Sexualité

57 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/sexualite.htm

(pour les nouveaux sur ce forum)

10 réponses

Santa Claup
Photo a écrit :
Le 01/03/2017 à 06:44, Tigerfr a écrit :
Te laisse pas impressionner par le premier venu :)

T'es qui toi?
Un mauvais fixage du film peut en effet provoquer une teinte sur le
négatif, ou un voile, ou carrément la disparition de l'image.
Sauf que ensuite on en fait un scan direct du négatif (en mode noir et
blanc) ou un tirage sur un papier noir et blanc que l'on scanne. Donc,
dans les deux cas, la teinte rosée...

https://www.grenault.net/photos/sexualite.htm
C'est un scan B&W?

Oui.

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Santa Claup
albert a écrit :
Santa Claup a écrit :
(pour les nouveaux sur ce forum)

Tu as raison, il y en a des milliers chaque jour, ça te fait un bel
auditoire. De plus, ils ne t'ont pas encore plonké !
Désolé mais le labo c'est un métier. Quand ton patron te dit chaque soir on
range le labo, pour que demain tout soit propre et qu'on retrouve nos outils.
C'est essentiel. J'ai appris cela et même si mon patron était un sale con, je
garde encore ses directives. J'ai été un petit laborantin minable pendant
quelques années.

Et tu n'es plus laborantin ? OK.
J'ai appris mon métier, après je les ai tous envoyés chier.
Tu ne peux pas comprendre cela Santa Claup. Tu n'y connais rien à la
photographie.

Va savoir, coco ?
J'ai fondé une photothèque en 1989, j'étais gamin, à l'époque... lol Je
travaillais avec une petite merde de Minolta en 24x36, puis je me suis
payé un Mamiya RZ67 et enfin, un beau jour d'été, un Hasselblad 500.
Peu à peu, je me suis équipé, une chambre, quelques éclairages, des
parapluies, des boîtes à lumière, un studio dédié dans un ancien garage
Citroën... Aujourd'hui, je me suis spécialisé (selon mes gôuts et la
réalité de la demande des éditeurs), je ne fais plus que de l'extérieur
et je tourne à 65.000 clichés dont environ 2.500 nouveaux par an. Grâce
au net, je suis publié un peu partout, j'ai des agents pour m'y aider
car ça me ferait profondément chier de faire le commercial avec des
connards d'acheteurs kislapètent parce qu'ils paient ! lol
Ceci dit, ce n'est absolument pas mon métier, coco. Juste une passion
et surtout un plaisir qui me permettent d'arrondir mes fins de mois à
partir du 2 ! lol
Tu viens nous faire chier sur ce groupe de discussion que je
fréquente depuis 1999. Je t'emmerde.

J'ai assez de chance comme ça, tu peux te la bouffer comme d'habitude !
lol
Et en même temps je te trouve
suffisamment intelligent pour comprendre que tu aurais tout à apprendre.

On apprend tout le temps.
Mais c'est pas gagné. S'il te plait, viens donc ! Insulte nous ! Moi je suis
partant.

Pas de bol, je n'en ai rien à foutre, de toi, coco.
Mais je veux du répondant. Un mec valable. Pas une petite lopette
qui au travers de ces multiples personnalités et autres usurpations
d'identité, est complètement dispersé et incapable de se retrouver.

Des pseudos divers, j'en ai eu, depuis des années !!!
Par contre, les usurpations, à quoi bon ? Je préfère signer ce que je
raconte, c'est tellement plus amusant !!! lol
A défaut de ne rien y comprendre à la photographie, crée toi un vrai
personnage, et que le spectacle en vaille la peine, merde ! Ici c'est un
Cirque ! J'attends le fauve. albert

Tu auras ce que je veux et rien d'autre, au fil du temps et au gré de
mon humeur. Ce que tu souhaites, ce que tu es, je m'en tamponne grave,
coco. Tu ne comptes pas et tu sers à rien.
Je ne parle même pas de tes photos pourries. Des photos sympas, ici, il
y en a quelquefois. C'est rare parce que c'est toujours rare.
La plupart du temps, elles sont postées par les mêmes personnes et ça,
c'est moins rare. Des tiennes, par contre... rien.
Inutile bien entendu de réclamer les miennes, j'ai déjà répondu cent
fois : je ne montre rien sur usenet. Et ce n'est pas par hasard,
regarde-toi, coco...
Santa Claup
Stephane Legras-Decussy a écrit :
il suffit de suivre à la lettre la methode et ça marche du premier coup...
ensuite tu essayes les films poussés... ça marche idem.

