Si on essayait de mettre les compteurs à zéro ?

37 réponses
hubf3925
Finalement, rien de tel que l'anonymat complet pour éteindre un temps
les vieilles inimitiés. On poste des photos de façon anonyme, chacun
prenant au hasard et durant une semaine un pseudo de quatre chiffres et
de quatre lettres (ainsi, peu de chance de doublon et plus le pseudo
sera impersonnel, plus l'anonymat sera assuré) - hubf3925 pour moi par
exemple - on dépose les images sur cjoint, cijoint ou autre et on tente
de parler d'images et de photographie (et on essaye de ne pas pister les
en-têtes des messages pour ne pas fausser le jeu) ? En tentant d'oublier
un peu le passif qui devient l'essentiel sinon l'exclusif de frp.
On peut même renouveler cela régulièrement, manière de désamorcer
certains a priori et les nostalgiques de "Sans prétention" pourront
aussi y trouver leur compte. Cela peut également être pour certains une
façon de montrer une partie plus marginale de leur production. On peut
même débattre de façon anonyme sur l'image envoyée. La seule règle étant
que les posteurs révèlent leur identité au plus tard une semaine après
leur premier envoi. L'honnêteté est de mise (et ceux qui posteraient
pour tromper leur monde prouveraient ainsi qu'ils souhaitent la
confrontation plutôt que l'évaluation de leurs images).

A vous de voir.

--
hubf3925

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"hubf3925" a écrit dans le message de news:
492d38ea$0$2051$
Finalement, rien de tel que l'anonymat complet pour éteindre un temps
les vieilles inimitiés. On poste des photos de façon anonyme, chacun
prenant au hasard et durant une semaine un pseudo de quatre chiffres et
de quatre lettres (ainsi, peu de chance de doublon et plus le pseudo
sera impersonnel, plus l'anonymat sera assuré) - hubf3925 pour moi par
exemple - on dépose les images sur cjoint, cijoint ou autre et on tente
de parler d'images et de photographie (et on essaye de ne pas pister les
en-têtes des messages pour ne pas fausser le jeu) ? En tentant d'oublier
un peu le passif qui devient l'essentiel sinon l'exclusif de frp.
On peut même renouveler cela régulièrement, manière de désamorcer
certains a priori et les nostalgiques de "Sans prétention" pourront
aussi y trouver leur compte. Cela peut également être pour certains une
façon de montrer une partie plus marginale de leur production. On peut
même débattre de façon anonyme sur l'image envoyée. La seule règle étant
que les posteurs révèlent leur identité au plus tard une semaine après
leur premier envoi. L'honnêteté est de mise (et ceux qui posteraient
pour tromper leur monde prouveraient ainsi qu'ils souhaitent la
confrontation plutôt que l'évaluation de leurs images).

A vous de voir.

ce principe c'est celui de sans prétention qui a été crée
comme par hasard au moment de l'hémoragie de frp
chacun avait son pseudo clair ou pas clair d'ailleurs
moi c'était jpw filh c'était filh ... ah ebn non, il a en essayé 3 ou 4
mais ç chaquefois il s'est fait jeter parce que les lecteurs
trouvaient que c'était de la merde et qu'il les insultait alors
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle c'était a ! étonant non ?
le plus long pseudo aujourd'hui le plus court alors
elle s'est fait censurer une ou deux photos
daniel rochat c'était daniel et il avait toujours de bonnes critiques
j'en étais un peu jaloux car mes photos n'avaient pas beaucoup de critiques
alors que les siennes si,
moi j'aimais bien ce concept : pendant 2 jours le nom de l'auteur
n'apparaissait pas
et les gens pouvaient critiquer sans crainte de crimes de lèse majesté
même retoucher !!
passer des photos couleur en N&B par exemple !
ça ça faisait hurler les ayattolas !
rendes vous compte : faire du N&B avec une photo qu'était même
pas pensée pour ça à la prise de vue

je me souviens avoir fait une retouche je crois avec une photo
de sophie touvenin ! je m'étais faché avec pascal renoux
car je trouvais ses photos très répétitives
je regrette car j'adore ses photos,

je m'étais auss faché avec un autre photographe que j'adorais
et qui faisait du 6x6 et du polaroïd ...
enfin du polaroïd d'art !
ceux qui le conaissaient s'extasiaint devant
mais moi ... bref

c'est un bon souvenir

jpw
Eric_O
jpw wrote:

rendes vous compte : faire du N&B avec une photo qu'était même
pas pensée pour ça à la prise de vue

