Signets Firefox

listes2
Bonjour,

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?
Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

1 2 3 4 5
DV
M.V. a écrit ceci :

Je n'en sais pas plus que toi sur les réels besoins d'Olivier.

Dans le doute, mieux vaut éviter une solution radicale comme le
remplacement du fichier pref.js, n'est-ce pas ? ;-)

Sinon, s'il ne veut pas perdre d'éventuels nouveaux signets, il peut les
exporter en html comme indiqué, puis remplacer le fichier places.sqlite
par l'ancien avant d'importer les nouveaux signets grâce au fichier
exporté.
Et tout ça, sans Terminal. ;-)

C'est effectivement plus simple, mais la solution via le Terminal ne
touche à rien d'autre qu'aux signets. Le fichier places.sqlite contient
d'autres choses, notamment l'historique de navigation qui se substituera
à l'historique actuel.

--
DV
g4fleurot
DV wrote:

[...]

L'information détaillée est là :
<https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils>
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

L'information détaillée est là :

<https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils>

Mais celle sur la récupération de données est là :
<https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil>
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Mais celle sur la récupération de données est là :

<https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil>

Ben alors, il y plusieurs possibilités pour se récuoérer :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
DV wrote:

[...]

Dans ce cas, s'il est important de conserver l'historique récent de
navigation, il faut faire ce que j'ai décrit mais dans l'autre sens :
- mettre en lieu sûr l'actuel fichier places.sqlite
- récupérer l'ancien et le mettre à la place du nouveau
- lancer Firefox et exporter les signets en html
- quitter Firefox et remettre le nouveau places.sqlite à la place de
l'ancien
- importer les anciens signets grâce au fichier html
Et toujours sans les dents... euh... je voulais dire sans le Terminal
;-)
--
Michel Vauquois
gerald.coyot
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1mjxu0j.14hcw41x7e0i3N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :

> Où puis-je retrouver les signets de Firefox

NSA, Fort George G. Meade (Maryland)

Excellent !
Mais ils ne sont pas doués poue les iPhones.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
DV
M.V. a écrit ceci :

[...]

Génial ! Mais grâce à toi, je m'aperçois qu'on peut s'en sortir sans les
dents ni les pieds, c'est-à-dire sans le Terminal et sans même quitter
Firefox. ;-)

- Dans l'ancien profil, ouvrir le dossier "bookmarkbackups" et repérer
la sauvegarde la plus récente. La date est contenue dans le nom du
fichier, par exemple :
bookmarks-2016-03-11_1446_kJE+S80fuoN-MHhhnTNuFA==.jsonlz4

- Lancer Firefox et exporter les signets en HTML.

- Dans le même menu, faire Restaurer > Choisir un fichier... Naviguer
jusqu'à la sauvegarde repérée, la sélectionner et lancer la restauration.

- Réimporter les anciens signets grâce au fichier HTML.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

[...]

Ce que tu décris là est, à mon avis, la méthode la plus élégante.
Mais il peut y avoir un hic : si le dossier bookmarkbackups est
vide !...

Je viens de dégager entièrement le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox, j'ai relancé Firefox pour recréer un nouveau dossier
(et donc un nouveau profil), j'ai récupéré comme tu l'as décrit le
fichier bookmarks-2016-02-22_185_KUJWBc1Xdm8sNpoFv4HxyQ==.jsonlz4 de
l'ancien profil.
J'ai quitté Firefox et le dossier bookmarkbackups est vide.
Je pensais qu'il y avait (comme c'était le cas il y a quelques années)
une sauvegarde à chaque fermeture de Firefox mais non...
J'ai beau modifié mes signets, en supprimer, en ajouter, rien n'y fait :
le dossier reste désespérément vide.
Je ne sais donc pas à quel moment Firefox engendre une sauvegarde des
signets... :-(
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Ce que tu décris là est, à mon avis, la méthode la plus élégante.
Mais il peut y avoir un hic : si le dossier bookmarkbackups est
vide !...

Logiquement, celui de l'ancien profil d'Olivier ne devrait pas l'être.

Je viens de dégager entièrement le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox, j'ai relancé Firefox pour recréer un nouveau dossier
(et donc un nouveau profil),

Tu es vraiment brutal, toi. ;-) On peut parfaitement créer un nouveau
profil sans détruire l'existant. Bon, OK, il faut pour ça passer par le
Terminal, afin d'ouvrir le gestionnaire de profils...

[...]

Alors, si j'ai bien compris, les versions récentes font désormais une
sauvegarde quotidienne. Ce qui n'empêche qu'il y ait des trous dans mon
dossier de sauvegarde (il n'y en a pas eu hier ni avant-hier, où il me
semble pourtant avoir ajouté des signets).

J'ai beau modifié mes signets, en supprimer, en ajouter, rien n'y fait :
le dossier reste désespérément vide.

Même topo chez moi. Je me demande si la première sauvegarde n'intervient
pas lorsque les premières 24 heures d'utilisation du profil sont
passées. À vérifier demain ?

--
DV
josephb
M.V. wrote:

J'ai beau modifié mes signets, en supprimer, en ajouter, rien n'y fait :
le dossier reste désespérément vide.
Je ne sais donc pas à quel moment Firefox engendre une sauvegarde des
signets... :-(

Je viens de faire un essai :
j'ai rajouté un signet dans FF dont le dernier bookmarkbackup datait de
mai 2015.
Il ne s'est rien passé.
J'ai demandé depuis la page des signets de faire une sauvegarde sur le
bureau des signets actuels. Ça l'a créé et en même temps a ajouté
la sauvegarde
/bookmarks-2016-03-11_351_aaYCjj-vtgOmzJnZPxnG1g==.jsonlz4/
au dossier *.default/bookmarkbackups

Possible que ça l'ait fait automatiquement à la fermeture de FF ?

--
J. B.
1 2 3 4 5