Serveur dédié pour une trentaine de sites. Quel hébergeur ?

33 réponses
Alain
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Internet.

Côté programmation je connais mais côté hébergement c'est plus tendu.

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Je suis actuellement chez 1&1 pour un site perso mais j'étais tenté par OVH
pour le serveur.

Merci par avance.

A bientôt

10 réponses

1 2 3 4
Spyou
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, après avoir testé plusieurs
hébergeurs j'en ai trouvé un qui est du vrai pro et pas cher, tu peux
y aller en utilisant ce lien http://www.maboite.net

Salut,

Jean-Michel

Monsieur Grandclement,

Ayez au moins la descence de vous trouver un pseudonyme lorsque vous
vous faites de la pub deguisée.

Spyou

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, après avoir testé plusieurs
hébergeurs j'en ai trouvé un qui est du vrai pro et pas cher, tu peux
y aller en utilisant ce lien http://www.maboite.net

Salut,

Jean-Michel

Monsieur Grandclement,

Ayez au moins la descence de vous trouver un pseudonyme lorsque vous
vous faites de la pub deguisée.

Surtout quand vous revendez du lycos quoi .. :)

Cornelia Schneider
Revolution wrote in news:mn.d1ab7d712d113529.21586
@invalid.com:

je ne vois pas pourquoi ça commencerait

La question à se poser n'est pas "pourquoi" mais "quand". Je n'ai pas
encore rencontré de disques durs éternels.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Cornelia Schneider
Revolution wrote in news:mn.d45d7d7173cb0cd1.21586
@invalid.com:

J'ai nettement plus peur d'une casse disque que d'un hacker.
C'est pour ça que j'ai du RAID 1.

Oui, mais comme quelqu'un disait précédemment : ce n'est pas une
sauvegarde. Juste une redondance (pas infaillible, d'ailleurs).

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Rakotomandimby Mihamina (R12y)
Alain wrote:

Bonjour,

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Alors, tu as trouvé?

brtrnd.lprt
je ne vois pas pourquoi ça commencerait

La question à se poser n'est pas "pourquoi" mais "quand". Je n'ai pas
encore rencontré de disques durs éternels.

Et la loi de Murphy fait qu'ils ne lâchent jamais au bon moment, ou en
groupe (pas de problème pendant des années, et là, deux en deux mois).

Le RAID c'est bien, mais ça ne protège pas des pannes logiques
(corruption du filesystem, effacement ou modification malencontreuse...)

--
Bertrand

Bugs
Bertrand LUPART a formulé ce dimanche :
je ne vois pas pourquoi ça commencerait

La question à se poser n'est pas "pourquoi" mais "quand". Je n'ai pas
encore rencontré de disques durs éternels.

Et la loi de Murphy fait qu'ils ne lâchent jamais au bon moment, ou en
groupe (pas de problème pendant des années, et là, deux en deux mois).

Le RAID c'est bien, mais ça ne protège pas des pannes logiques
(corruption du filesystem, effacement ou modification malencontreuse...)

Carte RAID qui lache et ki fou en lair les 16 disque d'un RAID5, je
l'ai vu cette semaine donc ..

Christophe Baegert
Revolution wrote:
RAID Software... pas de carte raid qui lachera.

Parfait, vous avez donc tout prévu, vous pouvez donc dormir sur vos 2
oreilles, Murphy ne vous tombera pas dessus.

Par contre, si j'étais un de vos clients je ne dormirais pas sur mes 2
oreilles !!!

Bugs
Revolution a formulé ce dimanche :
Bugs a présenté l'énoncé suivant :
Bertrand LUPART a formulé ce dimanche :
je ne vois pas pourquoi ça commencerait

La question à se poser n'est pas "pourquoi" mais "quand". Je n'ai pas
encore rencontré de disques durs éternels.

Et la loi de Murphy fait qu'ils ne lâchent jamais au bon moment, ou en
groupe (pas de problème pendant des années, et là, deux en deux mois).

Le RAID c'est bien, mais ça ne protège pas des pannes logiques
(corruption du filesystem, effacement ou modification malencontreuse...)

Carte RAID qui lache et ki fou en lair les 16 disque d'un RAID5, je l'ai vu
cette semaine donc ..

RAID Software... pas de carte raid qui lachera.

Barrette memoire qui a un defau dans la zonne des cache de disque ou du
systeme de fichier, alim qui lache en faisant une surtention sur le 12V
qui grille les deux disque, ou betement un rm -rf au mauvais endroit,
je parle du RAID 5 par ce qu'il est souvent donnee comme le systeme le
plus fiable, mais en 4 ans depuis la fin de mes etude, j'ai deja vu une
100aine de facons de perdre des donnees, et en 4 ans je m'estime encore
innexperimente.

divers
Revolution wrote:
Qui vous a dit que j'hébergeais quoi que ce soit pour des clients?
Il n'y a pas que des prestations de service dans la vie...
Si mon site tombe, c'est moi qui perd du business, pas mes clients.

il invente mais ça se soigne :)

1 2 3 4