--

Penser en n&b, imaginer en n&b, moi j'en suis incapable, je doute que
quelqu'un en soit capable, mais bon, on ne peut pas entrer dans leur
cerveau, autant supposer les couleurs quand on est aveugle, qu 'on n'a
jamais vu, moi je n'y crois pas un seul instant.
Déjà, voir son négatif, et bien faut être doué pour imaginer le positif.
Comme imaginer un négatif couleur masqué en positif.
A la rigueur tu peux imaginer une scène en dia, en supposant que tu es bien
exposé.
Ah penser en n&b, un tri X developpé dans du D 76 tiré sur du Polyroyal, ben
voyons
Je me faisais avoir quand j'étais tout jeune dans le métier, ne me dis pas
qu' il y en aurait qui croient ce genre de légende, quand même ?
Ricco
freucs
On 26 nov, 13:17, "jpw" wrote:

moi c'était jpw filh c'était filh ... ah ebn non, il a en essayé 3 ou 4
mais ç chaquefois il s'est fait jeter parce que les lecteurs

Foutaises !

Mensonge, une fois de plus mensonge...

Faut arrêter de réinventer l'histoire pour que ça t'arrange, zozo...

Freucs
freucs
On 26 nov, 12:53, "hubf3925" wrote:
Finalement, rien de tel que l'anonymat complet pour éteindre un temps
les vieilles inimitiés. On poste des photos de façon anonyme, chacun
prenant au hasard et durant une semaine un pseudo de quatre chiffres et
de quatre lettres (ainsi, peu de chance de doublon et plus le pseudo
sera impersonnel, plus l'anonymat sera assuré) - hubf3925 pour moi par
exemple -  on dépose les images sur cjoint, cijoint ou autre et on te nte
de parler d'images et de photographie (et on essaye de ne pas pister les
en-têtes des messages pour ne pas fausser le jeu) ?

Ça ne peut pas marcher : les photos de chacuns son reconnaissables !
(Les photos de calendriers de routiers ce sera Legras, les
technobeaufisme du Alf, les oiseaux flous du Ghost Rider, et les
bonnes photos du FiLH...

Mais bon je comprend : les photographes amateurs n'ont pas de style
donc leurs photos sont effectivement interchangeables. c'est pour ça
que ça marchait sur sanspretention.com.

Freucs
jpw
a écrit dans le message de news:

On 26 nov, 13:17, "jpw" wrote:

moi c'était jpw filh c'était filh ... ah ebn non, il a en essayé 3 ou 4
mais ç chaquefois il s'est fait jeter parce que les lecteurs

Foutaises !
Mensonge, une fois de plus mensonge...
Faut arrêter de réinventer l'histoire pour que ça t'arrange, zozo...
Freucs

mais non pas de mensonges si tu es goudal freucs ou compagnie tu dois bien
te rappeler : filh a t-il participé à SP oui ou non

sous son pseudo filh oui ou non ?
sous combien de pseudos ?
s'est il fait bannir oui ou non ?

tu vois c'est des questions simples

jpw
libre
jpw wrote:

a écrit dans le message de news:

On 26 nov, 13:17, "jpw" wrote:

moi c'était jpw filh c'était filh ... ah ebn non, il a en essayé 3 ou 4
mais ç chaquefois il s'est fait jeter parce que les lecteurs

