Ce site passe-t-il sous toutes les résolutions ?

Jean Francois Ortolo
Bonsoir

J'ai terminé de mettre au point toutes les fonctionnalités du site
www.lespronostics.com , à part que la partie centrale est formattée de
grandeur fixe, et devrait donc mal passer sous certaines résolutions.

Je dois ( mais je suis un gros flemmard ;( ), arranger le script css,
pour convertir les tailles fixes, en tailles proportionnelles à la
largeur de l'écran, mais ce fichier, fait environ 47 pages A4 à
l'impression, en caractères moyens... ;(

En effet, j'ai programmé dans ce fichier css, autant de classes que
de types de pages, et de types d'éléments dans chaque page, cause le
Monsieur qui m'a demandé de faire celà, m'a dit au milieu du
développement, qu'il pensait qu'il ferait appel à un graphiste, pour
parfaire la présentation.

Pour faciliter la tâche du graphiste, et lui laisser toute liberté de
mise au point de chaque types de pages, j'ai cru bon de faire celà :
Autant de types de classes, que de types de pages, ce qui a démultiplié
la taillle du fichier css.

Convertir toutes les classes css en proportionnel, représente un gros
travail, répétitif et chiant, consistant à ajuster toutes les tailles
des classes css sur mon écran ( 1280x1024 pixels ) par rapport au reste
du site, avec des tailles en pourcentages pour les containers, ou en em
pour les tailles de caractères.

Pour savoir l'apparence actuelle du site sous différentes
résolutions, pourriez-vous me dire, si ce site ( www.lespronostics.com
), "passe" à peu près, pour des résolutions variées ?

Evidemment, celà ne nécessite pas de s'abonner aux pronostics, ni
d'acheter un ticket téléphonique, c'est seulement pour les parties
gratuites. ;(

Merci de m'indiquer les problèmes d'affichage que vous rencontrez. ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean François Ortolo

3 4 5 6 7
Pierre Goiffon
Le 14/11/2011 15:32, SAM a écrit :
C'est peu connu sur Firefox ou Chrome,
mais sur IE>= 8 le zoom est très visible

> <http://cjoint.com/11nv/AKomurBfS7y.htm>.

Oui ... bon ... il faut quand-même penser à regarder de ce côté.

C'est au même endroit exactement que dans Office...
rm
Le mardi 15 novembre 2011 à 10:02, Pierre Goiffon a écrit :

Le 14/11/2011 15:32, SAM a écrit :
> [...]

Oui ... bon ... il faut quand-même penser à regarder de ce côté.

C'est au même endroit exactement que dans Office...

et que dans Opera, depuis quinze ans :)
http://files.getwebb.org/view-cre64tkc.html
Maintenant, on peut bien sûr placer le slider ou le champs de réglage du
facteur de zoom ailleurs que dans la barre d'état.

@+
--
rm
Pierre Maurette
SAM :

[...]

De toutes façons je ne fais jamais afficher en plein écran,
donc ... des tests sur mon ordi ... n'ont guère de sens.
Là, la fenêtre du navigateur est en 10" (1026/600) je teste pour voir si je
vais me payer un NetBook.

C'est quelle marque qui vous offre 1200 pixels de rab ?

C'est rigolo, j'avais fait tout pareil avant le même type d'achat.
Attention, l'écran virtuel (VirtualBox) sur un écran 16/9 24" est
sensiblement plus grand que celui du netbook, et les pixels ne sont pas
tout à fait carrés en 1024x600 (cercles légèrement applatis sur le
portable). Tout ceci constaté sur le netbook Samsung Apacher.
J'ai ensuite fait une VirtualBox toujours en 1024x600 avec Windows 7
Starter pour y faire sans conséquences quelques bêtises préparatoires à
l'installation du petit objet.

Sinon, je n'ai pas lu tout le fil, mais il me semble qu'un écran
1280x1024 avec ce qu'il faut de machines virtuelles pour ne pas mettre
le brin dans son système est suffisant pour se rendre à peu près compte
du rendu sur divers navigateurs. En considérant les habitudes
vraisemblables des possesseurs - majoritaires - d'écrans plus grands et
plus larges.

--
Pierre Maurette
3 4 5 6 7