Sauf que quand tu pousses du 400 à 1600 tu as les pois chiches à la
place de la semoule...
c'est un peu le "problème" avec internet, là où avant il fallait
50 essais/erreurs + trouver des livres + echanger avec gens/être dans un
club.... aujourd'hui en 5 à 10h de google intensif et synthèse
des conseils/tutoforum, c'est plié.
ça marche dans tous les domaines...

Ta femme pense comme toi, au fait ? lol
de la même manière je m'étais lancé dans l'aquariophilie marine recifale
sans la moindre expérience (normalement impossible)... idem ça marche, aucun
problème, il suffit d'être bête et discipliné -> c'est chiant. J'arrête.

Essaie l'ULM et construis-le seul auparavant, tiens...
Alf92
efji :
Le 28/02/2017 à 21:59, Alf92 a écrit :
Tigerfr :
une insuffisance de
fixage sur une Tmax se traduit par une photo à tendance rosée.

je l'ignorais, je n'ai jamais faire de développement argentique.

Te laisse pas impressionner par le premier venu :)

oh moi tu sais... quand je ne sais pas je ne vais pas :-)
Un mauvais fixage du film peut en effet provoquer une teinte sur le
négatif, ou un voile, ou carrément la disparition de l'image.
Sauf que ensuite on en fait un scan direct du négatif (en mode noir et
blanc) ou un tirage sur un papier noir et blanc que l'on scanne. Donc,
dans les deux cas, la teinte rosée...

c'est bien ce que je me disais.
en CM2 (1975) mon maitre d'école était pasionné de photo, il la voulu
nous initier au tirage papier.
par goupe de 5 dans son labo à lumière rouge, on a plus rigolé
qu'appris grand chose...
voilà ma seule expérience de la chimie de la photo argentique.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/03/2017 00:17, Alf92 a écrit :
autres prérequis : patience et opiniâtreté...

mouaip... que je lis "ne pas toucher pendant 4 semaines", moi je suis
con, je le fais.... et ça marche.
les gens qui y touchent... ça marche pas.
c'est comme la patisserie, tu suis la recette avec la balance, le
thermomètre et le chrono... -> résultat garanti.
albert
Santa Claup s'est gentiment exprimé :
Grâce
au net, je suis publié un peu partout, j'ai des agents pour m'y aide r
car ça me ferait profondément chier de faire le commercial avec des
connards d'acheteurs kislapètent parce qu'ils paient ! lol
Ceci dit, ce n'est absolument pas mon métier, coco. Juste une passio n
et surtout un plaisir qui me permettent d'arrondir mes fins de mois à
partir du 2 ! lol

.../...
albert
Zut alors, j'ai encore tapé sur la mauvaise touche. Je recommence :
Le mercredi 1 mars 2017 15:46:19 UTC+1, albert a écrit :
Santa Claup s'est gentiment exprimé :
Grâce
au net, je suis publié un peu partout, j'ai des agents pour m'y ai der
car ça me ferait profondément chier de faire le commercial av ec des
connards d'acheteurs kislapètent parce qu'ils paient ! lol
Ceci dit, ce n'est absolument pas mon métier, coco. Juste une pass ion
et surtout un plaisir qui me permettent d'arrondir mes fins de mois à
partir du 2 ! lol
.../...

