Serveur dédié pour une trentaine de sites. Quel hébergeur ?

33 réponses
Alain
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise de création de sites Internet.

Côté programmation je connais mais côté hébergement c'est plus tendu.

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Je suis actuellement chez 1&1 pour un site perso mais j'étais tenté par OVH
pour le serveur.

Merci par avance.

A bientôt

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Baegert
Revolution wrote:
Si mon site tombe, c'est moi qui perd du business, pas mes clients.

Porno ?

Stephane Kanschine
Le Sun, 28 Jan 2007 12:57:40 +0100, Revolution exprimait :

C'est du Windows. Donc le rm -rf... hum.

S'il n'y a que ça, installe cygwin :-)

En attendant, pour 60¤ par mois environ, je n'ai rien trouvé de mieux
que OVH en hébergement dédié Windows avec deux disques de 250go.

Tu comptes la sauvegarde des fichiers de config et données dans ce
budget ? Tu as cherché/testé combien de solution dans cette gamme de
prix ?

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

jean-michel.grandclement
Bonjour,

Jette un oeil ici, je pense que les tarifs sont très compétitifs

Jean-Michel

On 28 jan, 12:57, Revolution wrote:

Revolution a formulé ce dimanche :
Bugs a présenté l'énoncé suivant :
Bertrand LUPART a formulé ce dimanche :
je ne vois pas pourquoi ça commencerait

La question à se poser n'est pas "pourquoi" mais "quand". Je n'ai pas
encore rencontré de disques durs éternels.

Et la loi de Murphy fait qu'ils ne lâchent jamais au bon moment, o u en
groupe (pas de problème pendant des années, et là, deux en deu x mois).

Le RAID c'est bien, mais ça ne protège pas des pannes logiques
(corruption du filesystem, effacement ou modification malencontreuse ...)

Carte RAID qui lache et ki fou en lair les 16 disque d'un RAID5, je l 'ai
vu cette semaine donc ..

RAID Software... pas de carte raid qui lachera.

Barrette memoire qui a un defau dans la zonne des cache de disque ou du
systeme de fichier, alim qui lache en faisant une surtention sur le 12V qui
grille les deux disque, ou betement un rm -rf au mauvais endroit, je pC 'est du Windows. Donc le rm -rf... hum.

RAID 5 par ce qu'il est souvent donnee comme le systeme le plus fiable, mais
en 4 ans depuis la fin de mes etude, j'ai deja vu une 100aine de facons de
perdre des donnees, et en 4 ans je m'estime encore innexperimente.Certe s mais sur un serveur dont les données changent peu ou pas.
J'estime être assez en sécurité pour mon budget.

Je te rassure, si j'avais 500¤ par mois à mettre dans le serveur,
j'aurais autre chose.

Si un jour je suis fibré, je n'hésiterais pas à héberger le serve ur
chez moi, c'est bien plus facile de gérer du hardware quand on est sur
place.

En attendant, pour 60¤ par mois environ, je n'ai rien trouvé de mieux
que OVH enhébergementdédié Windows avec deux disques de 250go.- Mas quer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

Stephane Kanschine
Le 28 Jan 2007 23:49:02 -0800, exprimait :

Bonjour,

Jette un oeil ici, je pense que les tarifs sont très compétitifs

Un spammeur qui oublie de glisser sa publicité, mais où va le monde...

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Olivier Masson
FightClub! wrote:
Heu, une injection via le language serveur (php, asp, etc.) et ensuite à
peu près tous les scénarios sont possibles selon les droits d'accès
fixés sur les fichiers de la machine ;)

Et d'ailleurs ça représente 99% des attaques ;-)

Ben ça tombe bien, le gars dit qu'il est calé en program (mais pas en
admin web). Il n'autorise que le port 80 (et pas 443, 21, 23, etc donc)
et il fait de bons scripts.
Où est le problème ?

Christophe Baegert
Revolution wrote:
Shareware, donc download et générations de licences.

D'autres question à la con?

malware ?

Daniel - SNSCI
FightClub! wrote:
Heu, une injection via le language serveur (php, asp, etc.) et ensuite à
peu près tous les scénarios sont possibles selon les droits d'accès
fixés sur les fichiers de la machine ;)

Et d'ailleurs ça représente 99% des attaques ;-)

Ben ça tombe bien, le gars dit qu'il est calé en program (mais pas en
admin web). Il n'autorise que le port 80 (et pas 443, 21, 23, etc donc)
et il fait de bons scripts.
Où est le problème ?

Il oublie d'installer un patch important ?

Exemple d'actualité: Plesk pour Windows est fourni avec Mailenable
(serveur SMTP et POP, version standard). Sauf que cette dernière a une
(grosse) faille au niveau du service POP, le patch est dispo depuis la
mi-décembre, mais seulement pour ceux qui visitent le site de l'éditeur
de Mailenable, le système de mise à jour de Plesk ne l'indiquant pas !
Pour l'instant j'en suis à plus de 84 personnes m'ayant demandé de leur
réinstaller leur serveur (vu les cochonneries qui sont installées grâce
à cette faille, cela ne vaut même pas le coup d'essayer de les enlever).

Daniel

Christophe Baegert
Revolution wrote:
Ohh et puis non, PLONK tiens...

Pas très révolutionnaire tout ça !

Christophe Baegert
Revolution wrote:

sauf pour
les mails mais je me les héberge maintenant)

bon courage ;-)

Alain
"Rakotomandimby Mihamina (R12y)"
a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:

Bonjour,

QUel hébergeur me connseilez vous ?

Alors, tu as trouvé?

Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu avant,
j'étais très occupé.

Pour l'instant rien n'a avancé car je suis néophyte en hébergement.

Ce que j'aimerais c'est un serveur que je loue où je peux héberger les sites
de mes clients, leur allouer de l'espace disque et mail, créer les noms de
domaine, les transférer si il le faut, tout gérer d'une manière simple.

Il me faudrait un bon rapport qualité/prix.

En fait si je loue un serveur dédié, je ne serais pas capable d'administrer
? Je pensais que tout était simplifié puisque étant chez 1&1 pour un site
perso, je trouvais que la gestion étant assez simple et pensais que pour un
serveur dédié chez OVH serait tout aussi simple avec les outils adéquats.

Je ne sais pas quelle solution adapter.

Avez une genre de démo qui m'explique l'administration d'un serveur dédié
chez OVH ?

Ca serait quand même bête de foutre en l'air ma réputation à cause de
l'hébergement.

Merci par avance.

A bientôt.

1 2 3 4