Un simple coup de téléphone...

Jacques DASSIÉ
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore
moins de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne
prenant pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la
vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/07/13 16:44, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13ju/CGDqF7RjIRf_d7000_06741-002.jpg

L'ombre, c'est franchement dommage, la photo aurait bien plus d'allure
sans.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 29/07/2013 19:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/07/13 16:44, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13ju/CGDqF7RjIRf_d7000_06741-002.jpg

L'ombre, c'est franchement dommage, la photo aurait bien plus d'allure
sans.

Comment ? Qu'ouïs-je ?? Que lis-je ???
Alors que tu me remontes continuellement les bretelles parce que
j'utilise un flash pour mes macros, il aurait fallu que je ne l'utilise
pas ce qui aurait encore accentué cette ombre due au soleil !
Là, je ne comprends plus rien !
Où me situer maintenant ? Aaaahhh, dans quel état j'erre !

Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac !
Car j'ai honteusement menti ! Exprès !
Clouant cette bestiole à la jupe de ma femme d'un regard sans réplique,
j'ai vissé promptement ma bonnette sur mon zoom et j'ai pris cette
deuxième photo, sans flash car j'ai pensé à tes justes remontrances et
voilà ce que j'ai obtenu :
http://cjoint.com/13ju/CGDuQ7WnvT5_d7000_06742-002.jpg
D7000 programme manuel personnel U2 "insectes", 18-300 à 300, bonnette,
grandissement minimum (par erreur d'ailleurs, j'étais en transes), non
recadré.
Et paf ! Celle-là n'a pas d'ombre parasite, tu vas être forcée de dire
qu'elle a de l'allure sous peine de te renier ! Hé, hé, hé...
Stephane Legras-Decussy
On 07/29/2013 08:54 PM, Ghost-Rider wrote:

[...]

on s'en fout des problèmes de prises de vue, seul compte
le résultat.

là un cadre de voilage de quelques m2 diffuserait
le soleil et ferait des ombres douces.

comme les prises de vue cinéma des gens sur une plage...
Ghost-Rider
[...]

... qui dépend très grandement des problèmes de prise de vue et de la
façon de les résoudre, à tel point que cela conduit parfois à des
discussions byzantines, le bûcher étant parfois au bout.

là un cadre de voilage de quelques m2 diffuserait
le soleil et ferait des ombres douces.

Où avais-je la tête, ma femme n'avait pas emporté son voile de mariée !

comme les prises de vue cinéma des gens sur une plage...

Désolé, mais en été les intermittents du spectacle sont impossibles à
faire travailler, ils éclusent leurs heures de droits au chômage.
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 29/07/13 16:44, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13ju/CGDqF7RjIRf_d7000_06741-002.jpg

L'ombre, c'est franchement dommage, la photo aurait bien plus d'allure sans.

au contraire !
avis inverse.
Marshal Here We Come
On 07/29/2013 08:54 PM, Ghost-Rider wrote:

Désolé, mais en été les intermittents du spectacle sont impossibles à
faire travailler, ils éclusent leurs heures de droits au chômage.

Au prix où est le rail de coke, ils auraient bien tort de se priver,
mais avec Marine, après une semaine de dérouillage de la guillotine,
ça va changer, finie la dolce vita pour les bobos de la téloche
donneurs de leçon au petit peuple qui trime et sue à en crever.
Au knout et dans les mines de sel qu'on va les réeduquer.
On va leur inculquer les vertus du travail manuel !
Il doit bander mou le Guillon* à l'heure qu'il est, c'est moi
qui vous le dis !

*Au fait, on l'entend plus, il est pas planqué en Suisse, j'espère.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »

Stephane Legras-Decussy
On 07/29/2013 09:35 PM, Ghost-Rider wrote:

... qui dépend très grandement des problèmes de prise de vue et de la
façon de les résoudre,

oh que non, qui en dépend faiblement.

le résultat dépend de ce qu'a dans la
tête celui qui réalise.

tu aurais un budget illimité et 12 assistants,
t'es photos ne seraient pas meilleures et les miennes
non plus.

Où avais-je la tête, ma femme n'avait pas emporté son voile de mariée !

la traine plutôt ...
Ghost-Rider
[...]

Encore une allusion perfide à la vacuité de ma boîte crânienne !

tu aurais un budget illimité et 12 assistants,
t'es photos ne seraient pas meilleures et les miennes
non plus.

Ah mais si, parce que j'embaucherais un directeur de la photo compétent.
Marshal Here We Come

Le 27/07/2013 17:09, Marshal Here We Come a écrit :

>Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape des exploits balistiques
du thuriféraire de la gourde du Poitou !

Par ailleurs pas payé comme thuriféraire de la région, ni (poliment) ne
considérant pas la présidente comme spécialement "gourde" du Poitou ou ni
plus ni moins qu'une bonne partie des politiques.

On est jamais seul à penser ce que l'on pense :

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-zapping-politique/20130731.OBS1625/les-3-4-de-la-france-ont-un-probleme-avec-segolene-royal.html

S'il n'en reste qu'un, au moins on saura où le trouver.