Signets Firefox

listes2
Bonjour,

Où puis-je retrouver les signets de Firefox, dans les fichiers d'un
"utilisateur supprimé"?
Et comment les importer dans le Firefox d'un utilisateur non supprimé?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

1 2 3 4 5
michel.vauquois
DV wrote:

Tu es vraiment brutal, toi. ;-) On peut parfaitement créer un nouveau
profil sans détruire l'existant. Bon, OK, il faut pour ça passer par le
Terminal, afin d'ouvrir le gestionnaire de profils...

En réalité, j'avais simplement renommé le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox... ce qui va beaucoup plus vite que d'utiliser le
Terminal pour créer un nouveau profil.

Je me demande si la première sauvegarde n'intervient
pas lorsque les premières 24 heures d'utilisation du profil sont
passées. À vérifier demain ?

Faudra que je pense à ouvrir Firefox demain car je ne l'utilise
quasiment jamais.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

J'ai demandé depuis la page des signets de faire une sauvegarde sur le
bureau des signets actuels. Ça l'a créé et en même temps a ajouté
la sauvegarde

Ah oui... Quelle bonne idée tu as eue !

Possible que ça l'ait fait automatiquement à la fermeture de FF ?

Je viens de vérifier ça : c'est bien au moment de l'enregistrement
qu'une sauvegarde est faite dans le dossier bookmarkbackups.
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

Je viens de vérifier ça : c'est bien au moment de l'enregistrement
qu'une sauvegarde est faite dans le dossier bookmarkbackups.

C'est en effet ce qui semble être, j'ai refait la manip, mais alors
pourquoi FF dans sa page de "support" écrit-il :
Firefox crée /automatiquement/ des sauvegardes de vos marque-pages
et conserve les 15 dernières sauvegardes, par mesure de sécurité.

(c'est moi qui souligne le "automatiquement")
C'est pour le moins trompeur… ou quelque chose m'échappe.

--
J. B.
DV
Joseph-B a écrit ceci :

[...]

C'est le nombre de sauvegardes par défaut, mais c'est paramétrable.

(c'est moi qui souligne le "automatiquement")
C'est pour le moins trompeur… ou quelque chose m'échappe.

Dans mon profil principal, il y a bien 15 sauvegardes et elles se sont
faites automatiquement (je n'ai jamais fait de sauvegarde manuelle).

En revanche, dans le profil que j'ai créé tout à l'heure, aucune
sauvegarde n'a été créée pour l'instant, bien que j'aie ajouté et
supprimé des marque-pages. On verra bien si demain soir il y aura
quelque chose.

--
DV
DV
M.V. a écrit ceci :

En réalité, j'avais simplement renommé le dossier ~/Library/Application
Support/Firefox... ce qui va beaucoup plus vite que d'utiliser le
Terminal pour créer un nouveau profil.

Je n'ai plus besoin du Terminal : je viens de créer avec Automator une
petite application qui exécute la commande suivante :

open -a "/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox" --args -p

et ouvre directement le gestionnaire de profils.

--
DV
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

> [...]

(c'est moi qui souligne le "automatiquement")
C'est pour le moins trompeur… ou quelque chose m'échappe.

Ben voilà... Un fichier de sauvegarde des signets a enfin été créé
spontanément à 14 h 23 (le profil avait été créé hier soir à 20 h 44).
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

Ben voilà... Un fichier de sauvegarde des signets a enfin été créé
spontanément à 14 h 23 (le profil avait été créé hier soir à 20 h 44).

La vache, je ne confierais pas au renard roux le soin de gerer mes
sauvegardes en raid 1 !

--
J. B.
blanc
Joseph-B wrote:

La vache, je ne confierais pas au renard roux le soin de gerer mes
sauvegardes en raid 1 !

Oui, mais ...
Je suis sûr que la gaîté ambiguë du drôle de garçon qui a bu du whisky
et fait le zèbre sur un vieux caïman dans le cañon, a été bénéfique à
l'âme du poète blême !

[pardon, je sors...]
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
DV
M.V. a écrit ceci :

Ben voilà... Un fichier de sauvegarde des signets a enfin été créé
spontanément à 14 h 23 (le profil avait été créé hier soir à 20 h 44).

Chez moi, ce fut plus long : profil créé hier à 18h37, sauvegarde
aujourd'hui à 18h56.

--
DV
DV
Joseph-B a écrit ceci :

La vache, je ne confierais pas au renard roux

Ni au panda roux ? ;-)

le soin de gerer mes
sauvegardes en raid 1 !

Il ne s'agit que de sauvegarder un historique des marque-pages, quand
même. Que Firefox ne fasse la première sauvegarde qu'après une journée
d'utilisation ne me semble pas bien grave.

--
DV
1 2 3 4 5