Et bien c'est formidable, je suis très content pour toi. Que cela ne s oit pas ton métier n'a aucune importance, du moment qu'il y ait la pas sion, comme tu le dis. Désolé d'avoir douté de ta qualità © de photographe, mais bon, c'est quand même difficile de se faire u ne idée avec toi. Venir sur un groupe de discussion sur la photographi e, juste pour ça ! alors que tu es passionné par la photographie, je ne comprends pas.
Et moi, pourquoi je suis encore là ? J'essaye de me mettre à ta p lace. Insulter les gens, ne jamais parler de photographie, j'estime que c'e st une perte de temps. De mon coté, je n'ai pas perdu mon temps. Au d ébut j'ai beaucoup été aidé pour l'ajustement, le calib rage et la distribution des photographies sur mon site. Sur le texte et l'e sprit aussi. Merci à tous. J'ai rencontré des types vraiment int éressants, des autres plus saignants et poléniqueurs, euh! polà ©mistes, mais toujours avec une synergie qui te nourrit. J'avais parfois le plaisir de les rencontrer en vrai. Ce sont devenus de vrais amis.
Je l'avoue, je me suis moqué aussi, et je le regrette, mais c'éta it tellement rigolo de détourner des photos postées pour en faire des farces. Tu as de la chance que ton mépris te fasse renier le plai sir de partager et d'être admiré, ouaf! ouaf! Car dis-toi bien qu e si un jour cela t'arrive, je ne te louperais pas. Mais ce sera juste pour rigoler, aucune méchanceté de ma part.
Au plaisir,
albert
René S
"Santa Claup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o9613v$102f$
Tu es une énigme pour moi.
Tu ne publies rien et pourtant tu as sans doute des choses à nous montrer.
Tu pollues le forum avec des messages à répétition, dont personne ici n'est
le destinataire (s'il te plait, ne nous dit pas Photo, car c'est ton
correspondant personnel), tu envoies quelquefois des avis qui sont assez
pertinents. D'autres fois je ne suis pas d'accord et je te le fais savoir.
Alors,redeviens normal et redescend sur terre.
Santa Claup
albert a écrit :
Et bien c'est formidable, je suis très content pour toi. Que cela ne soit pas
ton métier n'a aucune importance, du moment qu'il y ait la passion, comme tu
le dis. Désolé d'avoir douté de ta qualité de photographe, mais bon, c'est
quand même difficile de se faire une idée avec toi.

Qualité, talent... tout ça est subjectif. Mes clients me trouvent
suffisamment bon pour acheter et je ne suis pas le moins cher, loin
s'en faut, ça s'arrête là.
Venir sur un groupe de
discussion sur la photographie, juste pour ça ! alors que tu es passionné par
la photographie, je ne comprends pas.

C'est pas grave.
Et moi, pourquoi je suis encore là ? J'essaye de me mettre à ta place.

Erreur.
Insulter les gens, ne jamais parler de photographie, j'estime que c'est une
perte de temps. De mon coté, je n'ai pas perdu mon temps. Au début j'ai
beaucoup été aidé pour l'ajustement, le calibrage et la distribution des
photographies sur mon site. Sur le texte et l'esprit aussi. Merci à tous.

C'est de l'édition, pas de la photo. Le *connard inutile* va te dégager
sur un groupe de son invention sous la haute autorité d'un oligarque
quelconque s'il apprend ça.
J'ai rencontré des types vraiment intéressants, des autres plus saignants et
poléniqueurs, euh! polémistes, mais toujours avec une synergie qui te
nourrit. J'avais parfois le plaisir de les rencontrer en vrai. Ce sont
devenus de vrais amis.
Tu as de la
chance que ton mépris te fasse renier le plaisir de partager et d'être
admiré, ouaf! ouaf!

S'en foutre totalement n'est pas du mépris. Je n'ai pas pour cela la
moindre échelle de valeur sur le plus bas barreau de laquelle j'aurais
entassé je ne sais qui.
Je fais des photos, ça m'amuse, je vends des photos, ça m'arrange. Et
le reste, rien à foutre.
Car dis-toi bien que si un jour cela t'arrive, je ne te
louperais pas. Mais ce sera juste pour rigoler, aucune méchanceté de ma part.

Mais bien entendu.
Sauf que ça n'arrivera pas.
Santa Claup
René S a écrit :
Tu es une énigme pour moi.
Tu ne publies rien et pourtant tu as sans doute des choses à nous montrer.

Je n'ai rien à vous montrer.
Tu pollues le forum avec des messages à répétition, dont personne ici n'est
le destinataire (s'il te plait, ne nous dit pas Photo, car c'est ton
correspondant personnel), tu envoies quelquefois des avis qui sont assez
pertinents. D'autres fois je ne suis pas d'accord et je te le fais savoir.
Alors,redeviens normal et redescend sur terre.

J'ai les pieds normalement tanqués.