Un simple coup de téléphone...

66 réponses
Jacques DASSIÉ
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore
moins de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne
prenant pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la
vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Solanar
Alf92 avait écrit le 27/07/2013 :
Jacques DASSIÉ a formulé :

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

ça se mange ?

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

oui relativement : un Galaxy Note II !
on a l'air fin quand on téléphone avec un truc comme ça....
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2012/08/DSC02452-630x353.jpg

:-)
http://www.galaxyactu.com/wp-content/uploads/2013/03/note-8-phone-call.jpg

je ne comprends pas qu'un appareil aussi batard que ce Note II ai du succès.

Parce qu'il ne s'adresse pas à toi tout simplement.
Quand on n'a pas besoin de ses caractéristiques, tout objet semble
ridicule.
Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir besoin de supports
chaussettes

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 27/07/2013 14:43, Solanar a écrit :

Parce qu'il ne s'adresse pas à toi tout simplement.
Quand on n'a pas besoin de ses caractéristiques, tout objet semble
ridicule.

je n'ai absolument pas besoin d'un F-104 Starfighter pourtant
cet objet n'est absolument pas ridicule

Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir besoin de supports
chaussettes

moi c'est le range-télécommande.
Laszlo Lebrun
On 26.07.2013 20:16, Jacques DASSIÉ wrote:
Dans son message précédent, Laszlo Lebrun a écrit :
On 26.07.2013 09:07, Jacques DASSIÉ wrote:
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
cr
Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

T'as flashé sur le second rideau pour avoir ca net malgré la vitesse?

Non Lazlo ! Si tu veux bien regarder les exifs, tu verras qu'il n'y
avait pas de flash !

T'as le sens de l'humour un peu limité, hein?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Marshal Here We Come
Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir besoin de supports
chaussettes

C'est vrai ça, qui peut bien avoir besoin du désuet accessoire ?

http://dawandaimages.s3.amazonaws.com/Product2/32448/32448817/big/1340128235-785.jpg

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
Alf92
René a formulé :

Heureusement certaines ne s'en offusquent pas !
http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/une-quebecoise-embrassee-en-direct-a-la-tele/2gwibnikr

faut dire que la fille est craquante...
René
"Jacques L'helgoualc'h" a écrit dans le message de groupe de discussion :
slrnkv73hi.rp4.lhh+

c'est déjà une agression sexuelle, au Québec ?

Je ne sais pas mais j'espère que non. Quoiqu'il existe toujours quelques
féministes enragées.

René
palmer
Le 27/07/2013 17:09, Marshal Here We Come a écrit :

Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir besoin de supports
chaussettes

C'est vrai ça, qui peut bien avoir besoin du désuet accessoire ?

http://dawandaimages.s3.amazonaws.com/Product2/32448/32448817/big/13401 28235-785.jpg

Je viens de passer 72 heures sans électricité, fil du téléphone a rraché,
véranda dans le champ voisin, portail par terre sur la route; panique
pour les congélateurs. décidément la lecture de ce fil tel que ré digé
par certains c'est complètement décalé; Jacques, laisses tomber.
A propos la carabine Zastava en 7X64 vendredi, très bien à 50 mèt res,
la poudre noire aujourd'hui, bien contrôlée dans le noir de la cible à
25 mètres; La bite se porte bien aussi, merci.
A partir de demain je pars faire des panoramiques en noir et blanc avec
essai des filtres rouge et vert... (pour les ciels s'il y a suffisamment
de cumulus et la verdure).
Certains ayant sans doute mal assimilé Freud m'expliqueront que le
tirage d'un télé de 300 est aussi une compensation à l'impuissance
sexuelle. D'autant plus que certains le portent avec une courroie longue
presque jusqu'entre les cuisses ;-))
Au fait dans mon environnement dans un rayon de 50km autour de Pons, y
a-t-il des endroits remarquables à photographier que vous connaissez et
auxquels je n'ai pas pensé. Mais pas des églises romanes ou des mouli ns,
j'ai déjà donné. Peut-être des gens à rencontrer en milieu rura l ?...
Ferdinand Marechal
"palmer" a écrit dans le message de
news:kt3k99$gpc$
Le 27/07/2013 17:09, Marshal Here We Come a écrit :

viens de passer 72 heures sans électricité, fil du téléphone arraché,

Hélas, ça n'a pas duré, ce zèle d'ERDF est vraiment déplacé,
ils n'ont pas une liste noire dans leurs ordis ?!

