauvegarde :)

FightClub!
Revolution wrote:
Christophe Baegert a émis l'idée suivante :
Revolution wrote:
Je suis chez OVH sur un dédié avec du RAID Soft (c'est le minimum
vital) et j'en suis très content (j'ai pris une distrib Windows, parce
que c'était gratuit, et c'est 100 fois plus simple que Linux à
administrer quand l'administration n'est pas ton métier)

J'aurais plus confiance dans une machine sans RAID mais administrée par
quelqu'un dont c'est le métier ;-)

Mouais ;)
Si tu veux,
Du moment que le système est à jour, et que le firewall n'autorise que
le port 80.
Je ne vois pas ce qui peut se passer.

Heu, une injection via le language serveur (php, asp, etc.) et ensuite à
peu près tous les scénarios sont possibles selon les droits d'accès
fixés sur les fichiers de la machine ;)

--

http://www.SD2i.com
_ Cabinet SD2i _

Christophe Baegert
FightClub! wrote:
Heu, une injection via le language serveur (php, asp, etc.) et ensuite à
peu près tous les scénarios sont possibles selon les droits d'accès
fixés sur les fichiers de la machine ;)

Et d'ailleurs ça représente 99% des attaques ;-)

Christophe Baegert
Revolution wrote:
En revanche, meme le meilleur admin système de la terre ne pourra pas
grand chose contre un dur cassé.

Et restaurer à partir d'un backup et tout reconfigurer, ca prend du
temps et fait donc perdre de l'argent et du capital sérieux.

Attention, un RAID n'est PAS une sauvegarde !!!

Si 4 heures vous font perdre de l'argent et du "capital sérieux", alors je
crois que vous vous êtes trompé de solution. Enfin qui vivra verra...

jean-michel.grandclement
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, après avoir testé plusieurs
hébergeurs j'en ai trouvé un qui est du vrai pro et pas cher, tu peux
y aller en utilisant ce lien http://www.agics.net

Salut,

Jean-Michel

On 23 jan, 13:59, "Alain" wrote:
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Interne t.

Côté programmation je connais mais côtéhébergementc'est plus te ndu.

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Je suis actuellement chez 1&1 pour un site perso mais j'étais tenté p ar OVH
pour le serveur.

Merci par avance.

A bientôt

1 2 3 4