Foutaises !
Mensonge, une fois de plus mensonge...
Faut arrêter de réinventer l'histoire pour que ça t'arrange, zozo...
Freucs

mais non pas de mensonges si tu es goudal freucs ou compagnie tu dois bien
te rappeler : filh a t-il participé à SP oui ou non

sous son pseudo filh oui ou non ?
sous combien de pseudos ?
s'est il fait bannir oui ou non ?

tu vois c'est des questions simples

jpw

ho les mecs, échanger votre numéro de portable et réglé vos problème , ou
provoqué vous en duel
Sylvain SF
Eric_O a écrit :
jpw wrote:

Penser en n&b, imaginer en n&b, moi j'en suis incapable, je doute que
quelqu'un en soit capable, mais bon, on ne peut pas entrer dans leur
cerveau, autant supposer les couleurs quand on est aveugle, qu'on
n'a jamais vu, moi je n'y crois pas un seul instant. Déjà, voir son
négatif, et bien faut être doué pour imaginer le positif.

et si c'était plus simple ?

cela ne m'offense pas de faire du NB avec une prise couleur
("même pas pensée pour ça à la prise de vue") mais dans le
même temps, à la prise de vue on a un positif (non un négatif
à inverser mentalement) sous les yeux, juger de son contraste
(à l'œil ou en s'aidant d'un bout de plastique rouge ou vert)
peut permettre de s'autoriser à penser que cette vue rendrait
bien (ou pas) en N&B.

Sylvain.
Alf92
Dans <news:492d38ea$0$2051$,
hubf3925 a écrit :

Finalement, rien de tel que l'anonymat complet pour éteindre un temps
les vieilles inimitiés. On poste des photos de façon anonyme, chacun
prenant au hasard et durant une semaine un pseudo de quatre chiffres
et de quatre lettres (ainsi, peu de chance de doublon et plus le
pseudo sera impersonnel, plus l'anonymat sera assuré) - hubf3925 pour
moi par exemple - on dépose les images sur cjoint, cijoint ou autre
et on tente de parler d'images et de photographie (et on essaye de ne
pas pister les en-têtes des messages pour ne pas fausser le jeu) ? En
tentant d'oublier un peu le passif qui devient l'essentiel sinon
l'exclusif de frp.
On peut même renouveler cela régulièrement, manière de désamorcer
certains a priori et les nostalgiques de "Sans prétention" pourront
aussi y trouver leur compte. Cela peut également être pour certains
une façon de montrer une partie plus marginale de leur production. On
peut même débattre de façon anonyme sur l'image envoyée. La seule
règle étant que les posteurs révèlent leur identité au plus tard une
semaine après leur premier envoi. L'honnêteté est de mise (et ceux
qui posteraient pour tromper leur monde prouveraient ainsi qu'ils
souhaitent la confrontation plutôt que l'évaluation de leurs images).

idée pas neuve mais bonne / à suivre

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
edgar
"hubf3925" a écrit dans le message de news:
492d38ea$0$2051$
Finalement, rien de tel que l'anonymat complet pour éteindre un temps
les vieilles inimitiés. On poste des photos de façon anonyme, chacun
prenant au hasard et durant une semaine un pseudo de quatre chiffres et
de quatre lettres (ainsi, peu de chance de doublon et plus le pseudo
sera impersonnel, plus l'anonymat sera assuré) - hubf3925 pour moi par
exemple -

Bonjour a tous
pas de rapport avec la photo, mais une question, tout de meme
en quoi l'anonymat serait-il plus assure avec un pseudo a 4 chiffres+4
lettres qu'avec un pseudo comme "edgar" ou "alf92" ou tout autre?
il existe des sites permettant d'identifier les identites des adresses-mail
des posteurs
P.S. Alf92, excusez-moi de vous citer, mais parce que vous intervenez
souvent sur ce groupe, vous etes le 1er pseudo qui m'est venu a l'esprit
nicolas vigier
On 2008-11-28, edgar wrote:

il existe des sites permettant d'identifier les identites des adresses-mail
des posteurs

Ha oui ? Je serais curieux de savoir comment ils font :)
1 2 3 4