Serveur dédié pour une trentaine de sites. Quel hébergeur ?

33 réponses
Alain
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Internet.

Côté programmation je connais mais côté hébergement c'est plus tendu.

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Je suis actuellement chez 1&1 pour un site perso mais j'étais tenté par OVH
pour le serveur.

Merci par avance.

A bientôt

3 réponses

1 2 3 4
Manuel Guesdon
On Thu, 01 Feb 2007 12:24:59 +0100, Alain wrote:
[...]
Ca serait quand même bête de foutre en l'air ma réputation à cause de
l'hébergement.

En meme temps c'est quand meme un metier. Quelque soit les interfaces, ca
me semble un peut risqué de prendre la responsabiliter de l'hébergement
vis à vis d'un client sans en maitriser un minimum les tenants, les
aboutissants et les mecanismes sous jacents.

C'est quand meme spécial comme milieu l'hébergement: je ne connais pas de
de personnes assurant à un client un travail de garagiste et le
sous-traitant :-)

Manuel

Alain
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 01 Feb 2007 12:24:59 +0100, Alain wrote:
[...]
Ca serait quand même bête de foutre en l'air ma réputation à cause de
l'hébergement.

En meme temps c'est quand meme un metier. Quelque soit les interfaces, ca
me semble un peut risqué de prendre la responsabiliter de l'hébergement
vis à vis d'un client sans en maitriser un minimum les tenants, les
aboutissants et les mecanismes sous jacents.

C'est quand meme spécial comme milieu l'hébergement: je ne connais pas de
de personnes assurant à un client un travail de garagiste et le
sous-traitant :-)

Manuel

C'est vrai je suis totalement d'accord avec vous.
A votre avis la meilleure solution serait laquelle ?

Merci par avance.

Manuel Guesdon
On Thu, 01 Feb 2007 13:51:34 +0100, Alain wrote:
"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 01 Feb 2007 12:24:59 +0100, Alain wrote:
[...]
Ca serait quand même bête de foutre en l'air ma réputation à cause de
l'hébergement.

En meme temps c'est quand meme un metier. Quelque soit les interfaces, ca
me semble un peut risqué de prendre la responsabiliter de l'hébergement
vis à vis d'un client sans en maitriser un minimum les tenants, les
aboutissants et les mecanismes sous jacents.

C'est quand meme spécial comme milieu l'hébergement: je ne connais pas de
de personnes assurant à un client un travail de garagiste et le
sous-traitant :-)

Manuel

C'est vrai je suis totalement d'accord avec vous.
A votre avis la meilleure solution serait laquelle ?

<mode name="JePrechePourMaChapelle" value="oui">
Trouver un partenaire ethiquement correct, à taille humaine, qui assure
la partie technique, peut vous aider/conseiller en cas de
question/probleme et que vos clients peuvent eventuellement meme
contacter directement en cas de probleme technique style "je n'arrive pas
a acceder à mes mails..." (1)
</mode>

Je ne me lancerais pas dans une liste exhaustive ici mais consulter
par exemple: typhon.net, absolight.com, serveur-express.com,
europeanservers.net, digital-network.net, planet-work.com, galacsys.net ou
meme oxymium.net :-)

Cela dit, je pense qu'aucun ne proposera des tarifs à la (non-)hauteur de
1&1 ou équivalent. Mais bon, si le client final veut des tarifs au ras
des paquerettes ou plus bas,

Manuel

(1) Rien de plus rageant pour le client, l'intemediaire et eventuellement
le prestataire que de perdre du temps à relayer des symptomes de probleme
technique entre un client final et un fournisseur final :-)
Ca complexifie, ca allonge les délais et ca nuit à la crédibilité.

1 2 3 4