Un simple coup de téléphone...

Jacques DASSIÉ
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore
moins de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne
prenant pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la
vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

3 4 5 6 7
LeLapin
Le Sat, 27 Jul 2013 16:35:50 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 26.07.2013 20:16, Jacques DASSIÉ wrote:

> Non Lazlo ! Si tu veux bien regarder les exifs, tu verras qu'il n'y
> avait pas de flash !

T'as le sens de l'humour un peu limité, hein?

Désormais il se déplace à cette même vitesse, donc pour lui c'est
rapide.
LeLapin
Le Thu, 01 Aug 2013 15:04:47 +0200
Markorki a écrit :

LeLapin a écrit :

> T'as vraiment pas mieux dans ton coin ????

tsss, je te trouve un peu dur avec cette charmante...

moi chuis binaire , voire ternaire, pas plus
quand j'ai juste qqs secondes pour juger,
une nana est

- beurk
- (bof ?? sépa)
- bien

moi, celle-ci, je la trouve plutôt bien...

Sinon, pour une mesure plus précise, tu utilises quoi comme
instrument de mesure ??

J'ai un indicateur de verticalité. ;D
Marshal Here We Come
Le 01/08/2013 12:07, jdanield a écrit :
Le 01/08/2013 11:02, Ghost-Rider a écrit :

Avec Google image, on inscrit juste "coléoptère jaune" et la première
image, c'est notre Cteniopus sulphureus.

faut déjà savoir que c'est un coléoptère :-)

Oui, je ne l'ai pas écrit mais c'est vrai.
Il est en effet préférable de savoir reconnaître les ordres d'insectes,
après, ça va (presque) tout seul.
Cependant, si tu tapes "insecte jaune", la première image est bien celle
du Cteniopus sulphureus.
Mais en général, ça marche beaucoup moins bien.

Avec "coleo jaune" on gagne deux lettres et ça marche pareil,
par contre avec "yellow bug" , ça va pas du tout, mais pas du tout.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
palmer
Le 31/07/2013 20:21, Marshal Here We Come a écrit :

Le 27/07/2013 17:09, Marshal Here We Come a écrit :

>Franchement qu'est-ce qu'on s'en tape des exploits balistiques
du thuriféraire de la gourde du Poitou !

Par ailleurs pas payé comme thuriféraire de la région, ni (polim ent) ne
considérant pas la présidente comme spécialement "gourde" du Po itou
ou ni
plus ni moins qu'une bonne partie des politiques.

On est jamais seul à penser ce que l'on pense :

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-zapping-politique/20130731.OBS1625/le s-3-4-de-la-france-ont-un-probleme-avec-segolene-royal.html

Buzz. La réalité est qu'elle a échoué aux présidentielles alo rs que
(presque) la moitié du pays votait pour elle. Juste retournement des
choses, Sarkozy, même avatar.
Pour Delphine Batho, elle l'a propulsé en avant alors qu'elle ne
représentait rien, en lui laissant sa place de députée de Melle en
avance sur la loi de non-cumul des mandats. Et Batho n'a jamais rien
fait pour lui rendre justice, en adoptant une politique écologique et
une arrogance certaine. Un peu avant qu'elle soit nommée, j'avais tenté
de l'interviewer et elle était déjà comme cela. insatisfaisante à bien
des égards. Sa présence comme députée n'était pas un cadeau pui squ'il
est depuis longtemps question de réduire le nombre des circonscriptions
dans le 79 et dans ce cas, la députés des Deux -Sèvres aurait sauté .
Pour Maleck Boutih, en raison de ses fonctions dans le secteur,
responsable de Skyrock, il lui faisait des avances incessantes par écri t
pour qu'elle intervienne auprès du CSA afin que Skyrock ait plus de
fréquences (ce n'est pas un secret, Bellanger défendait cette
orientation depuis trente ans, même lorsque sa radio s'appelait encore
"la Voix du Lézard"), et interrogé pour avis par la région, j'ai eu
copie du courrier). De toute façon les interventions de personnalités
politiques pour des radios auprès du CSA finissent avec un modèle de
lettre type vague de remerciements, et.. à la corbeille à papiers. D' où,
entre autres, peut-être la hargne de Boutih.

Et ce que j'écris ce n'est pas un buzz de journaleux en mal de
marronniers l'été..

S'il n'en reste qu'un, au moins on saura où le trouver.

Allez pour faire plaisir à Maréchal... Chaufour (le journaliste) au
four, comme son nom l'indique et le prédestine . :-O
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 16:56, Marshal Here We Come a écrit :

Avec "coleo jaune" on gagne deux lettres et ça marche pareil,
par contre avec "yellow bug" , ça va pas du tout, mais pas du tout.

Cinq lettres, selon moi.
Yellow insect marche un peu mieux que yellow bug, mais sans aucune
comparaison avec insecte jaune.
Où on voit une fois de plus l'incomparable précision de la langue
française comparée à celle de l'anglais (occupied territories).
La revenante
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
Le 01/08/2013 11:02, Ghost-Rider a écrit :

Avec Google image, on inscrit juste "coléoptère jaune" et la première
image, c'est notre Cteniopus sulphureus.

faut déjà savoir que c'est un coléoptère :-)
jdd

Comme le cétoïne doré d'il y a quelques mois.

Mais bon, si je googelise tout, je ne parle plus à personne non plus...
Force est de penser que l'on tendrait plutôt vers ça et c'est
dommage...

Pat
Ferdinand Marechal
"jdanield" a écrit dans le message de
Le 02/08/2013 09:53, Ghost-Rider a écrit :

Il est assez facile de distinguer les coléoptères, les hyménoptères,
les diptères, les lépidoptères, les odonatoptères.

Les hélicoptères.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
Ghost-Rider
Le 02/08/2013 00:33, La revenante a écrit :
[...]

D'autres ordres sont plus difficiles.
Ça réduit considérablement l'étendue des possibles.
LeLapin
Le Fri, 02 Aug 2013 09:53:03 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> Comme le cétoïne doré d'il y a quelques mois.
> Mais bon, si je googelise tout, je ne parle plus à personne non
> plus... Force est de penser que l'on tendrait plutôt vers ça et
> c'est dommage...

Il est assez facile de distinguer les coléoptères, les hymà ©noptères,
les diptères, les lépidoptères, les odonatoptères.
D'autres ordres sont plus difficiles.
Ça réduit considérablement l'étendue des possibles.

Il existe pourtant une chansonnette mnémotechnique qui simplifie la
mémorisation des classifications. ;)
http://www.deezer.com/track/7624221
jdanield
Le 02/08/2013 09:53, Ghost-Rider a écrit :

Il est assez facile de distinguer les coléoptères, les hyménoptères,
les diptères, les lépidoptères, les odonatoptères.

heureusement il y a Baygon...

jdd
3 4 5 6 7