A propos la carabine Zastava en 7X64 vendredi, très bien à 50 mètres, la
poudre noire aujourd'hui, bien contrôlée dans le noir de la cible à 25
mètres;

Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape des exploits balistiques
du thuriféraire de la gourde du Poitou !
palmer
Le 29/07/2013 14:52, Ferdinand Marechal a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de
news:kt3k99$gpc$
Le 27/07/2013 17:09, Marshal Here We Come a écrit :

viens de passer 72 heures sans électricité, fil du téléphone a rraché,

Hélas, ça n'a pas duré, ce zèle d'ERDF est vraiment déplacé ,
ils n'ont pas une liste noire dans leurs ordis ?!

A propos la carabine Zastava en 7X64 vendredi, très bien à 50 mè tres, la
poudre noire aujourd'hui, bien contrôlée dans le noir de la cible à 25
mètres;

Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape des exploits balistiques
du thuriféraire de la gourde du Poitou !

Je sais.
Pure provocation sans conséquence :-) envoyée aux extrémistes polit iques
ou autres aboyeurs.
Par ailleurs pas payé comme thuriféraire de la région, ni (poliment ) ne
considérant pas la présidente comme spécialement "gourde" du Poito u ou
ni plus ni moins qu'une bonne partie des politiques.
Pour s'en assurer avant de lancer de minables brûlots, faire l'effort d e
lire quelques lignes des délibérations de la région sur ses orienta tions
et décisions mensuelles de toutes sortes. D'ailleurs faut-il rappeler
qu'une collectivité de ce niveau n'est pas la propriété de la
"présidente de région" mais des décisions d'un collectif d'élus d e tous
bords. Pour ceux qui suivent, comme je suis censé le faire, les
oppositions ne votent pas contre ou ne s'abstiennent pas
systématiquement, que ce soit par exemple sur l'emploi ou le soutien au x
entreprises.
Il n'y a que des malheureux sans pouvoir qui croient que refaire le
monde c'est jacasser sur ce qu'ils ne comprennent pas et sur des choses
sur lesquelles ils n'ont aucun pouvoir.
D'autres plus spécialisés en com. croient que le fait de dénigrer ,
lancer des buzz, désinformer, est le moyen de faire avancer la
réalité.Pour l'essentiel ce n'est que l'"écume des jours"...encore que
la plupart n'a pas le talent d'un rédasteur ou photographe de la presse
people.

Qu'en est-il d'un quelconque apport à la société de leur part ?

Pour revenir en charte, regardant de près les incursions de la région
dans l'exploitation photographique, à part les vues aériennes de Plis son
et de quelques photographes locaux sur le patrimoine, pas grand-chose
d'intéressant en création. En utilisant les photos de certains bons
opérateurs et de très bons graphistes, on peut dire que le départem ent
du 17 fait mieux en plus cohérent avec plus de moyens il est vrai :
livres plaquettes affiches etc..
Zut, j'ai failli oublier que là, je suis devenu le thuriféraire de
l'autre "gourde" Bussereau ! :-(
Ghost-Rider
Le 26/07/2013 09:07, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore moins
de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne prenant
pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...
Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg
Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

Hé, hé, je ris de bon coeur... Hé, hé, hé...
Car si mon équipement est moins que relativement léger comparé à un
téléphone en plastoque, ce que je concède avec noblesse, il permet de
réaliser des oeuvres totalement inaccessibles audit téléphone.
Ainsi, alors que je devisais sur un banc avec mon épouse, celle-ci
poussa soudain un cri d'orfraie (et non d'effraie, n'est-ce pas, nous en
sommes d'accord à présent) en voyant une horrible et méchante bestiole
posée sur sa jupe.
N'écoutant que mon courage (qui est grand), je saisis mon appareil qui
était alors réglé en mode P, d'une chiquenaude j'ouvris le flash intégré
et je pris le cliché suivant :
http://cjoint.com/13ju/CGDqF7RjIRf_d7000_06741-002.jpg
D7000 18-300 à 300, distance 0,50 m, sans bonnette, non recadré.
L'instant d'après, le monstre, ayant considéré ma carrure, s'était envolé !
Voilà, tout est dit je crois.